Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Reprogrammation "débridage" SC79
par boris-jc Aujourd'hui à 10:52

» Clé position ACC - Pas de Jus!
par True0_2 Aujourd'hui à 10:50

» reception radio sur 2018+
par LECONTE JOHN Aujourd'hui à 10:29

» Gold s'arrête dès que j'embraye une vitesse
par veralinux Aujourd'hui à 10:22

» DAB+ pour Goldwing 1800
par LECONTE JOHN Aujourd'hui à 10:07

» Pesentation
par Lycan Aujourd'hui à 9:34

» Météo
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 9:14

» De retour ....
par Jife Aujourd'hui à 8:59

» Spiderm42 de la loire (roanne)
par chris 36 Aujourd'hui à 8:53

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 8:53

» batterie 1800
par Gold65 Hier à 23:48

» Visu Tall Ships Race Dunkerque 09-14 juillet 2025
par Jan Hier à 22:11

» cales guidon 2018+
par Vax Hier à 18:09

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par domi 35 Hier à 15:18

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par domi 35 Hier à 14:42

» [TROUVE] Recherche casque de l'armée Gallet Chatillon
par True0_2 Hier à 12:20

» Schuberth E2 : le modulable polyvalent qui n’a peur de rien (+vidéo)
par g2loq Hier à 11:24

» Vidéos à la suite....
par g2loq Hier à 8:43

» [résolu]Réglages Carburation 1500 Goldwing
par mau Sam 27 Avr 2024 - 13:05

» Bruit anormal coté gauche 2018+ Casse de vis d'alternateur
par Kristof_Diy Sam 27 Avr 2024 - 10:46

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 290 utilisateurs en ligne :: 17 Enregistrés, 0 Invisible et 273 Invités :: 3 Moteurs de recherche

boris-jc, chris 36, Etche, felix32, jclaudej, jp bacantes 59, LECONTE JOHN, mau, Mik, Rico72, Sbeud, Stenoco, toupeyo, True0_2, veralinux, VintageBiker, Xavier62

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

ET LA ROADMASTER ?

+18
eddy tionspéciale
La Savoie
Philou&No
Filip91
LOUG AVEL
grardchris
g2loq
Plume
DenisFont85
Dédé
charpentier09
xav49
kuczynski
Didou57
ledany
jclaudej
Gekko
GOLDY76
22 participants

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

indian - ET LA ROADMASTER ? - Page 6 Empty Re: ET LA ROADMASTER ?

Message  Invité Sam 11 Mar 2017 - 10:19

Très bel engin ! Et vraiment original !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

indian - ET LA ROADMASTER ? - Page 6 Empty Re: ET LA ROADMASTER ?

Message  Invité Sam 11 Mar 2017 - 10:55

Si l'homologation se passe bien, je pense à 1er semaine d'avril. Après j'irai la chercher uniquement si la météo est correct, j'ai le temps indian - ET LA ROADMASTER ? - Page 6 1797587972 bien que bounce alors en attendant drunken clown . Kenavo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

indian - ET LA ROADMASTER ? - Page 6 Empty Re: ET LA ROADMASTER ?

Message  Invité Mer 29 Mar 2017 - 12:02

Bonjour
et bien pour faire suite à ce poste et un essai hier soir avec Mme sur une Roadmaster, je ne peux que confirmer
ce qui a été dit  lol! Avec la Chief : demi tour après 5 kms par contre mon SDS à kiffé la Road : On est mieux suspendue que sur la Gold !!! C'est vrai qu'elle a 10 ans et 100 000 bornes. Je l 'avais essayé seul il y a 
1 an et j’avais adoré Mais à mon avis il faut tout de même "libéré" un peu le moteur  Very Happy
Voila, il n'est pas impossible que je vende la GL pour cette machine ou..... une K16 GTL que nous devons aller essayer prochainement.
Bonne route. indian - ET LA ROADMASTER ? - Page 6 1797587972

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

indian - ET LA ROADMASTER ? - Page 6 Empty Re: ET LA ROADMASTER ?

Message  Invité Lun 24 Avr 2017 - 19:56

indian - ET LA ROADMASTER ? - Page 6 2782311512  Voilà ma seconde épouse vient d'arriver à la maison.... je vous ferai un petit compte rendu prochainement. Mais en attendant c'est que du bonheur.
Amicalement. Pat56


indian - ET LA ROADMASTER ? - Page 6 20170410
indian - ET LA ROADMASTER ? - Page 6 Fort_b10
indian - ET LA ROADMASTER ? - Page 6 17992110

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

indian - ET LA ROADMASTER ? - Page 6 Empty Re: ET LA ROADMASTER ?

Message  Mik Lun 24 Avr 2017 - 20:05

Bonsoir tous,
alors là Pat, je dis Oui avec un grand "o", ta machine est magnifique.

_________________
Quand tu fais l'autruche, n'oublies pas qu' t' as l' cul dehors indian - ET LA ROADMASTER ? - Page 6 1473505319

Patrick
Mik
Mik
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1333
Date d'inscription : 07/12/2014
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

indian - ET LA ROADMASTER ? - Page 6 Empty Re: ET LA ROADMASTER ?

Message  Invité Mar 25 Avr 2017 - 10:43

Bonjour
la Road fait vraiment son poids 441 kg à vide même venant d'une Gold on sent la masse si on roule "un peu fort" 
surement cool en roulant ty pe HD De plus la chaleur se fait sentir sur le mollet droit dés 50 bornes et une météo à 15°c ??? Noter choix c'est donc porté sur une K16 GTL Razz 

En version Trike c'est juste SUPERBE  
@+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

indian - ET LA ROADMASTER ? - Page 6 Empty Re: ET LA ROADMASTER ?

Message  DenisFont85 Mar 25 Avr 2017 - 10:57

indian - ET LA ROADMASTER ? - Page 6 4138970908

Je trouve la "Pat mobile" un peu large et le top case fait ridicule en proportion. Mais l'ensemble attire le regard indian - ET LA ROADMASTER ? - Page 6 3605879242 indian - ET LA ROADMASTER ? - Page 6 3605879242

_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant indian - ET LA ROADMASTER ? - Page 6 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 10996
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

indian - ET LA ROADMASTER ? - Page 6 Empty Et la Roadmaster ?

Message  Invité Mar 25 Avr 2017 - 15:38

Hello


Super bécane

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

indian - ET LA ROADMASTER ? - Page 6 Empty Re: ET LA ROADMASTER ?

Message  Plume Ven 28 Avr 2017 - 16:48

indian - ET LA ROADMASTER ? - Page 6 365723366 Ha oui quand même!!!! Elle a de la gueulle la PatMobile ! Tu en as profité pour changer de casque je vois et l'assortir à ta chariotte. Racontes nous un peu comment tu t'y adaptes. La protection anti chaleur est elle efficace ou tu as une cuisse qui a fondu?

_________________
indian - ET LA ROADMASTER ? - Page 6 Signat10indian - ET LA ROADMASTER ? - Page 6 Fgigol11
Plume
Plume
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 699
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

indian - ET LA ROADMASTER ? - Page 6 Empty Re: ET LA ROADMASTER ?

Message  Filip91 Ven 28 Avr 2017 - 18:17

indian - ET LA ROADMASTER ? - Page 6 2390903281  superbe, rien à faire le noir c'est classe  Very Happy
Filip91
Filip91
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1117
Date d'inscription : 26/11/2016
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

indian - ET LA ROADMASTER ? - Page 6 Empty Re: ET LA ROADMASTER ?

Message  Invité Ven 28 Avr 2017 - 18:49

indian - ET LA ROADMASTER ? - Page 6 2390903281 , ouaip! La grande classe le bestiau indian - ET LA ROADMASTER ? - Page 6 3031444289 ça donne envie de lui caresser ses belles courbes   indian - ET LA ROADMASTER ? - Page 6 1797587972

Pour l'avoir croisé il y a peu, j'peux vous dire que le pilote et sa passagère ont carrément la  indian - ET LA ROADMASTER ? - Page 6 1454920668

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

indian - ET LA ROADMASTER ? - Page 6 Empty Re: ET LA ROADMASTER ?

Message  Costa Victor Ven 28 Avr 2017 - 20:32

indian - ET LA ROADMASTER ? - Page 6 365723366
Mouais, pas mal.   indian - ET LA ROADMASTER ? - Page 6 695833097 
Mais naaaaan mon Patoche, il est beau ton déambulateur.. indian - ET LA ROADMASTER ? - Page 6 1325451310 
J'en ai vu un de près il n'y a pas longtemps bah si c'est le même, il est chouette.    indian - ET LA ROADMASTER ? - Page 6 1094680642

Par-contre il n'avait pas de fenêtres dessinées à l'arrière.   indian - ET LA ROADMASTER ? - Page 6 1797587972
Costa Victor
Costa Victor
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1338
Date d'inscription : 29/06/2014
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

indian - ET LA ROADMASTER ? - Page 6 Empty Re: ET LA ROADMASTER ?

Message  ledany Ven 28 Avr 2017 - 21:06

indian - ET LA ROADMASTER ? - Page 6 365723366

Pour ma part, je trouve que le cul l'arrière est de toute beauté, indépendamment de ce qu'on peut y mettre (logeabilité indian - ET LA ROADMASTER ? - Page 6 1797587972). 



Dans le forum US des F6c, Bill qui n'est pas manchot essaie de transformer sa F6c 1800 dans cette perspective-ci (une Jaguar, franchement belle c'est vrai) :

indian - ET LA ROADMASTER ? - Page 6 1956_j10

Pour l'instant (?) elle ressemble à ça (il n'a pas fini)

indian - ET LA ROADMASTER ? - Page 6 Black_10

Comme j'aime être cruel, je vais poster les photos de la Patmobile (si tu n'y vois pas d'inconvénient) !

ledany
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 478
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

indian - ET LA ROADMASTER ? - Page 6 Empty Re: ET LA ROADMASTER ?

Message  falcon Ven 28 Avr 2017 - 22:10

indian - ET LA ROADMASTER ? - Page 6 365723366 Pourquoi la jag est-elle belle ? Regardez sa ligne, c'est une ligne en "v", avec un "creux" au milieu. La Gold est sur la même silhouette. la Roadmaster aussi avec un garde-boue avant "surchargé" pour massifier l'ensemble. Elle est belle l'Indian avec une bonne suspension (qualité des composants), mais au niveau moteur, c'est une autre philosophie un V2, un bon équilibre, un cylindre ramené sous la selle, donc ça chauffe. C'est comme les Harley; ce sont des moto B2B (bistrot to bistrot) bounce bounce bounce . Blague à part, c'est bien, mais ce n'est pas comparable.

D'ailleurs, regardes les BM série R (les flat), malgré les arbre d'équilibrage dans tu accélère à l'arrêt ça bougeotte toujours un peu, même en 2017.
Compares avec la Gold qui est aussi un Flat, mais un Flat6, ça bouge pas (équilibre du fait des 6 cylindres). Chaque moto a son caractère, on aime ou pas, c'est le charme de la moto qui offre un choix étendu de caractères, alors qu'en auto, tout est lissé.

Oh! my Gold !!!

_________________
Bien cordialement.
°°°  @+ °°° @+ °°° @+ °°°  @+°°°indian - ET LA ROADMASTER ? - Page 6 2620413033
falcon
falcon
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 461
Date d'inscription : 01/04/2017
Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

indian - ET LA ROADMASTER ? - Page 6 Empty Re: ET LA ROADMASTER ?

Message  Invité Ven 28 Avr 2017 - 23:37

indian - ET LA ROADMASTER ? - Page 6 365723366 

sans vouloir jouer les "rabat-joie " l ont causent moto ici , ou bien ?   .... par ce que l engin sus die nommé , ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

indian - ET LA ROADMASTER ? - Page 6 Empty Re: ET LA ROADMASTER ?

Message  Invité Jeu 19 Avr 2018 - 10:51

indian - ET LA ROADMASTER ? - Page 6 365723366

Il y a surement des ex Wingers qui sont passés à la Roadmaster (non attelée). Alors si quelqu'un avait la bonté de 
nous parler de sa maniabilité dns les épingles à cheveux (ou lacets) sur route de montagne, et de sa manipulation
lors des arrêts et demi tours, avec le recul de l'expérience de milliers de kms. Aussi un petit avis sur la garde au sol 
dans les virages, et l'éventuel basculement en manoeuvre à l'arrêt, les protections ayant l'air très bien pensées pour ça
Merci,

A vous lire,   Michel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

indian - ET LA ROADMASTER ? - Page 6 Empty Re: ET LA ROADMASTER ?

Message  Gekko Jeu 19 Avr 2018 - 13:10

Salut Michel,

Je pense que si Jean Phi passe par là, il va te répondre, mais je peux te dire pour avoir roulé avec lui Lundi plus d'autres camarades, alors qu'il était notre ouvreur, elle se manie très bien cette Roadmaster, elle ne frotte pas dans les virages, en tout cas je n'ai pas vu d'étincelles  lol! et je suis resté un bon moment derrière lui, elle semble maniable à l'arrêt car très basse, bref, une belle et bonne moto  cheers .

De plus, elle déchaîne les passions locales, mais je laisserai le soin à Jean Phi de t'expliquer plus en détail, elle plaît à la Mayennaise...  indian - ET LA ROADMASTER ? - Page 6 2072541550

_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!
Corneille
indian - ET LA ROADMASTER ? - Page 6 Su8_110
Gekko
Gekko
Modérateur
Modérateur

Messages : 8563
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

indian - ET LA ROADMASTER ? - Page 6 Empty Re: ET LA ROADMASTER ?

Message  Invité Jeu 19 Avr 2018 - 13:28

Merci François,
j'ai eu le malheur, (ou le bonheur) d'aller hier au village moto à Bordeaux, et com dab, devant cette superbe machine
je craque, le derrière dessus, l'assise est geniale et la position de conduite......... Alors en bleu pailleté l'Elite est un
concentré de superlatifs!!! Je vais finir par faire un essai, moi qui ai juré ne plus prendre de machine lourde mais toujours
à la recherche de celle qui fera que ma petite femme pourra revenir en balade avec moi, 37000 € là oui, dans la new Gold
encore trop haute, non.
A suivre, j'attends les réponses. Et je reste à l'écoute.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

indian - ET LA ROADMASTER ? - Page 6 Empty Re: ET LA ROADMASTER ?

Message  Invité Ven 20 Avr 2018 - 12:35

Salut Michel,

Et merci François pour cet exact concentré, effectivement la « mayennaise » a bien pris tout du moins de mon point de vue lol!  Hé oui plus je roule avec cette moto et plus elle me séduit.

Je n’ai que 4000km au compteur, donc encore assez peu de recule notamment sur son utilisation en terrain montagneux. Mais j’ai pu observé deux couples d’amis qui me suivaient dans les Alpes en Roadmaster et plus précisément sur un aller-retour sur le plateau des Glières (pas forcément aisé) qui ont été agréablement surpris par l’étonnante maniabilité du bestiau en duo!
Pour avoir côtoyé pas mal de motos de 400kg environs ( dont une GTL) je confirme que l’Indian reste de loin la plus maniable en basse vitesse.
Dans un rythme plus soutenu elle se laisse emmener sur l’angle sans difficulté et je pense qu’il faut un peu de volonté avant de frotter.

En terme de confort et même si la place arrière semble moins accueillante que sur la Gold, les passagères ne se plaignent pas, l’assise de selle est large, confortable et chauffée. Tout ça repose sur une suspension très efficace et réglable.
La moto étant assez compacte, la protection du carénage est d’un très bon niveau.

Concernant le caractère moteur, étant donné qu’on est dans un registre complètement opposé au velouté du 6 cylindres le mieux est que tu te fasses une première opinion lors d’un essai routier, mais je te confirme que ce gros bicylindre est plein de charme à la fois par son couple et son allonge : c’est très vivant et ça tracte dans une atmosphère civilisée malgré tout.

Par rapport à la concurrence je trouve que la qualité de fabrication et d’assemblage est sans reproche. De plus le top case et les valises se déposent aisément, sans parler du volume d’emport au moins équivalent à la 18, avec un porte paquet monté d’origine!

Pour conclure c’est comme avec tous nos destriers : c’est avec le temps et les kms qu’on en apprécie les qualités........ ou les défauts!
Pour ma part la balance penche du bon côté cheers

Michel n’hésite pas en MP si tu souhaites développer de vive voix, ce sera avec plaisir  Wink

Jean-Phi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

indian - ET LA ROADMASTER ? - Page 6 Empty Re: ET LA ROADMASTER ?

Message  Invité Ven 20 Avr 2018 - 13:12

Salut Jean Phi,

Merci pour ce retour d'expérience
je cherche une future remplaçante à mon cheval fougueux actuel, avec une idée principale, descendre la hauteur d'assise pilote et passager
et cette roadmaster a ces caractéristiques. Il n'y a forcément qu'à l'essai qu'on puisse se faire à l'idée de l'impact du poids, vers lequel je 
ne voudrais pas retourner. L'équipement est magnifique et complet (sauf marche arrière inexistante). Reste à savoir si l'envie d'essayer
sera plus forte que la raison.

Merci et bonne journée

Michel


Dernière édition par GOLD17B3 le Lun 30 Avr 2018 - 11:24, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

indian - ET LA ROADMASTER ? - Page 6 Empty T'as trop roulé sous la pluie ? T'as rétréci ?

Message  g2loq Ven 20 Avr 2018 - 13:24

indian - ET LA ROADMASTER ? - Page 6 21-04-11

_________________
indian - ET LA ROADMASTER ? - Page 6 Rj8
 indian - ET LA ROADMASTER ? - Page 6 Zkmy
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGIindian - ET LA ROADMASTER ? - Page 6 Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gayindian - ET LA ROADMASTER ? - Page 6 Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22069
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

indian - ET LA ROADMASTER ? - Page 6 Empty Re: ET LA ROADMASTER ?

Message  Invité Lun 30 Avr 2018 - 10:02

Samedi j'ai essayé 2 indian à Meteren (nord)
la Chieftain dark horse et la Springfield.
à la conduite j'ai préféré la Springfield qui me semble plus neutre que l'autre qui engage un peu à très basse vitesse avec sa roue AV de 19, mais la protection du nez de cochon de la Cheftaine est plus efficace.
Sinon le moteur est doux pour un bi, coupleux et suffisamment puissant.
La boite est étonnamment douce.
la tenue de route est bonne et privilégie le confort, suspensions très onctueuses.
le freinage est correcte.

De très bonnes motos le tourisme en flânant.

J'avais essayé la road master à sa sortie et le constat était identique.
Le moteur des 2018, apparemment passé en stage 1 d'origine est plus agréable.
Si je compare aux harley essayés récemment, l'indien semble plus confortable mais le moteur 107 la harley est plus sympa à mon gout. Il envoie mieux et renvoie des sensations moins aseptisées tout en étant aussi souple. Petit bémol sur la position pied en avant et grand guidon qui me tire un peu le bas du dos et qui ne permet aucun mouvement sur la selle.
En comparaison la partie cycle des harley d'aujourd'hui a bien évoluée et arrive sans peine au niveau de l'indian avec un peu moins de confort mais plus de rigueur de suspension.
Le freinage des harley style road king ou electra me semble également meilleur.

En remontant sur la F6C, aucune déception si ce n'est le confort moindre. Pour le moteur la Walkyrie enterre les américaines sans forcer.

Pour ce qui est du style et de la finition, c'est a mes yeux assez lourdingue et il y a beaucoup beaucoup de plastique. Sur ce plan je préfère harley, plus authentique et joli malgré les énormes progrès réalisés.

Il y avait une indian des années 2000 (avant la reprise par Polaris) je l'ai trouvé beaucoup plus jolie, épurée et classique que les actuelles quelque peu surchargées.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

indian - ET LA ROADMASTER ? - Page 6 Empty Re: ET LA ROADMASTER ?

Message  Philgold Mer 2 Mai 2018 - 9:54

Hello Patrick,

Pour tes petits soucis actuels et pour ceux qui aiment la mécanique, voici quelques infos et quelques belles photos de moteurs d'Indian "écorché":
Aller ça va le faire bonne réparation faut booster le mécano !!!

Philgold

Transmission primaire pignons
indian - ET LA ROADMASTER ? - Page 6 Ts111-10


Transmission secondaire pignons courroies et distribution chaîne et tiges de culbuteurs
indian - ET LA ROADMASTER ? - Page 6 Rights10


Transmission de distribution par chaîne et tiges de culbuteurs
indian - ET LA ROADMASTER ? - Page 6 Cams_110
Philgold
Philgold
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2049
Date d'inscription : 17/04/2016
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

indian - ET LA ROADMASTER ? - Page 6 Empty Re: ET LA ROADMASTER ?

Message  kuczynski Mer 2 Mai 2018 - 10:18

Je suis peut-être taquin mais bonjour l'architecture mécanique des années 50 Shocked . Jamais vu des tiges de culbuteurs aussi longues Shocked Shocked . Pour sûr que le bouzin ne supporte pas les hauts régimes. En ce qui concerne la courroie de transmission c'est pas de bol car normalement ça tient le coup ( je ne sais pas combien de km a la moto de Pat56 ). En fait c'est comme les chaînes sur les motos qui n'ont pas de cardan. Si tout ça était sous carter et protégé des agressions extérieures ( saleté, pluie..... ) ça durerait beaucoup plus longtemps. Mais bon, imaginons la tête d'un possesseur de ZZR machin truc si on lui mettait un carter de chaîne indian - ET LA ROADMASTER ? - Page 6 1797587972 .

_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste What a Face
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6185
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

indian - ET LA ROADMASTER ? - Page 6 Empty Re: ET LA ROADMASTER ?

Message  Philgold Mer 2 Mai 2018 - 10:44

Totalement tu as raison, effectivement c'est une mécanique "ancienne" mais qui a fait ses preuves, perso j'aime bien car c'est simple et facilement démontable (avis d'un mécano qui de plus en plus recherche la facilité, pas trop le cas sur nos gold).
Si c'est la courroie secondaire qui est cassée (je parle du trike), celle ci doit emmener le poids supplémentaire de la modif et c'est pas rien, de plus il semblerait que le lignage et la tension de cette courroie est à surveiller, là la modif arrière pour le pignon de transmission est faite comment ?, la courroie a t'elle la même longueur ? est elle de qualité ? etc etc...
On en saura plus dans quelques jours.

Philgold
Philgold
Philgold
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2049
Date d'inscription : 17/04/2016
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

indian - ET LA ROADMASTER ? - Page 6 Empty Re: ET LA ROADMASTER ?

Message  kuczynski Mer 2 Mai 2018 - 11:02

Philgold a écrit:...Si c'est la courroie secondaire qui est cassée (je parle du trike), celle ci doit emmener le poids supplémentaire de la modif et c'est pas rien, de plus il semblerait que le lignage et la tension de cette courroie est à surveiller, là la modif arrière pour le pignon de transmission est faite comment ?, la courroie a t'elle la même longueur ? est elle de qualité ? etc etc...
Oui j'ai vu ton intervention sur le post concernant la panne  ( courroie ). Entièrement d'accord Wink .

_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste What a Face
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6185
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

indian - ET LA ROADMASTER ? - Page 6 Empty Re: ET LA ROADMASTER ?

Message  Invité Mer 2 Mai 2018 - 21:26

je connais des gars en harley qui font 120000 avec leur courroie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

indian - ET LA ROADMASTER ? - Page 6 Empty un essai s'impose

Message  Invité Lun 21 Mai 2018 - 21:08

indian - ET LA ROADMASTER ? - Page 6 365723366 à tous

cherchant toujours une moto à l'assise basse, et pas trop légère pour ne pas décoller au vent latéral, je vais me pencher sur le cas de cette
Roadmaster, qui de premier abord est fort sympathique. J'a  pu m'asseoir dessus et j'aime cette position à l'arrêt où l'on peut maitriser le balancement
du fait de la hauteur d'assise à 67 cm, exceptionnel. Reste à savoir comment on gère les 422 kgs de mémère pour reculer et pour rouler.
Les vidéos que j'ai pu trouver sur le net sont encourageantes pour la partie roulage et confort.
Comme il y a portes ouvertes à la concession de La Rochelle, le 8, 9, 10 juin, sur inscription sur internet j'ai postulé pour un essai, j'attends
que le concessionnaire me rappelle pour un rendez vous. Je suis toujours à la recherche d'une moto qui permettra à Madame de revenir avec moi sans trop de
risque de basculement à l'arrêt, ce qui n'est pas le cas avec ma K 16 actuelle qui me satisfait pleinement par ailleurs.
Donc wait and see (égoïne) pour bientôt, je n'ai que le 8 juin dispo pour cet essai, j'espère qu'on va pouvoir s'entendre.

Je voudrais aussi élucider des gamelles qui traînent dans les couloirs sur cette moto, pneus d'origine pas d'une grande qualité, décharge intempestive de la batterie, et diverses histoires de cartographie à choisir???

Dans l'affirmative, un petit cr accompagnera mon expérience, j'espère pouvoir emmener madame pour avis, sans qu'elle puisse monter dessus pour 
l'instant.

Bonne soirée

Michel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

indian - ET LA ROADMASTER ? - Page 6 Empty Re: ET LA ROADMASTER ?

Message  Philgold Lun 21 Mai 2018 - 21:17

Hello,

Comme j'ai pu le dire précédemment nous avons essayé cette moto après avoir vendue notre 1800 de 2006 et comme Harley était à côté nous avons fait le même jour l'essais de la HD comme ça on a eu la totale.
Le mieux c'est comme pour "la nouvelle 1800 de chez honda", c'est de faire SON ESSAI c'est le seul moyen pour se faire SON IDEE, alors très bon essai à vous deux.

Cordialement
Philgold
Philgold
Philgold
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2049
Date d'inscription : 17/04/2016
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

indian - ET LA ROADMASTER ? - Page 6 Empty Re: ET LA ROADMASTER ?

Message  Invité Lun 21 Mai 2018 - 21:22

Merci Philippe,

j'ai oublié de dire que j'ai pu essayer de mettre deux casques XL dans le top case, ça marche en les couchant sans problème, 
sinon debout il manquait 1 cm à la fermeture

indian - ET LA ROADMASTER ? - Page 6 Roadma10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

indian - ET LA ROADMASTER ? - Page 6 Empty Re: ET LA ROADMASTER ?

Message  Philgold Lun 21 Mai 2018 - 21:33

Hello,

Si possible fais un essai avec des virages, de mauvais et bons revêtements de route, un jour avec du grand soleil et si possible termine ta ballade en ville avec des arrêts au feux, sur ta ballade n'hésites pas à doubler et faire quelques reprises, si je te dis cela c'est pour que tu ai certaines conditions importantes pour l'essais de la roadmaster et encore mieux fais un grand parcours si ils sont d'accord.

Bon essai
Philgold
Philgold
Philgold
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2049
Date d'inscription : 17/04/2016
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

indian - ET LA ROADMASTER ? - Page 6 Empty Re: ET LA ROADMASTER ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum