Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Une rivale venue de Chine pour la Honda Gold Wing
par g2loq Aujourd'hui à 11:35

» Une série sur la moto avec Bader, mais pas que
par g2loq Aujourd'hui à 11:12

» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:42

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 9:29

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par g2loq Aujourd'hui à 9:14

» Météo
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 7:05

» porte vide poche passager
par mau Hier à 21:59

» Filtre à air Auxiliaire Honda 1500 Goldwing
par Dapi Hier à 21:45

» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par mau Hier à 16:41

» No_Mad vous salue bien
par No_Mad Hier à 13:15

» [résolu]Reconnaissance de clef après changement de pile sur SC79
par AKA Mer 8 Mai 2024 - 12:34

» French Days : les abonnements en super promo - Jusqu'au 13 mai
par g2loq Mer 8 Mai 2024 - 11:42

» GP de France 12 mai 2024
par g2loq Mer 8 Mai 2024 - 10:38

» Longévité pneumatique Bridgestone
par boris-jc Mer 8 Mai 2024 - 0:21

» Le contrôle technique des deux-roues motorisés va être instauré en avril 2024
par Phil86 Mar 7 Mai 2024 - 23:58

» 18 mai : Journée exceptionnelle au musée Maurice Dufresne (37190)
par mau Mar 7 Mai 2024 - 21:37

» batterie 1800
par Gold65 Mar 7 Mai 2024 - 13:51

» Balade à Marciac (Astarac - Gers) jeudi 9 mai
par jcdu47 Mar 7 Mai 2024 - 11:03

» refaire les pattes en ABS de la partie arrière d un garde boue
par Scoubidou Mar 7 Mai 2024 - 8:19

» Citations
par g2loq Lun 6 Mai 2024 - 15:44

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 257 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 252 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Breizh971, dany&marie, etchelaurent, Filip78, NOCA

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

[résolu]Témoin de point mort

+2
Didou57
jacgl67
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

1000 Re: [résolu]Témoin de point mort

Message  Invité Sam 2 Déc 2017 - 11:06

Bonjour,

C'est un choix à faire. Vidanger ça prends 2 minutes. Tu récupères dans un bac propre et à la fin tu remets l'huile vidangée si elle est récente.

Mets du wd40 sur l'écrou plusieurs heures avant en mettant la moto sur la latérale pour une bonne penetration.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1000 Re: [résolu]Témoin de point mort

Message  Invité Sam 2 Déc 2017 - 14:51

[résolu]Témoin de point mort - Page 2 4138970908

merci de ces renseignements précieux. J'ai commandé la pièce.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1000 Re: [résolu]Témoin de point mort

Message  Invité Ven 22 Déc 2017 - 9:27

Hello, 

As tu procédé à l'opération ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1000 Re: [résolu]Témoin de point mort

Message  Invité Ven 22 Déc 2017 - 15:08

[résolu]Témoin de point mort - Page 2 365723366, non pas encore. Je sens pas la manip. Le pot d'échappement est désolidarisé au niveau des collecteurs et je ne suis pas certain que ça suffise. Bref, je flippe....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1000 Re: [résolu]Témoin de point mort

Message  xav49 Ven 22 Déc 2017 - 17:28

atis a écrit:Bonjour Libon,

  J'ai peut-être une solution pour toi. Dans un manuel d'atelier américain, il est écrit qu'il faut desserrer les écrous de fixation du moteur du bas uniquement. Cela permet disent-ils de tordre légèrement le cadre, et ainsi d'accéder au boulon de fixation du contacteur, et de l'enlever.


Bonsoir à vous,

Si ça peut aider la procédure en images avec les explications est décrite sur le lien que j'avais donné en haut du post;
https://www.ngwclub.com/forum/viewtopic.php?t=14520


Personnellement je vais m'y atteler en début d'année car ma Golden 08 a attrapé le virus de ce type de machine, somme tout assez courant sur les GL des années 80  [résolu]Témoin de point mort - Page 2 1797587972

_________________
Santé, prospérité et jouissance éternelles!
xav49
xav49
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2684
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

1000 Re: [résolu]Témoin de point mort

Message  Philgold Ven 22 Déc 2017 - 18:22

Hello les amis mécanos,

Lorsque, vous ferez cette manip pensez bien à mettre les cales où il faut, c'est à dire pas sur un carter fragile, mais bien sur une partie alu costaud, allez y progressivement, comme vous aurez la pièce neuve il suffira de prendre la dimension nécessaire, cette pièce étant décolletée, en biais elle sortira, bien regarder l'endroit où le dégagement est le plus important.

Bonne mécanique.
Cordialement
Philgold
Philgold
Philgold
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2050
Date d'inscription : 17/04/2016
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

1000 Re: [résolu]Témoin de point mort

Message  Invité Ven 22 Déc 2017 - 19:53

Bonjour,
J'ai eu la meme problem avec GL1000 1976. Je suis d'accord avec Atis."il faut desserrer les écrous de fixation du moteur du bas devant uniquement. Cela permet disent-ils de tordre légèrement le cadre, et ainsi d'accéder au boulon de fixation du contacteur, et de l'enlever."
Bon courage.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1000 Re: [résolu]Témoin de point mort

Message  Invité Ven 22 Déc 2017 - 22:58

Bonsoir,

je pars tout à l'heure en vacances. Ça sera mon chantier de début d'année. Je vous tiens au courant bien sûr.

Il n'est pas nécessaire de desserrer les vis de fixation arrière (pour gagner du jeu sur la torsion)?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1000 Re: [résolu]Témoin de point mort

Message  Invité Dim 24 Déc 2017 - 13:11

[résolu]Témoin de point mort - Page 2 P1060710
C'est comme ca que tu fait bouger le cadre, il faut normalement aussi enlever le couvercle du filtre juste derriere le switch. Les cadre dans le temps etait assez flexible tres peu de fractures. une fois le grand boulon est remplace tout est bien. Je ne prends pas responsibilte pour aucune probleme dans cette operation. Il est ce que j'ai fait. Bon courage.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1000 Re: [résolu]Témoin de point mort

Message  Invité Sam 30 Déc 2017 - 16:00

Bonjour Amortisseur [résolu]Témoin de point mort - Page 2 4138970908

je m'en occupe la semaine prochaine.
Mes meilleurs vœux à tous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1000 Re: [résolu]Témoin de point mort

Message  Invité Dim 14 Jan 2018 - 18:37

Hello,

  Alors, as-tu fait l'opération ?

Je l'ai faîte aujourd'hui !! Mon contacteur commençait à montrer des signes de fatigue, donc comme tout est un peu démonté, je me suis dit que c'était le moment.

Donc, l'opération est "technique", mais ça se fait.

1. Tu vidanges
2 Tu enlèves le boulon de maintient du moteur derrière, en bas à droite.
3. Tu desserres l'axe de maintient du moteur devant, en bas à droite, et tu repousses l'axe vers la gauche de façon à ce qu'il ne se voit plus à droite (mais il est encore en place à gauche).
4. Maintenant, il faut tordre le cadre. Tu insères un très gros tournevis (diamètre ordre de grandeur 1cm) entre le cadre et le moteur, au niveau du passage de l'axe précédent. Tu donnes des coups de maillet pour qu'il rentre.
5. Bonne nouvelle : inutile de démonter la crépine d'huile !! La 4ème vis, ben, heu, comment dire, j'ai pas réussi. Déjà les 3 auyres c'était tournevis à chic, alors la 4ème..
6. Tu prends une clef de 10 coudée (donc un déport entre la clef plate et la clef à pipe). C'est exactement ce qu'il faut pour desserrer l'a vis de maintient du contacteur. Tu la dévisse par l'arrière, Tu sors la vis, la plaque de maintient (qui est plate sur un des bords.
7. Pour sortir le contacteur, tu tapes un peu avec un tournevis sur les méplats du contacteur, ça le fait tourner et il se desserre. Puis avec une pince, tu chopes la vis qui maintient le fil du contacteur, et tu tires en arrière, et il sort tout seul de son logement.
8. Tu récupères le contacteur par l'arrière. Faut juste trouver le bon endroit. Si ça ne va pas, il faut en 4 insérer un tournevis plus gros.
9. Tu le testes en mettant le corps contre le cadre. Contact allumé, en appuyant sur le boule du contacteur, la lumière va être toujours allumée : il est mort.
10. Tu enlèves la vis du fil, tu la mets sur le nouveau (teste le aussi, on ne sait jamais), et opérations inverses. Les méplats du contacteur doivent être verticaux pour que la plaque de maintient joue son rôle.
11. Tu prends une bonne bière, c'est mérité !!

A toi.

Bonne soirèe,

Atis

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1000 Re: [résolu]Témoin de point mort

Message  Invité Dim 14 Jan 2018 - 18:47

bonsoir,

le voyant de point mort du tableau de bord ne s'allume jamais, alors que je suis bien au point mort.

Ma question est: cela peut il empêcher le démarrage ou est ce que le contacteur de point mort sert uniquement  à constater la position et n'interdit/ n'empêche  nullement le démarrage ?

vous l'aurez compris, lorsque j'essaye de démarrer, rien ne se passe 
bouton démarreur enclenché, j'ai pas de +12 à la cosse du démarreur.
La lamelle servant de fusible étant HS, j'ai shunté les 2 fils mais pas de signe de vie non plus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1000 Re: [résolu]Témoin de point mort

Message  Invité Dim 14 Jan 2018 - 21:46

[résolu]Témoin de point mort - Page 2 365723366 merci Atis pour cette procédure j'achète une 10 coudée et je me lance dans le bain (le week-end prochain).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1000 Re: [résolu]Témoin de point mort

Message  Invité Dim 14 Jan 2018 - 21:49

[résolu]Témoin de point mort - Page 2 4138970908 (re)

tu ne retires pas le collecteur de pot d'échappement ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1000 Re: [résolu]Témoin de point mort

Message  Invité Dim 14 Jan 2018 - 21:58

Ah si, bien sûr ! J'ai oublié de préciser car le mien était déjà retiré Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1000 Re: [résolu]Témoin de point mort

Message  Invité Dim 14 Jan 2018 - 21:59

zxrr91 a écrit:bonsoir,

le voyant de point mort du tableau de bord ne s'allume jamais, alors que je suis bien au point mort.

Ma question est: cela peut il empêcher le démarrage ou est ce que le contacteur de point mort sert uniquement  à constater la position et n'interdit/ n'empêche  nullement le démarrage ?

vous l'aurez compris, lorsque j'essaye de démarrer, rien ne se passe 
bouton démarreur enclenché, j'ai pas de +12 à la cosse du démarreur.
La lamelle servant de fusible étant HS, j'ai shunté les 2 fils mais pas de signe de vie non plus.

Hello,

  Le contacteur est aussi une sécurité. Pas de démarrage possible si tu n'es pas au point mort, sauf si tu débrayes. Tu as essayé de débrayer ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1000 Re: [résolu]Témoin de point mort

Message  Invité Dim 14 Jan 2018 - 22:59

atis a écrit:
zxrr91 a écrit:bonsoir,

le voyant de point mort du tableau de bord ne s'allume jamais, alors que je suis bien au point mort.

Ma question est: cela peut il empêcher le démarrage ou est ce que le contacteur de point mort sert uniquement  à constater la position et n'interdit/ n'empêche  nullement le démarrage ?

vous l'aurez compris, lorsque j'essaye de démarrer, rien ne se passe 
bouton démarreur enclenché, j'ai pas de +12 à la cosse du démarreur.
La lamelle servant de fusible étant HS, j'ai shunté les 2 fils mais pas de signe de vie non plus.

Hello,

  Le contacteur est aussi une sécurité. Pas de démarrage possible si tu n'es pas au point mort, sauf si tu débrayes. Tu as essayé de débrayer ?
oui même en débrayant ça démarre pas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1000 Re: [résolu]Témoin de point mort

Message  Invité Mar 16 Jan 2018 - 9:51

Hello,

  Le contacteur au niveau de l'embrayage est peut-être mort. Tu as essayé de le shunter ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1000 Re: [résolu]Témoin de point mort

Message  g2loq Mar 16 Jan 2018 - 10:06

[résolu]Témoin de point mort - Page 2 X17-0110
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22129
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

1000 Re: [résolu]Témoin de point mort

Message  xav49 Mar 16 Jan 2018 - 11:53

zxrr91 a écrit:bonsoir,

le voyant de point mort du tableau de bord ne s'allume jamais, alors que je suis bien au point mort.

Ma question est: cela peut il empêcher le démarrage ou est ce que le contacteur de point mort sert uniquement  à constater la position et n'interdit/ n'empêche  nullement le démarrage ?

vous l'aurez compris, lorsque j'essaye de démarrer, rien ne se passe 
bouton démarreur enclenché, j'ai pas de +12 à la cosse du démarreur.
La lamelle servant de fusible étant HS, j'ai shunté les 2 fils mais pas de signe de vie non plus.
Bonjour Sylvain,
ben décidément. 
Là très clairement tu as un problème de masse qui ne se fait pas pour normalement à la fois démarrer la moto et alimenter le témoin de point mort. Si en plus en appuyant sur le levier d'embrayage tu n'as rien, tu as peut-être effectivement le contacteur du levier qui est HS. Cela fait beaucoup.   scratch

Pour le contacteur de levier
Déconnecte le contacteur du levier d'embrayage et vérifie avec un ohmmètre si il est toujours conducteur quand tu appuies sur le levier. Si non, il est HS le changer, si oui point suivant
Vérifie toujours avec un ohmmètre que la masse est bien présente sur un des deux fils arrivant aux connecteurs. Si oui tout va bien de ce coté, si non il y a un problème d'arrivée de masse.

Pour le contacteur de point mort
Regarde sur la première page de ce post tu as toutes les explications pour tester celui-ci. et le shunter pour faire un essai de démarrage. 

Avant de changer un ou deux de ces deux éléments, il faut vérifier qu'ils sont bien HS, car le problème est peut être ailleurs. En effet pour avoir un problème à la fois sur le contacteur du levier d'embrayage, contacteur de point mort et témoin point mort non allumé, c'est que tu as peut-être finalement un problème de masse dans les faisceaux du circuit de démarrage. Les faisceaux électriques ont-ils été "bricolés"?

Au fait ton démarreur a t-il récemment fonctionné?

_________________
Santé, prospérité et jouissance éternelles!
xav49
xav49
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2684
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

1000 Re: [résolu]Témoin de point mort

Message  xav49 Lun 5 Fév 2018 - 16:14

[résolu]Témoin de point mort - Page 2 2782311512 à tous,
comme il était prévu dans mes plans d'hiver, je me suis attaqué au contacteur de PM (entre autre) de ma Golden08 

J'ai suivi le tuto fort bien détaillé 
https://www.ngwclub.com/forum/viewtopic.php?t=14520

[résolu]Témoin de point mort - Page 2 20180110
En revanche afin de donner un peu plus de flexibilité au cadre versus bloc moteur j'ai du desserrer les deux écrous du cadre auxiliaire (cercle bleu). En effet je trouvais qu'il fallait taper un peu trop sur les cales d'écartement  en bois (cercle jaune). Je ne voulais pas créer une rupture de soudure du cadre.  Evil or Very Mad

[résolu]Témoin de point mort - Page 2 20180111
J'ai eu plutôt de la chance et pu sortir la fameuse pièce après quelques phases d'énervement, car l'endroit est quand même très à l'étroit pour bricoler. Côte à côte, l'ancien switch avec la bille étant restée enfoncée et le nouveau tout beau.

[résolu]Témoin de point mort - Page 2 20180112
Ayant enlevé la trappe d'accès à la crépine de filtre à huile, j'en ai profité pour racler le fond du bloc moteur contenant le reliquat d'huile très dense, resté après la vidange d'huile. Le préparateur Lolo avait bien fait son travail, le filtre à huile était nickel.


[résolu]Témoin de point mort - Page 2 20180212
Remontage du switch. J'en ai profité pour faire une photo afin de bien visualiser le méplat sur lequel vient se bloquer la butée d'interrupteur serrée par le boulon (en cours de serrage).

Une fois tout remonté, quel bonheur d'avoir à nouveau un fonctionnement normal du contacteur de PM sans avoir à recourir au shunt de celui avec un témoin de point mort toujours allumé en cours de route  Very Happy 

Pour Christian ou Didier, si vous pouviez si possible  mettre aussi ce topic dans la section  1100 et 1200 avec le logo qui va bien ce serait bien pour ceux qui recherche des infos.

_________________
Santé, prospérité et jouissance éternelles!
xav49
xav49
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2684
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

1000 Re: [résolu]Témoin de point mort

Message  g2loq Lun 5 Fév 2018 - 16:43

xav49 a écrit:...
Pour Christian ou Didier, si vous pouviez si possible  mettre aussi ce topic dans la section  1100 et 1200 avec le logo qui va bien ce serait bien pour ceux qui recherche des infos.
[résolu]Témoin de point mort - Page 2 365723366
Bravo Xavier, une fois encore  Very Happy

Il n'est pas possible de copier tout un échange de messages et donc un sujet complet.

Ce que je peux faire (ou les auteurs eux-mêmes) c'est ouvrir le même sujet dans la rubrique des 1200, y copier simplement le dernier message et y mettre un lien qui ramène vers le sujet initial pour plus d'info en ylisant tous les échanges.

Je viens de le faire. Wink
Note sinon, que ce sujet et dans la rubrique 1000 / 1100 et on ne peut mettre qu'un seul logo [résolu]Témoin de point mort - Page 2 1797587972

_________________
[résolu]Témoin de point mort - Page 2 Rj8
 [résolu]Témoin de point mort - Page 2 Zkmy
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGI[résolu]Témoin de point mort - Page 2 Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gay[résolu]Témoin de point mort - Page 2 Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22129
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

1000 Re: [résolu]Témoin de point mort

Message  xav49 Lun 5 Fév 2018 - 16:47

C'est parfait Christian,
en revanche j'ai changé le lien du tuto du ngwclub dans ce post mais pas pu le faire dans celui copié. Je ne sais pas pourquoi j'ai du merd.. lors de la copie initiale. Peux-tu le faire dans le post copié?

 - ça y est, fait  Very Happy


Dernière édition par g2loq le Lun 5 Fév 2018 - 16:50, édité 1 fois (Raison : ai rectifié le lien dans le sujet copié)

_________________
Santé, prospérité et jouissance éternelles!
xav49
xav49
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2684
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

1000 Re: [résolu]Témoin de point mort

Message  Invité Lun 2 Avr 2018 - 14:27

[résolu]Témoin de point mort - Page 2 365723366ça y est l'opération a été effectuée (avec succès). Le switch a été changé et tout est revenu à la normale. Cependant pour ce faire, j'ai sollicité Génération Scrambler (Merci Jacques et son équipe !). en effet, même si l'opération semble bordée en théorie, la pratique réserve bien des surprises:
  - Accessibilité de la moto quand elle est au sol (attention au lumbago)
  - La fameuse 4ème vis de la crépine décrochée au tourne-vis sinon impossible (voir photo)

Sinon, pas besoin de déposer le moteur comme certain m'avait préconisé. En plus ça ne m'a pas coûté un bras (comme je le craignais). 

Suite et fin de ce feuilleton. 

à bientôt pour de nouvelles aventures

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1000 Re: [résolu]Témoin de point mort

Message  Invité Jeu 12 Avr 2018 - 22:14

Hello,

   Et bravo ! Je confirme, c'est agréable un contacteur de point mort qui marche Smile Smile Smile 

Atis

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1000 Re: [résolu]Témoin de point mort

Message  jeangeco31 Mer 1 Déc 2021 - 18:37

bonjour tous,
je viens de lire ce post, mais j'ai une question.
quelle est la valeur de la diode du point mort ? celle qui se trouve pas loin du redresseur régulateur de tension.
merci pour vos prochaines réponses.
JM

_________________
[résolu]Témoin de point mort - Page 2 2620413033
jean Marc
jeangeco31
jeangeco31
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Messages : 114
Date d'inscription : 05/09/2017
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

1000 Re: [résolu]Témoin de point mort

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum