Rechercher
Derniers sujets
» SONDAGE - Fuite joint spi de tube de fourchepar svsoy60 Aujourd'hui à 2:39
» Halt ! Ausweiss bitte, c'est la guerre !
par boris-jc Aujourd'hui à 0:53
» Je me présent (coco63)
par coco63 Hier à 23:00
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par mau Hier à 21:18
» Rappel sécurité USA pompe à essence SC79 et maintenant en France
par musepat Hier à 19:08
» Sacs de coffre latéraux GL 1800
par Sharky77FR Hier à 17:55
» Casque jet en Espagne
par Etche Hier à 11:34
» Météo
par eddy tionspéciale Hier à 8:13
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par Larititi Hier à 7:59
» Vidéos à la suite....
par g2loq Hier à 6:53
» balade avec Charpentier09 le mercredi 31 juillet ?
par g2loq Jeu 25 Juil 2024 - 20:59
» Nouveaux N-Com: Nolan communique de mieux en mieux
par g2loq Jeu 25 Juil 2024 - 10:44
» Le J-Cruise 3ème du nom, en approche
par g2loq Jeu 25 Juil 2024 - 10:21
» Retour en GL 1000
par sky.fred Jeu 25 Juil 2024 - 9:25
» GEDINNE (B) 2024. Courses de motos anciennes.
par Pany59 Mer 24 Juil 2024 - 20:09
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par eddy tionspéciale Mer 24 Juil 2024 - 19:13
» Presentation william
par g2loq Mer 24 Juil 2024 - 8:56
» Journées Coyote circuit de Nogaro
par chris5 Mer 24 Juil 2024 - 8:49
» Balade avec Bernard. Devine où !
par g2loq Mar 23 Juil 2024 - 23:01
» Voilà ma Goldwing Tour DCT Airbag 2021
par Etche Mar 23 Juil 2024 - 12:08
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 238 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 237 Invités :: 2 Moteurs de recherchesvsoy60
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Témoin de point mort
Page 1 sur 1
Témoin de point mort
Copie du même post dans la rubrique des 1000 / 1100 -échange complet ICI
Re: Témoin de point mortxav49 Aujourd'hui à 16:14
à tous,
comme il était prévu dans mes plans d'hiver, je me suis attaqué au contacteur de PM (entre autre) de ma Golden08
J'ai suivi le tuto fort bien détaillé
https://www.ngwclub.com/forum/viewtopic.php?t=14520
En revanche afin de donner un peu plus de flexibilité au cadre versus bloc moteur j'ai du desserrer les deux écrous du cadre auxiliaire (cercle bleu). En effet je trouvais qu'il fallait taper un peu trop sur les cales d'écartement en bois (cercle jaune). Je ne voulais pas créer une rupture de soudure du cadre.
J'ai eu plutôt de la chance et pu sortir la fameuse pièce après quelques phases d'énervement, car l'endroit est quand même très à l'étroit pour bricoler. Côte à côte, l'ancien switch avec la bille étant restée enfoncée et le nouveau tout beau.
Ayant enlevé la trappe d'accès à la crépine de filtre à huile, j'en ai profité pour racler le fond du bloc moteur contenant le reliquat d'huile très dense, resté après la vidange d'huile. Le préparateur Lolo avait bien fait son travail, le filtre à huile était nickel.
Remontage du switch. J'en ai profité pour faire une photo afin de bien visualiser le méplat sur lequel vient se bloquer la butée d'interrupteur serrée par le boulon (en cours de serrage).
Une fois tout remonté, quel bonheur d'avoir à nouveau un fonctionnement normal du contacteur de PM sans avoir à recourir au shunt de celui avec un témoin de point mort toujours allumé en cours de route
Pour Christian ou Didier, si vous pouviez si possible mettre aussi ce topic dans la section 1100 et 1200 avec le logo qui va bien ce serait bien pour ceux qui recherche des infos.
_________________
Santé, prospérité et jouissance éternelles!
Mon support GPS / Iphone / Coyote "Gold-Mount"
xav49Membre incontournable !
Prénom : Xavier
Messages : 2564
Moto : GL 1100 HOT ROD - BMW 1200 RT LC 2016
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 56
Pays : France
Localisation - ville : ANGERS - PORNIC
Court commentaire (pas de présentation !) : Virago 535 - HD Softail 1340 - Diversion 900 - Pan Euro 1300 - Gold 1800 de 2008 - Gold 1800 de 2014
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 22448
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70
Sujets similaires
» Témoin de point mort reste allumé
» [résolu]Témoin de point mort
» Temoin de point mort qui ne s'allume plus - Pas de démarrage
» diode de témoin point mort(neutre). Goldwing 1500 SE (année 2000)
» [résolu] point mort sur la gold
» [résolu]Témoin de point mort
» Temoin de point mort qui ne s'allume plus - Pas de démarrage
» diode de témoin point mort(neutre). Goldwing 1500 SE (année 2000)
» [résolu] point mort sur la gold
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|