Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Présentation ! (Farshinto)
par chris 36 Aujourd'hui à 16:44

» Consulter l'historique de ses pertes de points de permis
par chris 36 Aujourd'hui à 16:39

» La loi évolue pour les trotinettes électriques
par True0_2 Aujourd'hui à 16:39

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par easy rider Aujourd'hui à 15:44

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 15:43

» Re-Brancher les Feux de trottoir asservis aux clignotants
par Xavier62 Aujourd'hui à 15:36

» Vidéos à la suite....
par boris-jc Aujourd'hui à 10:39

» Météo
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 8:37

» Identifier un composant éléctrique [Résolu]
par Xavier62 Hier à 23:29

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par capitainecave Hier à 23:15

» Vends gold 2013 airbag
par Claude 38 Hier à 19:42

» Commutateur d'éclairage pour une 1988
par Xavier62 Hier à 18:23

» HELP! Schémas électriques lisibles
par Xavier62 Hier à 18:09

» problème boite de vitesses sur GL 1500 ?
par johnco Hier à 14:26

» [résolu]Firmware 2.6 pour le GPS intégré sur les GOLDWING EUROPE
par felix32 Hier à 11:09

» recherche lieux de logement Dolomites
par lucky d'la yaute Mar 26 Mar 2024 - 20:46

» Question sur train avant sc79
par Jipé Mar 26 Mar 2024 - 20:18

» SC79 / Problème possible sur vis UBS vilebrequin
par Yannick Mar 26 Mar 2024 - 18:39

» cales guidon 2018+
par Vax Mar 26 Mar 2024 - 12:58

» Casque modulable Scorpion Exo-Tech
par Etche Mar 26 Mar 2024 - 8:59

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 375 utilisateurs en ligne :: 8 Enregistrés, 0 Invisible et 367 Invités :: 2 Moteurs de recherche

chris 36, Etche, grardchris, kuczynski, Pépé69, Sharky77FR, sky.fred, xavlan

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Révisions - Fréquence, tarifs et services

+28
g2loq
xavlan
nannou
ledany
Gold65
Wild-Weasel
chris 36
Gekko
dagobert
patrick lille
Plume
Vax
Didou57
ecureuil40
charpentier09
kuczynski
gwpa
Philou&No
grardchris
didier
GOLDY76
Churchill
DenisFont85
jcdu47
xav49
domi 35
jclaudej
GiLLeS93
32 participants

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Révisions - Fréquence, tarifs et services - Page 2 Empty Re: Révisions - Fréquence, tarifs et services

Message  DenisFont85 Jeu 12 Juin 2014 - 10:10

PAT MOUT a écrit:
DenisFont85 a écrit:En effet, tarif tout à fait raisonable. Pour les pneumatiques,  nous nous sommes rendu compte que les prix étaient à la baisse. Tant mieux pour nous.

On a le même concess !  Very Happy

Ah oui j'avais pas fait attention que c'était toi qui est de la Rochelle !!!
Il faudra que nous nous rencontrions un jour !!!!!

DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 10959
Date d'inscription : 22/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Révisions - Fréquence, tarifs et services - Page 2 Empty Re: Révisions - Fréquence, tarifs et services

Message  Invité Jeu 12 Juin 2014 - 11:26

DenisFont85 a écrit:

Ah oui j'avais pas fait attention que c'était toi qui est de la Rochelle !!!
Il faudra que nous nous rencontrions un jour !!!!!


Oui surtout que mes beaux-parents sont de St Michel le Cloucq !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Révisions - Fréquence, tarifs et services - Page 2 Empty Re: Révisions - Fréquence, tarifs et services

Message  Invité Jeu 12 Juin 2014 - 12:54

Patrice,

Juste une question !! Quand on te prête une autre moto pour le temps de la révision, est-ce payant ??
Merci pour l'info

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Révisions - Fréquence, tarifs et services - Page 2 Empty Re: Révisions - Fréquence, tarifs et services

Message  Didou57 Jeu 12 Juin 2014 - 14:02

Ça dépend de ton concess Marc... le mien me prête une moto pour rentrer chez moi mais je la lui rend toujours avec le plein.
Il ne me demande rien en échange. C'était un peu le deal pour être client chez lui car il est à 50 km de chez moi et pas sur mes trajets boulots. Si je dois aller jusque chez lui, que Domi doit venir me chercher, que le lendemain on doit y aller encore une fois à deux véhicules sans compter les emmerdes avec nos horaires, déposer une des deux voitures à la maison (on travaille à l'opposé), etc, cette solution est très bien pour moi.

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Révisions - Fréquence, tarifs et services - Page 2 Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18029
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

Révisions - Fréquence, tarifs et services - Page 2 Empty Re: Tarifs Révision

Message  Invité Jeu 12 Juin 2014 - 14:36

Concernant le prêt d'un véhicule de remplacement : Chez un concess en région parisienne, réponse "oui bien sûr, on vous prête un 2 roues de remplacement". Réalité : une YBR 125, l'impression d'être une sauterelle sur un épi de blé, selle qui fait glisser vers l'avant tous les 300 m, avec anatomie masculine coincée sur le réservoir, et le soir, cerise sur le gâteau, ce prêt était facturé 19€ + 10 centimes du km. Chez un autre, prêt d'un scooter hors d'âge gratuitement, mais 1/plein à faire car réservoir entièrement vide (normal, il fuit), 2/se munir d'un sandow pour ramasser et rapporter les pièces de car(é)nage qui tombent malgré les nombreux adhésifs et 3/bien anticiper la circulation car les freins auraient plutôt mérité le titre de "ralentisseurs". En revanche, pas besoin de klaxon, vus les bruits que faisait la bête en roulant. Peut-être que d'autres font mieux, mais depuis je n'ai plus jamais demandé et c'est pédibus et métro. En région parisienne c'est jouable et c'est plus sûr.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Révisions - Fréquence, tarifs et services - Page 2 Empty Re: Tarifs Révision

Message  Invité Jeu 12 Juin 2014 - 15:04

Comme le dit Didou, cela dépend de la bonne humeur du concessionnaire et des relations qu'il entretient avec toi.
Chez HONDA à la Rochelle, si on lui demande suffisamment tôt, aucun souci, il te confie une moto gratuitement. Cerise sur le gâteau, il ne prête pas un brêle...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Révisions - Fréquence, tarifs et services - Page 2 Empty Re: Révisions - Fréquence, tarifs et services

Message  Invité Jeu 12 Juin 2014 - 15:32

Marc B. a écrit:Patrice,

Juste une question !! Quand on te prête une autre moto pour le temps de la révision, est-ce payant ??
Merci pour l'info

Hello Marc,

comme l'a dit Maguey, le concess de La Rochelle te prête une moto gracieusement. Hier c'était un CB 1100 avec 8000 kms au compteur !

@bientôt .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Révisions - Fréquence, tarifs et services - Page 2 Empty Re: Révisions - Fréquence, tarifs et services

Message  Churchill Jeu 12 Juin 2014 - 18:19

Même chose pour mon concess à Toulouse.
Attention, il y en a 2, et bien entendu, c'est le mien le meilleur...  Révisions - Fréquence, tarifs et services - Page 2 3311473282

_________________
Révisions - Fréquence, tarifs et services - Page 2 7vx
Churchill
Churchill
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1557
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Révisions - Fréquence, tarifs et services - Page 2 Empty Re: Révisions - Fréquence, tarifs et services

Message  Gekko Jeu 12 Juin 2014 - 18:30

Même chose à Lanester avec Jocelyn, il m'avait proposé d'essayer le nouveau VFR, sauf que la dernière fois, il flottait tellement que je suis resté au chaud à attendre Blanchette... pas folle la guêpe...  lol! 

_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!
Corneille
Révisions - Fréquence, tarifs et services - Page 2 Su8_110
Gekko
Gekko
Modérateur
Modérateur

Messages : 8566
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Révisions - Fréquence, tarifs et services - Page 2 Empty Re: Révisions - Fréquence, tarifs et services

Message  GOLDY76 Jeu 12 Juin 2014 - 22:42

patrolcbr a écrit:Même chose à Lanester avec Jocelyn, il m'avait proposé d'essayer le nouveau VFR, sauf que la dernière fois, il flottait tellement que je suis resté au chaud à attendre Blanchette...  pas folle la guêpe...  lol! 

J'te comprends pas François, c'est pourtant une bécane qui est faite pour rouler dans le Vent, sous la Flotte et ce quelle que soit l'état de la Route!    Suspect   :GIF28: 

Une bécane que l'on pourrait croire faite uniquement pour la Bretagne!  Twisted Evil  Twisted Evil 

T'as fais le p'tit joueur sur ce coup là.  Révisions - Fréquence, tarifs et services - Page 2 3311473282 

A+ Dom

_________________
Révisions - Fréquence, tarifs et services - Page 2 473246motos1050
GOLDY76
GOLDY76
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1347
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Révisions - Fréquence, tarifs et services - Page 2 Empty Re: Révisions - Fréquence, tarifs et services

Message  Gekko Ven 13 Juin 2014 - 14:52

GOLDY76 a écrit:
patrolcbr a écrit:Même chose à Lanester avec Jocelyn, il m'avait proposé d'essayer le nouveau VFR, sauf que la dernière fois, il flottait tellement que je suis resté au chaud à attendre Blanchette...  pas folle la guêpe...  lol! 

J'te comprends pas François, c'est pourtant une bécane qui est faite pour rouler dans le Vent, sous la Flotte et ce quelle que soit l'état de la Route!    Suspect   :GIF28: 

Une bécane que l'on pourrait croire faite uniquement pour la Bretagne!  Twisted Evil  Twisted Evil 

T'as fais le p'tit joueur sur ce coup là.  Révisions - Fréquence, tarifs et services - Page 2 3311473282 

A+ Dom

Dom,

Vi, mais j'assume la soleil attitude .... lol! 

_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!
Corneille
Révisions - Fréquence, tarifs et services - Page 2 Su8_110
Gekko
Gekko
Modérateur
Modérateur

Messages : 8566
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Révisions - Fréquence, tarifs et services - Page 2 Empty Re: Révisions - Fréquence, tarifs et services

Message  Invité Ven 14 Nov 2014 - 2:22

Salut à tous ,
Hier révision des 36000kms. Changement de tous les liquides et du filtre à huile ainsi qu'un contrôle de toute la machine et un essais. Total de 333€ qui se décompose en 134€ de pièces et fluides et en 199€ de main d'œuvre ( 3.5 heures ). Toujours aussi satisfait du concess .
V à tous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Révisions - Fréquence, tarifs et services - Page 2 Empty Re: Révisions - Fréquence, tarifs et services

Message  DenisFont85 Ven 14 Nov 2014 - 8:31

sylvain a écrit:Salut à tous ,
Hier révision des 36000kms. Changement de tous les liquides et du filtre à huile ainsi qu'un contrôle de toute la machine et un essais. Total de 333€ qui se décompose en 134€ de pièces et fluides et en 199€ de main d'œuvre ( 3.5 heures ). Toujours aussi satisfait du concess .
V à tous

Je viens de regarder sur mes plans d'entretiens en support informatique et papiers. Je n'ai que ceux prenant encore en compte des révisions tout les 6000.
Il préconise comme il te l'on bien fait les vidanges de tout les fluides.
Moi je me base maintenant sur un plan d'entretien tous les 12000 km. Je fait donc des grosses révisions tout les 24 000 km et seulement filtre à huile et vidange moteur aux intermédiaires plus inspection des autres éléments bien sur.

J'aimerai voir un nouveau plan d'entretien de chez Honda.

_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant Révisions - Fréquence, tarifs et services - Page 2 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 10959
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Révisions - Fréquence, tarifs et services - Page 2 Empty Re: Révisions - Fréquence, tarifs et services

Message  kuczynski Ven 14 Nov 2014 - 9:03

DenisFont85 a écrit:...J'aimerai voir un nouveau plan d'entretien de chez Honda...
Le tableau officiel Honda est toujours d'actualité.
http://moto.honda.fr/Services/ApresVente/Programme_d_entretien_de_votre_moto_honda__Liste_des_etapes_de_revision.html

_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste What a Face
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6181
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Révisions - Fréquence, tarifs et services - Page 2 Empty Re: Révisions - Fréquence, tarifs et services

Message  jcdu47 Ven 14 Nov 2014 - 9:29

Quelles pièces ont-ils changés pour 134 euros ? Pour la main d'oeuvre , on est donc à 57 euros/heure . 
C'est sûr , je vais continuer à faire l'entretien moi-même. 
Eh ,les potes de la région , je vous le fais à moitié prix ! ! !
jcdu47
jcdu47
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2980
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Révisions - Fréquence, tarifs et services - Page 2 Empty Re: Révisions - Fréquence, tarifs et services

Message  kuczynski Ven 14 Nov 2014 - 9:46

jcdu47 a écrit:Quelles pièces ont-ils changés pour 134 euros ? Pour la main d'oeuvre , on est donc à 57 euros/heure .
Ce concessionnaire a respecté les directives Honda

Révisions - Fréquence, tarifs et services - Page 2 Puce Contrôle Batterie - A recharger, si la tension de repos est inférieure à 12,6V
Révisions - Fréquence, tarifs et services - Page 2 Puce Contrôle Béquille latérale 
Révisions - Fréquence, tarifs et services - Page 2 Puce Contrôle Canalisation d'essence 
Révisions - Fréquence, tarifs et services - Page 2 Puce Contrôle Commandes des gaz, starter et embrayage 
Révisions - Fréquence, tarifs et services - Page 2 Puce Contrôle du jeu de la colonne de direction 
Révisions - Fréquence, tarifs et services - Page 2 Puce Contrôle Eclairage et équipement électrique 
Révisions - Fréquence, tarifs et services - Page 2 Puce Contrôle fonctionnement Marche Arrière 
Révisions - Fréquence, tarifs et services - Page 2 Puce Contrôle Reniflard carter moteur 
Révisions - Fréquence, tarifs et services - Page 2 Puce Contrôle Roues et pneumatiques - Profondeur pneu mini : Avt 1,5mm / Ar 2,0mm
Révisions - Fréquence, tarifs et services - Page 2 Puce Contrôle Serrage boulonnerie 
Révisions - Fréquence, tarifs et services - Page 2 Puce Contrôle Suspensions 
Révisions - Fréquence, tarifs et services - Page 2 Puce Contrôle Système d'air secondaire 
Révisions - Fréquence, tarifs et services - Page 2 Puce Contrôle Système de freinage & usure 
Révisions - Fréquence, tarifs et services - Page 2 Puce Contrôle Système de refroidissement 
Révisions - Fréquence, tarifs et services - Page 2 Puce Remplacement Filtre à air 
Révisions - Fréquence, tarifs et services - Page 2 Puce Remplacement filtre à huile 
Révisions - Fréquence, tarifs et services - Page 2 Puce Remplacement Huile de pont 
Révisions - Fréquence, tarifs et services - Page 2 Puce Remplacement Huile moteur - Contrôle niveau avant chaque utilisation
Révisions - Fréquence, tarifs et services - Page 2 Puce Remplacement Liquide de frein 
Révisions - Fréquence, tarifs et services - Page 2 Puce Remplacement Liquide de refroidissement 
Révisions - Fréquence, tarifs et services - Page 2 Puce Remplacement Liquide d'embrayage 
Révisions - Fréquence, tarifs et services - Page 2 Puce _Essai routier - recommandé par HONDA - Le contrôle avant utilisation doit tre effectué à chaque entretien.

_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste What a Face
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6181
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Révisions - Fréquence, tarifs et services - Page 2 Empty Re: Révisions - Fréquence, tarifs et services

Message  DenisFont85 Ven 14 Nov 2014 - 9:50

kuczynski a écrit:
DenisFont85 a écrit:...J'aimerai voir un nouveau plan d'entretien de chez Honda...
Le tableau officiel Honda est toujours d'actualité.
http://moto.honda.fr/Services/ApresVente/Programme_d_entretien_de_votre_moto_honda__Liste_des_etapes_de_revision.html

Ce n'est plus le même, les périodicité des 6000 km ont disparues... Révisions - Fréquence, tarifs et services - Page 2 1094680642

Par contre à partir de 24 000 km il spécifie un changement de filtre à air tout les 12 000 km. quand tu connais le démontage à faire, bonjour les factures !!!!

Révisions - Fréquence, tarifs et services - Page 2 Entret10

_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant Révisions - Fréquence, tarifs et services - Page 2 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 10959
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Révisions - Fréquence, tarifs et services - Page 2 Empty Re: Révisions - Fréquence, tarifs et services

Message  kuczynski Ven 14 Nov 2014 - 10:08

Ben tu as raison pour la suppression des interventions intermédiaires tous les 6000 km mais le plan d'entretien officiel Honda est bien à jour, il ne le mentionne plus pour ta moto. Par contre en effet changer le filtre à air tous les 12000 km est complètement inutile. Comment justifier le passage de 36000 km à 12000 km? C'est uniquement pour fournir de la main d'oeuvre aux concessionnaires. D'ailleurs je ne voudrai pas être mauvaise langue mais qui va aller vérifier si l'opération a bien été réalisée?

_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste What a Face
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6181
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Révisions - Fréquence, tarifs et services - Page 2 Empty Re: Révisions - Fréquence, tarifs et services

Message  jcdu47 Ven 14 Nov 2014 - 11:21

+1 d'accord avec Patrice
jcdu47
jcdu47
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2980
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Révisions - Fréquence, tarifs et services - Page 2 Empty Re: Révisions - Fréquence, tarifs et services

Message  DenisFont85 Ven 14 Nov 2014 - 11:24

kuczynski a écrit: D'ailleurs je ne voudrai pas être mauvaise langue mais qui va aller vérifier si l'opération a bien été réalisée?

C'est ce que mon copain mécano perso m'a dit.
J'ai changé le miens d'origine à 24 000, il était encore bien (je parle pour une moto qui roule essentiellement en province), et que quelques professionnel ne s'embêtait pas à aller le changer aussi souvent.


_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant Révisions - Fréquence, tarifs et services - Page 2 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 10959
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Révisions - Fréquence, tarifs et services - Page 2 Empty Re: Révisions - Fréquence, tarifs et services

Message  Vax Ven 14 Nov 2014 - 13:35

Sur le site Honda France

Si vous sélectionnez:
-Goldwing 1800 1 - 5  ou Goldwing 6 A,vous avez un plan d'entretien tous les 6000 kms

Vous avez sélectionné le modèle 
GL1800 6~A

Veuillez sélectionner un entretien (Km/Mois) pour visualiser le détail des opérations.
Fréquence des entretiens Km/Mois
Révisions - Fréquence, tarifs et services - Page 2 Puce 1000 km (0)
Révisions - Fréquence, tarifs et services - Page 2 Puce 6000 km (6)
Révisions - Fréquence, tarifs et services - Page 2 Puce 12000 km (12)
Révisions - Fréquence, tarifs et services - Page 2 Puce 18000 km (18)
Révisions - Fréquence, tarifs et services - Page 2 Puce 24000 km (24)
Révisions - Fréquence, tarifs et services - Page 2 Puce 30000 km (30)
Révisions - Fréquence, tarifs et services - Page 2 Puce 36000 km (36)
Révisions - Fréquence, tarifs et services - Page 2 Puce 42000 km (42)
Révisions - Fréquence, tarifs et services - Page 2 Puce 48000 km (48)
Révisions - Fréquence, tarifs et services - Page 2 Puce 54000 km (54)
Révisions - Fréquence, tarifs et services - Page 2 Puce 60000 km (60)
Révisions - Fréquence, tarifs et services - Page 2 Puce 66000 km (66)
Révisions - Fréquence, tarifs et services - Page 2 Puce 72000 km (72)
Révisions - Fréquence, tarifs et services - Page 2 Puce 78000 km (78)
Révisions - Fréquence, tarifs et services - Page 2 Puce 84000 km (84)
Révisions - Fréquence, tarifs et services - Page 2 Puce 90000 km (90)
Révisions - Fréquence, tarifs et services - Page 2 Puce 96000 km (96)
Révisions - Fréquence, tarifs et services - Page 2 Puce 102000 km (102)
Révisions - Fréquence, tarifs et services - Page 2 Puce 108000 km (108)

Si vous selectionnez:

-Goldwing 1800 C D, ou Golwing 1800B D, vous avez le plan d'entretien tous les 12000 kms

Vous avez sélectionné le modèle 
GL1800 C~D
Fréquence des entretiens Km/Mois
Révisions - Fréquence, tarifs et services - Page 2 Puce 1000 km (0)
Révisions - Fréquence, tarifs et services - Page 2 Puce 1001 km (12)
Révisions - Fréquence, tarifs et services - Page 2 Puce 12000 km (0)
Révisions - Fréquence, tarifs et services - Page 2 Puce 24000 km (0)
Révisions - Fréquence, tarifs et services - Page 2 Puce 36000 km (0)
Révisions - Fréquence, tarifs et services - Page 2 Puce 48000 km (0)
Révisions - Fréquence, tarifs et services - Page 2 Puce 60000 km (0)
Révisions - Fréquence, tarifs et services - Page 2 Puce 72000 km (0)
Révisions - Fréquence, tarifs et services - Page 2 Puce 84000 km (0)
Révisions - Fréquence, tarifs et services - Page 2 Puce 96000 km (0)
C'est inchangé depuis quelques années. En fait c'est tous les 6000 kms pour les modèles jusqu'à 2006 inclus. C'est Honda qui le préconise même si on peut toujours faire l'autre programme en utilisant une bonne huile. Wink  

Concernant le prêt d'une moto à Toulouse pour les révisions, j'ai toujours eu un véhicule gratuitement quand j'en avais besoin et quelque soit le concessionnaire puisqu'il y en a encore 2 pour le moment. En revanche les tarifs de révision peuvent varier d'un concessionnaire à l'autre.
Vax
Vax
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 475
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Révisions - Fréquence, tarifs et services - Page 2 Empty Re: Révisions - Fréquence, tarifs et services

Message  kuczynski Ven 14 Nov 2014 - 15:44

Vax a écrit:C'est inchangé depuis quelques années. En fait c'est tous les 6000 kms pour les modèles jusqu'à 2006 inclus. C'est Honda qui le préconise même si on peut toujours faire l'autre programme en utilisant une bonne huile. Wink  
Avant ou après 2006, les fréquences des vidanges n'ont pas varié : 12000 km

_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste What a Face
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6181
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Révisions - Fréquence, tarifs et services - Page 2 Empty Re: Révisions - Fréquence, tarifs et services

Message  Vax Ven 14 Nov 2014 - 17:52

Oui effectivement je me suis trompé. 

Je rectifie, Honda demandait un entretien tous les 6000 kms mais la vidange était effectuée tous les 12000 KMS.

Voilà ce qui est préconisé sur mon manuel.

Révisions - Fréquence, tarifs et services - Page 2 Img06810
Vax
Vax
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 475
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Révisions - Fréquence, tarifs et services - Page 2 Empty Re: Révisions - Fréquence, tarifs et services

Message  Didou57 Ven 14 Nov 2014 - 19:36

DenisFont85 a écrit:Par contre à partir de 24 000 km il spécifie un changement de filtre à air tout les 12 000 km. quand tu connais le démontage à faire, bonjour les factures !!!!
Effectivement, sur une Gold avec airbag, comptez deux heures avec un gars du métier et encore, il n'enlève pas tout si il n'a pas de trop grosses mains... Mais tous les 12 000 c'est plus qu’exagéré, tous les 24 000 c'est honnête mais on peut tranquillement attendre 30 000 d'après mon concess. 

Je peux vous le dire car je reviens de la révision des 104 833 kms et j'ai donné un coup de main. C'est vrai qu'une fois qu'on est arrivé au filtre, en quelques minutes et beaucoup de torsions pour sortir l'ancien, on arrive à le mettre assez facilement en place. Le plus long c'est tout ce qu'il y a à démonter pour y arriver et à remonter... mon concess a l'habitude des Gold, ça représente une très importante partie de sa clientèle donc il a l'expérience et ça va assez vite, on voit qu'il ne traîne pas. 

Ça débranche à tout va, les différentes vis sont démontées rapidement et proprement. Il y en a deux que je n'aurais pas trouvé tant elles sont bien cachées et sans lampe de poche et très long tournevis, difficiles à atteindre...   Enfin bref, c'est fait, je suis tranquille pour au moins 30 000 kms pour le filtre et 12 000 pour l'huile...

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Révisions - Fréquence, tarifs et services - Page 2 Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18029
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

Révisions - Fréquence, tarifs et services - Page 2 Empty Re: Révisions - Fréquence, tarifs et services

Message  Invité Ven 14 Nov 2014 - 20:22

PAT MOUT a écrit:
Ce qui ramène la révision à 392 euros avec échange du filtre à air, du liquide frein , des bougies, contrôle des jeux aux soupapes, la vidange et tout le toutim. Café offert bien sur !

super chere pour faire ce qui ne necessite pas de competences particulieres (a pars le jeu aux soupapes, mais a quoi ca sert avec aussi peu de km ??, je le fais comme ils ont du le faire : a l'oreille )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Révisions - Fréquence, tarifs et services - Page 2 Empty Re: Révisions - Fréquence, tarifs et services

Message  Didou57 Ven 14 Nov 2014 - 21:53

A priori, on est pas tous doué pour la mécanique, si simple parait-elle pour certains... C'est même très rebutant pour beaucoup de simplement commencer à démonter le carénage... Alors même si ça peut être ou paraître cher, espérons juste que ce soit bien fait.

Tu es mécano ou musicien pour pouvoir régler ton moteur à l'oreille ?  lol!

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Révisions - Fréquence, tarifs et services - Page 2 Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18029
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

Révisions - Fréquence, tarifs et services - Page 2 Empty Re: Révisions - Fréquence, tarifs et services

Message  Invité Ven 14 Nov 2014 - 22:02

Didou57 a écrit:

Tu es mécano ou musicien pour pouvoir régler ton moteur à l'oreille ?  lol!


je n'ai pas la prétention de regler un moteur a "l'oreille " Révisions - Fréquence, tarifs et services - Page 2 Coyote
par contre je sais reconnaitre   un bruit anormal sur un moteur  Révisions - Fréquence, tarifs et services - Page 2 Ancien

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Révisions - Fréquence, tarifs et services - Page 2 Empty Re: Révisions - Fréquence, tarifs et services

Message  Invité Sam 15 Nov 2014 - 0:58

Salut à tous ,
Pour ce qui est du changement de filtre à air à 12000kms ils m'ont dit hier que c'était une erreur sur le site Honda ( qu'ils ont signalés ) et que la fréquence était bien tous les 24000€.
Les 134€ se décompose en :
   2,2€ d'huile de pont
 12,5€ de filtre à huile
 66€ d'huile moteur
 10€ de dot 4
 35€ de liquide de refroidissement
  8,3€ de rondelles diverses et recyclage
 Le tarif de l'heure de mains d'œuvre en Ile de France n'est pas comparable avec la province et 57€ est normal par ici et à Paris intramuros vous pouvez encore rajouter une quinzaine d'euros voir plus! Pour le filtre à air en discutant avec le mécano, qui a une grande habitude des Golds, ils mettent bien moins de temps qu'on ne le pense, d'ailleurs regarder le tableau de l'entretien sur le site Honda et vous verrez que le surplus de temps entre sans changement de filtre et changement de filtre est de moins d'une heure! J'ai eu parfois des doutes , voir plus , sur l'honnêteté de l'entretien chez certains concess , on est jamais sûr de rien mais n'en est-il pas de même dans de nombreux domaine ? Oui cela n'est pas donné, tout comme une Gold, mais franchement quand je vois le tarif de nombres d'accessoires purement esthétiques hors de prix, et bien cela en fait pas mal de révision. C'est à chacun de voir et d'être seul juge, mais tant que la garantie court pas trop le choix, après j'aviserai.
V à tous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Révisions - Fréquence, tarifs et services - Page 2 Empty Re: Révisions - Fréquence, tarifs et services

Message  DenisFont85 Sam 15 Nov 2014 - 8:23

sylvain a écrit: C'est à chacun de voir et d'être seul juge, mais tant que la garantie court pas trop le choix, après j'aviserai.
V à tous

: :gif60: : Sylvain,

Tu as raison, tant que la garantie court il ne faut pas hésiter. Cela dépend également du kilométrage annuelle parcouru. J'ai fait deux révisions cette année, plus un changement de pneumatique, cela commence à chiffrer. Tu y ajoutes une batterie, un jeux complet de plaquettes !!! et là je ne compte pas les zoros dépensés pour équiper la moto comme je le voulais (ça, c'est pas tout les ans).

_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant Révisions - Fréquence, tarifs et services - Page 2 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 10959
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Révisions - Fréquence, tarifs et services - Page 2 Empty Re: Révisions - Fréquence, tarifs et services

Message  Invité Sam 15 Nov 2014 - 17:26

Due settimane fa ho fatto la revisione dei 24.000 chilometri (in realtà erano 22.500).

Prezzo totale 250 Euro: cambio olio e filtro olio, cambio filtro aria (complicato: bisogna smontare tutto; il mio GW 1800 ha l'airbag!), controllo acqua radiatore, controllo olio cardano, controllo pastiglie. Gli pneumatici erano stati cambiati a 17.000 chilometri (Bridgestone 320 Euro più 40 Euro montaggio ed equilibratura).

Luca

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Révisions - Fréquence, tarifs et services - Page 2 Empty Re: Révisions - Fréquence, tarifs et services

Message  kuczynski Sam 15 Nov 2014 - 17:33

Main d'oeuvre pas chère ( 4h30 prévues à 24000 km ) mais pneus un peu chers si internet, normal en concession.

_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste What a Face
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6181
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Révisions - Fréquence, tarifs et services - Page 2 Empty Re: Révisions - Fréquence, tarifs et services

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum