Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Huile de fourche
par greg33 Aujourd'hui à 0:21

» Consulter l'historique de ses pertes de points de permis
par boris-jc Hier à 22:13

» Vidéos à la suite....
par Maxrunner31 Hier à 21:03

» problème boite de vitesses sur GL 1500 ?
par Pasyvite Hier à 19:43

» Présentation de Rico72
par Full black Hier à 18:56

» Présentation ! (Farshinto)
par chris 36 Hier à 16:44

» La loi évolue pour les trotinettes électriques
par True0_2 Hier à 16:39

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par easy rider Hier à 15:44

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Hier à 15:43

» Re-Brancher les Feux de trottoir asservis aux clignotants
par Xavier62 Hier à 15:36

» Météo
par eddy tionspéciale Hier à 8:37

» Identifier un composant éléctrique [Résolu]
par Xavier62 Mer 27 Mar 2024 - 23:29

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par capitainecave Mer 27 Mar 2024 - 23:15

» Vends gold 2013 airbag
par Claude 38 Mer 27 Mar 2024 - 19:42

» Commutateur d'éclairage pour une 1988
par Xavier62 Mer 27 Mar 2024 - 18:23

» HELP! Schémas électriques lisibles
par Xavier62 Mer 27 Mar 2024 - 18:09

» [résolu]Firmware 2.6 pour le GPS intégré sur les GOLDWING EUROPE
par felix32 Mer 27 Mar 2024 - 11:09

» recherche lieux de logement Dolomites
par lucky d'la yaute Mar 26 Mar 2024 - 20:46

» Question sur train avant sc79
par Jipé Mar 26 Mar 2024 - 20:18

» SC79 / Problème possible sur vis UBS vilebrequin
par Yannick Mar 26 Mar 2024 - 18:39

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 187 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 186 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Gekko

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Révisions - Fréquence, tarifs et services

+28
g2loq
xavlan
nannou
ledany
Gold65
Wild-Weasel
chris 36
Gekko
dagobert
patrick lille
Plume
Vax
Didou57
ecureuil40
charpentier09
kuczynski
gwpa
Philou&No
grardchris
didier
GOLDY76
Churchill
DenisFont85
jcdu47
xav49
domi 35
jclaudej
GiLLeS93
32 participants

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Révisions - Fréquence, tarifs et services - Page 4 Empty Re: Révisions - Fréquence, tarifs et services

Message  ecureuil40 Mar 6 Jan 2015 - 9:14

1930 euros = 13500 balles environ= 1 patate.3 !! lol! Je viens de faire un cauchemar en francs!! pff!! chez nous c'est les oies qui se gavent!! on va bientôt trouver du foie de mécano en supermarché!!!

ecureuil40
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 469
Date d'inscription : 16/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Révisions - Fréquence, tarifs et services - Page 4 Empty Re: Révisions - Fréquence, tarifs et services

Message  Didou57 Mar 6 Jan 2015 - 10:17

Salut,

Surtout ne pas faire la conversion malheureux !  affraid  sinon, tout te paraitra très (trop) cher... l'euro a été une vrai fumisterie ! mais on ne va pas rentrer dans ce débat sinon on va pourrir ce post...

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Révisions - Fréquence, tarifs et services - Page 4 Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18029
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

Révisions - Fréquence, tarifs et services - Page 4 Empty Re: Révisions - Fréquence, tarifs et services

Message  kuczynski Mar 6 Jan 2015 - 10:22

C'est cher, oui c'est cher mais à priori  ça semble correct. Environ 1300€ de pièces et 550€ de MO. Le disque AR à 150000 km ça semble normal surtout en région parisienne. Les joints et coulisseaux de fourche, rien à dire non plus. Filtres, bougies, plaquettes, c'est ok. Reste un détail. Pourquoi remplacer le maître cylindre secondaire alors qu'il est très facile de le nettoyer ou de remplacer uniquement le kit de joints.
A savoir que cette révision effectuée soi même donc sans main d'oeuvre et avec des pièces achetées sur le net coûterait environ de la moitié du devis proposé.

_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste What a Face
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6181
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Révisions - Fréquence, tarifs et services - Page 4 Empty Re: Révisions - Fréquence, tarifs et services

Message  Invité Mar 6 Jan 2015 - 10:45

disque frein AR a 350€, c'est carrément le double du disque neuf d'origine que j'avais acheté sur internet
le changement il suffit de le coupler avec le remplacement du pneu AR, ca prend a peine dix minutes une fois la roue deposée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Révisions - Fréquence, tarifs et services - Page 4 Empty Re: Révisions - Fréquence, tarifs et services

Message  kuczynski Mar 6 Jan 2015 - 11:05

Ben oui mais il y a ceux qui veulent et qui peuvent le faire eux même et ceux qui préfèrent s'adresser à des pros. C'est pas plus compliqué que ça. Pour ma part je ne fais pas ma baguette de pain moi même et je ne vais pas découper mon beefsteak sur le boeuf non plus ( je ne fais même pas pousser des radis ). Il faut bien des pros dans tous les domaines...
De plus même si les "pros" sont quelquefois sujets à critiques ( justifiées ou pas ) je m'amuse aussi à voir les amateurs mécaniquer sur leurs motos ou voitures en vidéo sur le net. Quoique bien attentionnés les mécaniciens amateurs donnent parfois des conseils qui ne relèvent pas vraiment de la mécanique telle qu'elle devrait être effectuée. Dans ce métier là aussi il y a des bases à ne pas ignorer What a Face.

_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste What a Face
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6181
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Révisions - Fréquence, tarifs et services - Page 4 Empty Re: Révisions - Fréquence, tarifs et services

Message  kuczynski Mar 6 Jan 2015 - 11:19

bichofeo a écrit:...disque frein AR a 350€, c'est carrément le double du disque neuf d'origine...
Pour les disques, le devis apparemment concerne de l'adaptable ( je ne sais pas si ce devis a été réalisé par un concessionnaire Honda ) car chez Honda c'est 430€ pour l'AR et 305€ pièce pour l'AV. 
Donc si tu as le lien pour le disque AR en origine HONDA ( réf 43250-MCA-013 ) à 175€ tu peux le publier, ça va faire des heureux.

_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste What a Face
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6181
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Révisions - Fréquence, tarifs et services - Page 4 Empty Re: Tarifs Révision

Message  charpentier09 Mar 6 Jan 2015 - 23:08

kuczynski a écrit:
bichofeo a écrit:...disque frein AR a 350€, c'est carrément le double du disque neuf d'origine...
Pour les disques, le devis apparemment concerne de l'adaptable ( je ne sais pas si ce devis a été réalisé par un concessionnaire Honda ) car chez Honda c'est 430€ pour l'AR et 305€ pièce pour l'AV. 
Bonsoir à tous,



Tout d'abord, merci de vous être penchés sur le devis et votre avis conforte ce que je pensais.
Je peux donner quelques précisions au sujet des disques, effectivement les disques avant sont des adaptables, par contre celui arrière est un d'origine Honda, tout ça m'a été proposé en concession Honda.


Par contre, pour le détail : Pourquoi remplacer le maître cylindre secondaire alors qu'il est très facile de le nettoyer ou de remplacer uniquement le kit de joints.
Ben je n'en ai pas la moindre idée. Pour moi, quand on a fait le devis, il s'occupait du système anti plongée, et ce truc est marqué, mais ne sera changé que si il y en a besoin. C'est ce qu'il m'a dit.
Je saurais tout ça vendredi, ou samedi.


A+.
charpentier09
charpentier09
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1945
Date d'inscription : 22/12/2014
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Révisions - Fréquence, tarifs et services - Page 4 Empty Re: Révisions - Fréquence, tarifs et services

Message  Invité Jeu 8 Jan 2015 - 10:48

kuczynski a écrit:
bichofeo a écrit:...disque frein AR a 350€, c'est carrément le double du disque neuf d'origine...
Pour les disques, le devis apparemment concerne de l'adaptable ( je ne sais pas si ce devis a été réalisé par un concessionnaire Honda ) car chez Honda c'est 430€ pour l'AR et 305€ pièce pour l'AV. 
Donc si tu as le lien pour le disque AR en origine HONDA ( réf 43250-MCA-013 ) à 175€ tu peux le publier, ça va faire des heureux.


salut

a 175€ c'etait le disque pour ma 1500 de 1996, pour ta référence c'est un peu plus chere (225€): http://www.lingshondaparts.com/honda_part_number_search_A10.php?partdes=43250-MCA-013

le remplacement pour changer un disque arrière ne demande qu'une seule compétence en mécanique : savoir que pour dévisser une vis, on tourne dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, et pour visser on tourne dans le sens des aiguilles d'une montre Révisions - Fréquence, tarifs et services - Page 4 Hum
autant dire, au moins autant que pour changer une ampoule dans sa cuisine.
mais moi personnellement je n’empêche personne de payer très chère une prestation a la portée de toute le monde (hormis ceux qui ont des problèmes physique, comme le dos par ex), chacun fait comme il le souhaite Révisions - Fréquence, tarifs et services - Page 4 Hein

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Révisions - Fréquence, tarifs et services - Page 4 Empty Re: Tarifs Révision

Message  charpentier09 Sam 10 Jan 2015 - 0:09

bichofeo a écrit:
autant dire, au moins autant que pour changer une ampoule dans sa cuisine.
mais moi personnellement je n’empêche personne de payer très chère une prestation a la portée de toute le monde (hormis ceux qui ont des problèmes physique, comme le dos par ex), chacun fait comme il le souhaite Révisions - Fréquence, tarifs et services - Page 4 Hein
Bonsoir Bichofeo,
Tu me semble assez fort pour donner des leçons, tu l'es aussi peut être en mécanique, mais il faut aussi penser.
A quoi?
Tout simplement au fait que certaines personnes douées ou peu en mécanique n'on simplement pas la possibilité de faire des travaux sur leur machines.
Personnellement je pense avoir les compétences pour faire une bonne partie des travaux, simplement je vis en appartement comme beaucoup de gens en région parisienne, et dans mon box, il n'y a pas l'électricité, et même si ça me fait mal d'avoir à payer cette facture, je n'ai pas d'autres solutions.
Je me console en me disant que ce professionnel pourra me dire dans quel état il trouve ma moto puisque c'est la première fois qu'elle va en révision depuis qu'elle m'appartient.
Donc, si tu as de bonnes adresses pour faire profiter ceux qui peuvent faire leurs travaux, c'est bien fais en profiter les autres.
Si c'est pour faire des réflexions à deux balles, fait comme dit le proverbe : tourne 7 fois ta langue dans la bouche avant de poster une réponse non constructive.
Pour les réponses constructives, prends plutôt exemple sur kuczynski.


J'avais posé une seule question, en plus de savoir si le tarif semblait correct, à savoir quelle était la cote mini sur le disque arrière, et comme seule réponse, tu as préféré railler sur le fait que j'allais y laisser 2000€.


Tu devrais imaginer que c'est assez énervant, alors ce type de réponse n'arrange rien.
charpentier09
charpentier09
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1945
Date d'inscription : 22/12/2014
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Révisions - Fréquence, tarifs et services - Page 4 Empty Re: Révisions - Fréquence, tarifs et services

Message  Invité Sam 10 Jan 2015 - 7:05

comme mon églantine est montée side et avec une faible garde au sol ( roues de bagnolle ),c'est concessionnaire uniquement ! comme je ne sais pas quel type d'huile a été mise quand je l'ai achetée d'occase ,ce sera 6000 kms ! les 12 000 que vous préconisez sont certainement dûs à une meilleure qualité d'huile !
mon camion ,c'est 120 000 kms entre vidanges....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Révisions - Fréquence, tarifs et services - Page 4 Empty Re: Tarifs Révision

Message  Invité Sam 10 Jan 2015 - 8:31

bichofeo a écrit:


le remplacement pour changer un disque arrière ne demande qu'une seule compétence en mécanique : savoir que pour dévisser une vis, on tourne dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, et pour visser on tourne dans le sens des aiguilles d'une montre Révisions - Fréquence, tarifs et services - Page 4 Hum
autant dire, au moins autant que pour changer une ampoule dans sa cuisine.
mais moi personnellement je n’empêche personne de payer très chère une prestation a la portée de toute le monde (hormis ceux qui ont des problèmes physique, comme le dos par ex), chacun fait comme il le souhaite Révisions - Fréquence, tarifs et services - Page 4 Hein
Bonjour,
J'adore les donneurs de leçons...
J'ai changé mes ampoules de cuisine, mais je ne suis pas suffisamment compétent en mécanique moto pour changer un disque de frein.
Suis je un con pour autant....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Révisions - Fréquence, tarifs et services - Page 4 Empty Re: Révisions - Fréquence, tarifs et services

Message  Invité Sam 10 Jan 2015 - 10:22

je ne suis pas donneur de leçons, les donneurs de leçons ce sont peut être ceux qui affirme haut et fort qu'il est compliqué de devisser quelques vis.
je l'ai realisé et j'ai constaté que la manipulation était facile, a la porté de tout le monde.
ce sera dur de me convaincre que ceux qui affirment le contraire  l'ont deja réalisé, et parlent effectivement de quelques chose qu'ils ne connaissent pas.
personnellement je ne parle que de ce que je connais....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Révisions - Fréquence, tarifs et services - Page 4 Empty Re: Tarifs Révision

Message  Invité Sam 10 Jan 2015 - 11:06

J'ai effectué une cinquantaine de marathons, (mettre un pied devant l'autre, ce n'est pas difficile, et à la portée de tout le monde..)
Pour autant, est ce que ceux qui ne pratiquent pas la course à pieds sont des imbéciles... ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Révisions - Fréquence, tarifs et services - Page 4 Empty Re: Révisions - Fréquence, tarifs et services

Message  Vax Sam 10 Jan 2015 - 11:18

Oui euh! Non, enfin c'est les autres  Wink

Et en HS,

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" 


Et inversement  Wink
Vax
Vax
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 475
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Révisions - Fréquence, tarifs et services - Page 4 Empty Re: Révisions - Fréquence, tarifs et services

Message  didier Sam 10 Jan 2015 - 20:54

et ben   

ça fait pas rigoler ces tarifs de révision !!

question: c'est quoi : une vis ? une ampoule dans sa cuisine ? un con ? un imbécile? un marathon ??? lol !!!
Bichofeo n'a traité  personne  de con ni d’imbécile

plus sérieusement concernant le vissage  d'une vis, on peut  avoir des pas à gauche ...ou à droite !!!
j'en connais sur les 15 et 18.




un disque arrière totalisant 150000 kms de doit pas être de toute fraicheur
celui de ma 1800 a 128000 et est au bout du rouleau !!! faut que je le change pour la saison à venir

les pros  de la moto  ne font pas fortune  avec moi !!

bonne soirée à tous

didier
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1128
Date d'inscription : 24/06/2014
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Révisions - Fréquence, tarifs et services - Page 4 Empty Re: Tarifs Révision

Message  charpentier09 Dim 11 Jan 2015 - 16:09

bichofeo a écrit:je ne suis pas donneur de leçons, les donneurs de leçons ce sont peut être ceux qui affirme haut et fort qu'il est compliqué de devisser quelques vis.
je l'ai realisé et j'ai constaté que la manipulation était facile, a la porté de tout le monde.
ce sera dur de me convaincre que ceux qui affirment le contraire  l'ont deja réalisé, et parlent effectivement de quelques chose qu'ils ne connaissent pas.
personnellement je ne parle que de ce que je connais....
Si tu n'est pas donneur de leçons, tu dois faire de la politique, car tu ne parles que de ce qui t'arrange (sens de vissage des ampoules) .
Car j'aimerai te voir en train de faire de la mécanique dans un box en sous sol sans électricité, mais je pense que tu va me répondre que c'est ce que tu fais, puisque tu nous a dit un peu plus haut que tu faisais, je te cite : "le jeu aux soupapes, je le fais comme ils ont du le faire : a l'oreille".


Tu es partis dans ton idée, tu ne comprends que ce que tu as envie, tant pis...
Le con qui paye te salut.
charpentier09
charpentier09
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1945
Date d'inscription : 22/12/2014
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Révisions - Fréquence, tarifs et services - Page 4 Empty Re: Révisions - Fréquence, tarifs et services

Message  ecureuil40 Dim 11 Jan 2015 - 17:56

Salut! vous mesurez l'épaisseur avec un pied à coulisse, un vernier ?? comme j'ai  130 000 kil , je vais commencer à surveiller çà de près! je suppose que c'est l'arrière qui s'usera plus vite que l'avant ? ( j'ai faux ?)
mais bon! je suppose que le mécano surveille çà!!! du moins je l'espère!!

_________________
D'accord pour un contrôle technique moto, mais quand sénateurs, députés et ministres en auront passé un aussi, pour leurs compètences!!
ecureuil40
ecureuil40
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 469
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Révisions - Fréquence, tarifs et services - Page 4 Empty Re: Tarifs Révision

Message  charpentier09 Dim 11 Jan 2015 - 18:06

ecureuil40 a écrit:vous mesurez l'épaisseur avec un pied à coulisse, un vernier ?? comme j'ai  130 000 kil , je vais commencer à surveiller çà de près! je suppose que c'est l'arrière qui s'usera plus vite que l'avant ? ( j'ai faux ?)
mais bon! je suppose que le mécano surveille çà!!! du moins je l'espère!!
Salut,
Tu as effectivement raison, pour mon cas, le mécano a pris un pied à coulisse et à mesuré l'épaisseur d'un disque avant, et dès la première mesure, il l'a trouvé hors cote. Le deuxième était à 1 centième, sachant que la limite mini (3,5 mm) est écrite sur le coté du disque vers le centre.
Il n'a pas mesuré l'arrière devant moi, mais je pense (je suis sur) qu'il était cuit aussi (ma moto à 145000 km, c'est une ex-taxis).
Il te faut un pied à coulisse avec des décochement à la base à cause du bourrelet en périphérie du disque (usure), ou un palmer.
La lecture sur l'arrière est plus pénible, et je ne sais pas quelle est la cote mini, je n'ai pas réussi à le lire (dans mon box sans lumière).
A+.
charpentier09
charpentier09
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1945
Date d'inscription : 22/12/2014
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Révisions - Fréquence, tarifs et services - Page 4 Empty Re: Révisions - Fréquence, tarifs et services

Message  ecureuil40 Lun 12 Jan 2015 - 9:21

Salut! en bref, on peut donc recommander à un acheteur potentiel d'une gl d'environ 130 000 kil, de partir la voir et de mesurer ces choses là! sinon, c'est s'exposer à des frais supplémentaires non négligeables!  Crying or Very sad
et pour ceux qui font faire leurs révisions, de surveiller que le mécano s'en intéresse aussi!! Shocked
 pas certain que tous les mécanos y pensent!! je me trompe peut être! lol!

_________________
D'accord pour un contrôle technique moto, mais quand sénateurs, députés et ministres en auront passé un aussi, pour leurs compètences!!
ecureuil40
ecureuil40
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 469
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Révisions - Fréquence, tarifs et services - Page 4 Empty Re: Tarifs Révision

Message  charpentier09 Mer 14 Jan 2015 - 21:49

Bonsoir à tous,
Pour Jean Michel (ecureuil40) et ceux qui sont intéressés.
Tu as effectivement raison, cela fait parti des points qu'il faut vérifier, mais c'est pas suffisant.
Je l'ai fait pour toutes les 1800 que j'ai essayé, et là, j'ai fait pareil mais le professionnel qui m'a renseigné m'a simplement menti.
J'ai trouvé ma moto sur un site de vente bien connu, l'annonce avait été mise en ligne par un professionnel.
Quand il m'a dit plaquettes et disques changés il y a moins de 5000 km, je lui ai fait confiance, je n'ai pas demandé de facture, alors que je l'avait fait avec les particuliers.
Comme j'étais juste au niveau du budget, nous avons négocié, et à la fin comme il n'avait pas encore repris la moto (ils étaient en négociation), il m'a incité à la reprendre en direct entre particulier.
Je ne me suis pas méfié, j'ai accepté.
D'après lui, il allait faire la vidange et enlever les Stickers + 3 mois de garantie. Sans rien, 900€ de moins et quelques jours à attendre car la moto n'était pas disponible (retard dans la livraison de la nouvelle).
J'ai accepté, il entretenais cette moto depuis 2 ans, pas lieu de se méfier.
En fait, il faut mesurer l'épaisseur, il n'y a que ça de vrai.
Voilà l'annonce de chez qui il vaut mieux éviter d'aller...
Révisions - Fréquence, tarifs et services - Page 4 Scan_111
En fait, la garantie était passée à trois mois à cause d'une erreur sur l'annonce...


Maintenant le bilan :
Avec la panne sur la lumière à cause du commodo (178,56 € HT)  et au rajout du changement des roulements de colonne de direction (car la fourche était démontée) qui commençait aussi à donner des signes de faiblesse, le tatal s'élève à presque 2316€.
En plus, ils m'ont fait une opération de maintenance demandé par Honda. Quelque chose au niveau du freinage je crois.
Je n'ai pas été facturé pour un essai sur route, et la vidange du pont a été faite en cadeau.
Le prêt de la moto (600 CBF avec de nombreux km) est aussi cadeau, juste à refaire le plein.


Mais, il n'as pas photo, j'ai de suite senti la différence, c'est encore mieux qu'avant... lol!


Dernière chose :
Depuis que je l'ai, la poignée gauche a lâché, donc je n'ai plus de poignées chauffantes, mais ça je ne l'ai pas fait faire. Je réfléchis à la solution que je vais prendre (adaptable ou origine) toujours à cause du prix.


Au fait, je suis allé chez Honda à Champigny sur Marne, car un copain est client chez eux depuis des années sans soucis, et ils me semblent très bien aussi.
Peut être que certains connaissent et ont leur avis.
charpentier09
charpentier09
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1945
Date d'inscription : 22/12/2014
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Révisions - Fréquence, tarifs et services - Page 4 Empty Re: Révisions - Fréquence, tarifs et services

Message  Invité Ven 20 Mar 2015 - 23:31

charpentier09 a écrit:
Car j'aimerai te voir en train de faire de la mécanique dans un box en sous sol sans électricité, mais je pense que tu va me répondre que c'est ce que tu fais, puisque tu nous a dit un peu plus haut que tu faisais, je te cite : "le jeu aux soupapes, je le fais comme ils ont du le faire : a l'oreille".


Tu es partis dans ton idée, tu ne comprends que ce que tu as envie, tant pis...
Le con qui paye te salut.

je travaille sur un bateau en tant que pilote  de robots sous marins, j 'ai forcement l'habitude de m'adapter aux problèmes (aux cons aussi)
j'ai fais de la mécanique en pleine tempête, et aussi dans mon box (hier) au 2 ieme sous sol.
le con qui reçoit tes verbes, te salut


..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Révisions - Fréquence, tarifs et services - Page 4 Empty AVERTISSEMENT

Message  Didou57 Sam 21 Mar 2015 - 10:54

Ce genre d'échange ne mène à rien si ce n'est pour raviver des tensions... 

Vous avez chacun vos méthodes, vos contraintes, vos capacités pour bricoler ou réaliser des travaux importants, il vous faut aussi comprendre que nous ne sommes pas égaux devant la mécanique ou l'électricité. 

Si vous n'êtes pas prêt à accepter ces différences, je vous propose d'éviter de commenter, ça sera le mieux pour tout le monde... 

Si vous n'êtes pas capables de contenir vos humeurs, je serais obligé de prendre les mesures qui s'imposent avec les outils à ma disposition, au risque de paraître autoritaire. La bonne tenue du forum sera à ce prix et ne me dérange en aucune manière.

PS : il est inutile de me servir le couplet sur la liberté d'expression....

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Révisions - Fréquence, tarifs et services - Page 4 Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18029
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

Révisions - Fréquence, tarifs et services - Page 4 Empty Re: Révisions - Fréquence, tarifs et services

Message  Invité Sam 21 Mar 2015 - 14:27

Bonjour à tous,

je vois que certains sujets qui semblent anodins peuvent vite devenir sensibles et c'est pour moi étonnant.

Perso je suis une quiche en mécanique et je l'assume. Je suis un utilisateur qui aime mettre la clé dans le contact et utiliser ma machine en la préservant.

Maintenant j'ai la chance dans ma région d'avoir un mécanicien indépendant, spécialiste Goldwing, qui ne fait que ça, qui est super sérieux et qui est très très abordable (son taux horaire est de 50 euros par exemple) et il se base sur les forfaits HONDA pour le temps.

Je sais que nombreux sont ceux qui viennent de loin, voir très loin pour juste faire entretenir leur moto. Il prête systématiquement une machine en cas d'immobilisation. Oui prête.

Maintenant je sais que sur un forum on ne peut pas faire de pub, mais ceux que ça pourrait intéresser je pourrais leur donner ses coordonnées en MP. Il le mérite.

En plus ça peut faire une occasion de visiter ma magnifique région.

Bonne route

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Révisions - Fréquence, tarifs et services - Page 4 Empty Re: Révisions - Fréquence, tarifs et services

Message  didier Sam 21 Mar 2015 - 22:22

c'est gold ocass ton mécano ??

sur Estrablin 38

didier
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1128
Date d'inscription : 24/06/2014
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Révisions - Fréquence, tarifs et services - Page 4 Empty Re: Révisions - Fréquence, tarifs et services

Message  Invité Dim 22 Mar 2015 - 0:50

Oui c'est GOLD OCCAS sur estrablin

J'ai acheté ma mob chez lui et c'est lui qui l'entretien depuis le début.

Pour moi il est juste parfait.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Révisions - Fréquence, tarifs et services - Page 4 Empty Re: Révisions - Fréquence, tarifs et services

Message  Gekko Jeu 30 Avr 2015 - 23:23

Blanchette a fait sa revision des 12000 cet aprem et moi qui disais que je ne les ferais jamais en 1 an... silent

Super satisfait du travail realisé par l'agent Honda de Redon, accueil avec café, prise en charge rapide et realisation de la revision du meme acabit.

Total 93,41 € quand l'autre concess m'annoncait 340 € avec le filtre a air et le reglage des soupapes a 12000.... affraidaffraid

Je le recommande donc fortement aux bretons, ce pro est efficace et reglo.

_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!
Corneille
Révisions - Fréquence, tarifs et services - Page 4 Su8_110
Gekko
Gekko
Modérateur
Modérateur

Messages : 8566
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Révisions - Fréquence, tarifs et services - Page 4 Empty Re: Révisions - Fréquence, tarifs et services

Message  Plume Ven 1 Mai 2015 - 11:09

Je ne sais pas ce qu'il t'a fait exactement pour 93 Euros mais a ce tarif là je me demande si je ne vais pas faire le trajet! Ici je suis plutôt aux alentours de 400€

_________________
Révisions - Fréquence, tarifs et services - Page 4 Signat10Révisions - Fréquence, tarifs et services - Page 4 Fgigol11
Plume
Plume
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 699
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Révisions - Fréquence, tarifs et services - Page 4 Empty Re: Révisions - Fréquence, tarifs et services

Message  Invité Ven 1 Mai 2015 - 11:43

daniel78 a écrit:Je ne sais pas ce qu'il t'a fait exactement pour 93 Euros mais a ce tarif là je me demande si je ne vais pas faire le trajet! Ici je suis plutôt aux alentours de 400€

Pour 93 euros, il te fait une révision des 12000 kms, c'est à dire vidange moteur, échange du filtre à huile et quelques contrôles visuels. Moi j'avais payé 92,59 euros exactement pour cette révision.
Il faut surtout se demander ce que fait ton mécano pour 400 euros pour une révision des 12000 kms  Neutral

Bonne route !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Révisions - Fréquence, tarifs et services - Page 4 Empty Re: Révisions - Fréquence, tarifs et services

Message  Gekko Ven 1 Mai 2015 - 12:12

Daniel,

Patrice a deja tout dit, celle-ci est simplissime, la prochaine, celle des 24000 piquera un peu plus car plus de boulot, mais je ne serais pas a 400€ non plus... Very Happy

Tu vois cela a du bon la Bretagne... lol!

_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!
Corneille
Révisions - Fréquence, tarifs et services - Page 4 Su8_110
Gekko
Gekko
Modérateur
Modérateur

Messages : 8566
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Révisions - Fréquence, tarifs et services - Page 4 Empty Re: Révisions - Fréquence, tarifs et services

Message  Invité Ven 31 Juil 2015 - 21:04

Salut à tous ,
Aujourd'hui révision des 48000. Aucun consommable , bougies, vidange , filtres à huile et à air , jeu aux soupapes  et contrôle total de la machine. Tarif : 438€.
V à tous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Révisions - Fréquence, tarifs et services - Page 4 Empty Re: Révisions - Fréquence, tarifs et services

Message  Plume Ven 31 Juil 2015 - 22:01

Sylvain nous ne sommes pas trop loin et moi chez outsider coignieres ils m annoncent autour de 600€ pour la 24000 sans consommable. Plus de 400 pour la 12000!
Donc je veux bien l adresse de ton cons parce 200€ ca va se voir a la rentree

_________________
Révisions - Fréquence, tarifs et services - Page 4 Signat10Révisions - Fréquence, tarifs et services - Page 4 Fgigol11
Plume
Plume
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 699
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Révisions - Fréquence, tarifs et services - Page 4 Empty Re: Révisions - Fréquence, tarifs et services

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum