Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Février 2019
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728   

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 29 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 29 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 247 le Ven 18 Jan 2019 - 17:37
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Satisfaits de la nouvelle Gold DCT ?

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Re: Satisfaits de la nouvelle Gold DCT ?

Message  LucSkiAilleurs le Mar 28 Aoû 2018 - 18:32

Hello,

donc je confirme l'amélioration suite à l'initialisation de la DCT...

Les descentes de rapports sont bien plus douces !

Grand merci à Falcon pour sa trouvaille...

LucSkiAilleurs
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Revenir en haut Aller en bas

Message  cidji le Mar 28 Aoû 2018 - 19:21

: : bonsoir: :tlm,

Je n'ai pas eu le temps de m'occuper de cette réinitialisation... Je vais le faire dès que possible et vous ferai part de mon ressenti.
cidji
cidji
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Message  Pierrot62 le Mar 28 Aoû 2018 - 20:43

Je viens de le faire aujourd'hui, j'ai également remarqué la différence.
Les passages des vitesses est plus fluides, et il semble quelles passent à un meilleur régime moteur.
Je signale que j'ai fait très peu de kilomètres, environ 250.
Ceux qui en on fait plus,auront peut être un meilleur ressenti.
Ce site ou j'ai commandé des accessoires, m'a envoyé un mail pour me conseiller d'effectué cette réinitialisation.

http://wingstuff.com/blog_detail/66027_dct_clutch_initialization_process_for_the_2018

Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Message  LucSkiAilleurs le Mar 28 Aoû 2018 - 20:59

@cidji a écrit:: : bonsoir: :tlm,

Je n'ai pas eu le temps de m'occuper de cette réinitialisation... Je vais le faire dès que possible et vous ferai part de mon ressenti.

ça ne fonctionne pas sur la K1600 !!!
LucSkiAilleurs
LucSkiAilleurs
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  ledany le Mar 28 Aoû 2018 - 21:39

Parce qu'il n'y a en pas besoin ! 

ledany
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  cidji le Mer 29 Aoû 2018 - 9:13

@LucSkiAilleurs a écrit:
@cidji a écrit:: : bonsoir: :tlm,

ça ne fonctionne pas sur la K1600 !!!
Ok, dès que j'ai un moment je change "l'avatar"!!! Wink
cidji
cidji
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Message  RGX77 le Mer 29 Aoû 2018 - 9:38

affraid Je pars en vacances et au retour tout ça à lire....
Mon expérience (1000km) : Boite au top, pas d'à coup, un vrai plaisir, je ne reviendrais pas en arrière. J'ai une conduite mode cool et fluide et je pense que cela peut jouer. Pour moi (inverse pour certain) la moto n'a rien gagné avec le DCT pour l'autoroute mais c'est sur petite route et en ville que j'apprécie vraiment.
Start and Stop : très bien mais je le désactive dès que je vais sur Paris et ses bouchons. Cela devient désagréable, limite dangereux.
Réinitialisation de la boite : pas fait, la moto passe la révision des 1000 samedi. Je vais en parler à mon concessionnaire... à suivre: sera til au courant? est ce prévu lors de la révision?
Confort de selle: un peu peur au début car elle est moins .... avenante, par contre je préférais déjà la position de la nouvelle (pied un peu plus en avant). au final, point positif pour moi car mieux adapté à ma morphologie: selle moins large, la pose des pieds au sol et plus naturel. Place arrière madame préfère aussi car moins large.
Ce qui manque? la gueule. Je préférais ma blanche mais les point positifs prennent le dessus. Et le chargement? Nous roulons en jet (JO Shoei) donc pas de soucis dans le top case. Je trouve même ce dernier plus pratique car trés accessible par contre les valises... c'est l'inverse, je n'arrive pas encore à m'y faire, accès, forme ... il y a un truc qui ne passe pas.
Voilou pour mon retour d’expérience, je suis très satisfait!
A+
Xavier
RGX77
RGX77
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Message  Gladjessca le Mer 29 Aoû 2018 - 11:02

Bonjour à tous,

Après initialisation de la boite DCT je la trouve plus douce en accroche, plus fluide. 

Sur route le plaisir de conduite est vraiment au top et je confirme également qu'en cas de freinage d'urgence, la gestion du rétrograde automatique apporte un niveau de sécurité impressionnant et rassurant.

Par contre en ville je rame toujours un peu, même après 2000 kms. Je pense que je ne retrouverai jamais la douceur et la fluidité de l'ancienne... dommage c'est (en temps) la moitié de mes trajets quotidiens.

Bonne route.

Philippe
Gladjessca
Gladjessca
Membre actif
Membre actif

Message  Gladjessca le Mer 29 Aoû 2018 - 11:11

Bonjour Xavier,

Je pense que la mienne a un soucis car le start and stop ne fonctionne pas alors qu'il n'est pas bloqué, même dans les embouteillages ou au feu il ne se déclenche pas. Tu n'as pas fait de manip spéciale ?

Avec le voyant des pneus toujours allumé, la semaine prochaine en révision ils vont avoir un peu de boulot pour trouver !

En tous les cas le manuel de l'utilisateur est tellement mal fait que je ne trouve pas de solutions.
Gladjessca
Gladjessca
Membre actif
Membre actif

Message  RGX77 le Mer 29 Aoû 2018 - 12:36

Hello
Le voyant pression de pneu s'est aussi allumé, mais au bout de 10 minutes environ il se coupe. Auprès mis à niveau de la pression des pneus plus de souci.
Si c'est comme sur certaines voitures, il y a peut être une procédure de ré initialisation. Ma femme a ça sur sa MX5...
A+
Xavier
RGX77
RGX77
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Message  cidji le Lun 3 Sep 2018 - 10:52

tlm,

Bon, hier matin j'ai pris le temps de réinitialiser la boîte DCT et je suis allé faire un petite virée de plus de 200kms l'après midi pour tester... Donc direction la côte sauvage et ses interminables files de voitures et retour par le Cognaçais beaucoup plus calme... Force est de constater que cette réinitialisation apporte plus de douceur à cette boite déjà très agréable. Le mode "éco" sélectionné m'a permis de rouler sans à coup, à 10/20kms/h dans les files et de pratiquer l'inter-file le plus aisément du monde. Le mode "tour", dans la circulation plus fluide, est lui aussi plus doux à la montée et descente des rapports... Je voudrais préciser que nous sommes également à l'origine des ces fameux à coups (enfin en ce qui me concerne) par notre "non maitrise" de cette boîte DCT sur route dégradée, au passage de ralentisseurs par exemple, en répercutant à la poignée (sensible) de l'accélérateur les secousses ressenties. je pense qu'il faut essayer de conserver les avant-bras et mains très souples sur le guidon; Cela limite considérablement la venue des soubresauts. Ce qui implique plus que jamais le respect des règles de base de conduite d'une moto.
cidji
cidji
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Message  Panagil le Lun 3 Sep 2018 - 12:25

@RGX77 a écrit:Hello. Ma femme a ça sur sa MX5...
A+
Xavier
Belle voiture Very Happy Je n'ai pas ça sur la mienne (trop vielle) lol!
Panagil
Panagil
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Message  LucSkiAilleurs le Lun 3 Sep 2018 - 17:32

@cidji a écrit: tlm,

Bon, hier matin j'ai pris le temps de réinitialiser la boîte DCT et je suis allé faire un petite virée de plus de 200kms l'après midi pour tester... Donc direction la côte sauvage et ses interminables files de voitures et retour par le Cognaçais beaucoup plus calme... Force est de constater que cette réinitialisation apporte plus de douceur à cette boite déjà très agréable. Le mode "éco" sélectionné m'a permis de rouler sans à coup, à 10/20kms/h dans les files et de pratiquer l'inter-file le plus aisément du monde. Le mode "tour", dans la circulation plus fluide, est lui aussi plus doux à la montée et descente des rapports... Je voudrais préciser que nous sommes également à l'origine des ces fameux à coups (enfin en ce qui me concerne) par notre "non maitrise" de cette boîte DCT sur route dégradée, au passage de ralentisseurs par exemple, en répercutant à la poignée (sensible) de l'accélérateur les secousses ressenties. je pense qu'il faut essayer de conserver les avant-bras et mains très souples sur le guidon; Cela limite considérablement la venue des soubresauts. Ce qui implique plus que jamais le respect des règles de base de conduite d'une moto.

+1

Je me suis amuser avec le mode sport sur la partie virolos de mon trajet quotidien....

Ouarf ça colle la moto à l'intérieur des virages .....
LucSkiAilleurs
LucSkiAilleurs
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5