Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» batterie 1800
par Gold65 Hier à 23:48

» Visu Tall Ships Race Dunkerque 09-14 juillet 2025
par Jan Hier à 22:11

» Gold s'arrête dès que j'embraye une vitesse
par Didou57 Hier à 20:20

» Spiderm42 de la loire (roanne)
par Didou57 Hier à 20:17

» Clé position ACC - Pas de Jus!
par Xavier62 Hier à 19:30

» cales guidon 2018+
par Vax Hier à 18:09

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Terramarique Hier à 16:17

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par domi 35 Hier à 15:18

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par domi 35 Hier à 14:42

» DAB+ pour Goldwing 1800
par boris-jc Hier à 12:52

» Recherche casque de l'armée Gallet Chatillon
par True0_2 Hier à 12:20

» Schuberth E2 : le modulable polyvalent qui n’a peur de rien (+vidéo)
par g2loq Hier à 11:24

» Vidéos à la suite....
par g2loq Hier à 8:43

» Météo
par eddy tionspéciale Hier à 7:44

» [résolu]Réglages Carburation 1500 Goldwing
par mau Sam 27 Avr 2024 - 13:05

» Bruit anormal coté gauche 2018+ Casse de vis d'alternateur
par Kristof_Diy Sam 27 Avr 2024 - 10:46

» La nouvelle arme de la police américaine contre les stationnements interdits
par g2loq Sam 27 Avr 2024 - 9:50

» Reprogrammation "débridage" SC79
par Yannick Ven 26 Avr 2024 - 18:05

» Module Stroboscope
par Scoubidou Ven 26 Avr 2024 - 17:55

» Dans le secret des freins en MotoGP
par kuczynski Ven 26 Avr 2024 - 16:49

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 214 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 209 Invités :: 3 Moteurs de recherche

boris-jc, Gold65, jacgl67, thierry930, veralinux

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Satisfaits de la nouvelle Gold DCT ?

+24
bob25
jcdu47
harry118
Stenoco
Denis Parc 76
cidji
asc3636
Filip91
dagobert
Gekko
GOLDTH
eddy tionspéciale
Panagil
ledany
g2loq
kuczynski
Maxrunner31
papijerome60
sky.fred
chris 36
DenisFont85
LOUG AVEL
falcon
Didou57
28 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Satisfaits de la nouvelle Gold DCT ? - Page 3 Empty Re: Satisfaits de la nouvelle Gold DCT ?

Message  Invité Lun 20 Aoû 2018 - 18:38

Hello,

je vous raconte ce qui m'est arrivé ce matin sur le trajet du boulot...

Déjà je vous décris le principale de la route que je fais !

C'est de la campagne et je traverse des petits villages le tout à partir de 5h20 du matin. C'est à dire qu'en ce moment il fait très noir vu qu'à la campagne il n'y a pas d'éclairage le long de la route...

Bref, sur mon trajet, je sors d'un virage et il y a une ligne droite de 100 mètres et là au beau milieu de ma voie un gros blaireau (L'animal hein) mort, étendu de tout son long en travers de mon chemin...

Bon déjà là ça réveille (Vu que ça fait 20 minutes que je roule) !

donc la grosse surprise et dans ces conditions c'est les réflexes qui prennent le dessus....

C'est pour ça que j'aime bien avoir tout ces petits anges gardiens technologiques sur mes véhicules car des VR46, il n'y en a qu'un et ce n'est pas moi....

Donc je redresse la moto (Ben oui je sors du village et d'une courbe en accélération) et je prends les freins jusqu’au dernier moment en tirant à droite (Vu ma position initiale) pour ne pas me prendre le bestiau au milieu et je lâche tout et passe par dessus le bestiau !!!

Et le tout dans une visibilité très réduite donc tout ça pour vous dire que non je ne suis pas un super pilote mais que la DCT à fait un très bon travail en tombant 2 rapports pendant le freinage (Chose qui ne serait pas arrivé avec une boîte méca)  et je ne suis pas tombé et ce je pense grâce à la fourche et le fait que je ne me sois pas crispé au moment du saute mouton....

Donc vive la DCT et le pourcentage de chance qui nous accompagne sur les routes !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Satisfaits de la nouvelle Gold DCT ? - Page 3 Empty Re: Satisfaits de la nouvelle Gold DCT ?

Message  Maxrunner31 Lun 20 Aoû 2018 - 21:53

t'as pas du faire trop de TT alors! Wink cheers
Maxrunner31
Maxrunner31
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1693
Date d'inscription : 13/04/2016
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Satisfaits de la nouvelle Gold DCT ? - Page 3 Empty Re: Satisfaits de la nouvelle Gold DCT ?

Message  Invité Mar 21 Aoû 2018 - 10:15

Hier, j'ai discuter devant mon magasin avec une personne ayant une GL1800 2018 DCT depuis quelques mois.
C'est à sa cinquième Goldwing et il en est enchanté.
La Gold avec le DCT est celle à prendre.

Résultat, je pense sérieusement à en acheter.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Satisfaits de la nouvelle Gold DCT ? - Page 3 Empty Re: Satisfaits de la nouvelle Gold DCT ?

Message  Invité Mar 21 Aoû 2018 - 10:47

LucSkiAilleurs a écrit:Hello,

je vous raconte ce qui m'est arrivé ce matin sur le trajet du boulot...

Déjà je vous décris le principale de la route que je fais !

C'est de la campagne et je traverse des petits villages le tout à partir de 5h20 du matin. C'est à dire qu'en ce moment il fait très noir vu qu'à la campagne il n'y a pas d'éclairage le long de la route...

Bref, sur mon trajet, je sors d'un virage et il y a une ligne droite de 100 mètres et là au beau milieu de ma voie un gros blaireau (L'animal hein) mort, étendu de tout son long en travers de mon chemin...

Bon déjà là ça réveille (Vu que ça fait 20 minutes que je roule) !

donc la grosse surprise et dans ces conditions c'est les réflexes qui prennent le dessus....

C'est pour ça que j'aime bien avoir tout ces petits anges gardiens technologiques sur mes véhicules car des VR46, il n'y en a qu'un et ce n'est pas moi....


!
Salut,

C'était  ton jour de chance, ou alors le blaireau était en peluche.

j'en ai pris un avec une Peugeot 106 ( la voiture), il m'a laissé sur place avec le train avant explosé.

c'est compact un blaireau autant qu'un sanglier

A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Satisfaits de la nouvelle Gold DCT ? - Page 3 Empty Re: Satisfaits de la nouvelle Gold DCT ?

Message  Invité Mar 21 Aoû 2018 - 12:00

LucSkiAilleurs a écrit:Bref, sur mon trajet, je sors d'un virage et il y a une ligne droite de 100 mètres et là au beau milieu de ma voie un gros blaireau (L'animal hein) mort, étendu de tout son long en travers de mon chemin...

donc la grosse surprise et dans ces conditions c'est les réflexes qui prennent le dessus....

Donc je redresse la moto (Ben oui je sors du village et d'une courbe en accélération) et je prends les freins jusqu’au dernier moment en tirant à droite (Vu ma position initiale) pour ne pas me prendre le bestiau au milieu et je lâche tout et passe par dessus le bestiau !!!

Bonjour l'angoisse, je prend aussi une foret au départ tous les matins mais je n'ai jamais pensé à ce genre de situation. Le comportement de la Gold est rassurant. Heureusement que la fourche n'a pas cassé !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Satisfaits de la nouvelle Gold DCT ? - Page 3 Empty Re: Satisfaits de la nouvelle Gold DCT ?

Message  cidji Mar 21 Aoû 2018 - 12:04

Gladjessca a écrit:
Bonjour Claude,

.../
As-tu du mal en manuel ? Perso je merde (il n'y a pas d'autres mots, ça vient peut-être de mon ambidextrie) et mélange les palettes. Quelques appels de phares pour passer à la vitesses supérieures, un coup à avoir des histoires !!!

Cependant j'aime de plus en plus cette moto même si le concept de Goldwing a disparu. Il faut s'en créer un nouveau.

Bonne route.

Philippe
Salut Phiippe,


Pardon de ne pas avoir répondu plu tôt...

J'ai effectivement essayé avec les gâchettes. Le passage des rapports est très doux mais je ne vois pas bien l'utilité de cette "option", d'autant que la descente des vitesses se fait automatiquement si on n'est pas au bon régime, car je pensais me servir du couple sur un rapport supérieur. Que nenni, ou alors je ne sais pas me servir du système ce qui est également possible Rolling Eyes No scratch !... Hier je suis allé à La Rochelle, coincé dans les files de bagnoles des touristes, j'avançais en 1ère, au pas, sans à coup, plutôt satisfait de moi, maitrisant la DCT à cette allure cheers... Donc je continue à m'entraîner.
cidji
cidji
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 268
Date d'inscription : 16/01/2016
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

Satisfaits de la nouvelle Gold DCT ? - Page 3 Empty Re: Satisfaits de la nouvelle Gold DCT ?

Message  Invité Mar 21 Aoû 2018 - 14:30

Salut Phiippe,

Pardon de ne pas avoir répondu plu tôt...

J'ai effectivement essayé avec les gâchettes. Le passage des rapports est très doux mais je ne vois pas bien l'utilité de cette "option", d'autant que la descente des vitesses se fait automatiquement si on n'est pas au bon régime, car je pensais me servir du couple sur un rapport supérieur. Que nenni, ou alors je ne sais pas me servir du système ce qui est également possible Rolling Eyes No scratch !... Hier je suis allé à La Rochelle, coincé dans les files de bagnoles des touristes, j'avançais en 1ère, au pas, sans à coup, plutôt satisfait de moi, maitrisant la DCT à cette allure cheers... Donc je continue à m'entraîner.

Pas de soucis. Ca commence à venir tout doucement pour moi aussi en automatique à basse vistesse, je n'arrive pas à gérer le manuel non plus et le fait qu'elle rétrograde quand même me gêne. Je suis en manuel ou en auto ???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Satisfaits de la nouvelle Gold DCT ? - Page 3 Empty Re: Satisfaits de la nouvelle Gold DCT ?

Message  Invité Mar 21 Aoû 2018 - 15:31

La boite DCT est pour moi extra mais que ceux qui choisissent le sélecteur ne s'inquiètent pas ça marche aussi très bien, la boite et bien plus douce et moderne dans son usage que l'ancienne.
J'ai lu (dans la presse) qu'avec la boîte méca le moteur était moins enchanteur. Pour ma part j'avais trouvé que ça marchait aussi bien mais sans l'agrément lié au DCT.
Sur la boite méca on a 6 rapports, donc la différence de régime est plus importante au passage des rapports supérieurs et donc il faut monter un peu plus les rapports pour avoir la même accélération, logique. Pas besoin de changer ses habitudes pour profiter de la nouvelle.
A la limite, les moments où le DCT pourrait se chercher un peu (franchement désagréable sur la VFR 1200 dct 1ere génération (bridée) essayé à sa sortie) c'est en ville quand il y a beaucoup de circulation, lors des manoeuvre à trés basse vitesse voire dans les épingles serrées dans les cols.
Mais le DCT à beaucoup progressé et à l'essai de la nouvelle gold je n'ai pas ressenti de gêne comme sur le VFR. Quand il faut ralentir en mode D sans vouloir freiner, un ou deux coups de gâchette et on retrouve le frein moteur. Pour les accélérations, même pas besoin, un bon coup de gaz et ça le fait tout seul.

Pour le confort du passager je suis content de lire que la nouvelle est au niveau, quand arrivera l'heure du changement ce sera l'un des nos critères de choix.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Satisfaits de la nouvelle Gold DCT ? - Page 3 Empty Re: Satisfaits de la nouvelle Gold DCT ?

Message  papijerome60 Mar 21 Aoû 2018 - 23:54

En ville, et particulièrement dans les embouteillages; c'est là qu'il faut utiliser le mode "ECO".
A moins que vous vouliez faire la course avec les fêlés en Scoot.
papijerome60
papijerome60
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 621
Date d'inscription : 01/08/2018
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

Satisfaits de la nouvelle Gold DCT ? - Page 3 Empty Re: Satisfaits de la nouvelle Gold DCT ?

Message  cidji Mer 22 Aoû 2018 - 9:23

Satisfaits de la nouvelle Gold DCT ? - Page 3 4138970908 tlm,
Avez-vous déjà utilisé le GPS scratch ? Avez-vous déjà enregistré un itinéraire scratch Question ? Bon, j'ai parcouru la notice mais je trouve les explications pas très Rolling Eyes No claires!...
cidji
cidji
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 268
Date d'inscription : 16/01/2016
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

Satisfaits de la nouvelle Gold DCT ? - Page 3 Empty Re: Satisfaits de la nouvelle Gold DCT ?

Message  dagobert Mer 22 Aoû 2018 - 10:34

kuczynski a écrit:Si je n'oublie rien j'ai eu pour l'instant 13 voitures. Et sur le lot 2 automatiques. La première pour voir et la seconde pour voir encore sur une autre marque. Et bien pour moi c'est niet, définitivement niet plus jamais. A fortiori idem sur une moto, je n'ai même pas voulu essayer la DCT   Evil or Very Mad.

+1 j'ai une classe C en BVA et si c'était à refaire je la prendrais en BM 6 vitesses. Donc je ne prendrai pas le risque de prendre une moto en BVA qu'importe le modèle.

_________________
Moi chez DEKRA je n'y vais pas

Femme heureuse, homme peinard
dagobert
dagobert
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2238
Date d'inscription : 27/12/2014
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Satisfaits de la nouvelle Gold DCT ? - Page 3 Empty Re: Satisfaits de la nouvelle Gold DCT ?

Message  kuczynski Mer 22 Aoû 2018 - 10:48

Autre question pour les propriétaires du modèle DCT : qui utilise la fontion Stop and Start?

_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste What a Face
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6185
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Satisfaits de la nouvelle Gold DCT ? - Page 3 Empty Re: Satisfaits de la nouvelle Gold DCT ?

Message  cidji Mer 22 Aoû 2018 - 13:54

Moi, j'ai sélectionné l'option... Un peu surprenant au début mais très appréciable en ville, dans les bouchons, très reposant et évite les remontées de chaleur...
cidji
cidji
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 268
Date d'inscription : 16/01/2016
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

Satisfaits de la nouvelle Gold DCT ? - Page 3 Empty Satisfaits de la nouvelle Gold DCT ?

Message  Invité Mer 22 Aoû 2018 - 16:13

Satisfaits de la nouvelle Gold DCT ? - Page 3 365723366 Pareil ,uniquement en ville.
 
Concernant le GPS ,parfait,par contre je n'ai pas trop regarde le mode d'emploi,j'ai plutôt farfouillé,et fait des essais.Pour moi,cela me convient.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Satisfaits de la nouvelle Gold DCT ? - Page 3 Empty Re: Satisfaits de la nouvelle Gold DCT ?

Message  Invité Mer 22 Aoû 2018 - 16:31

kuczynski a écrit:Autre question pour les propriétaires du modèle DCT : qui utilise la fontion Stop and Start?

Satisfaits de la nouvelle Gold DCT ? - Page 3 210717176 48 balais et je suis à la ramasse !!
Je n'imaginais pas qu'on puisse aoir ce genre de truc sur une bécane.....
Franchement cette nouvelle Honda qu'ils continuent d'appeler Goldwing n'est pas faite pour moi...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Satisfaits de la nouvelle Gold DCT ? - Page 3 Empty Re: Satisfaits de la nouvelle Gold DCT ?

Message  falcon Mer 22 Aoû 2018 - 18:52

Satisfaits de la nouvelle Gold DCT ? - Page 3 365723366

L'avis et le ressenti des collègues sont très intéressants.

Sur le site "https://goldwingdocs.com" j'ai trouvé deux vidéos intéressantes :

1 - https://www.youtube.com/watch?v=-4bAla5wJGE  qui permet à ceux qui n'ont pas eu la chance d'essayer la nouvelle GOld (DCT) de voir "comment ça fait" et aussi d'entendre le nouveau bruit des échappements.

2 - Il semble qu'il y ait une manip d'initialisation de l'embrayage (une fois pour toutes). Ça a un impact sur le comportement de la bête.
https://www.youtube.com/watch?v=mRkTBTdAAAg&feature=youtu.be

Désolé c'est en anglais, sauf les images ! lol! 

Si ça peut aider ...

Bonne soirée à tous.

_________________
Bien cordialement.
°°°  @+ °°° @+ °°° @+ °°°  @+°°°Satisfaits de la nouvelle Gold DCT ? - Page 3 2620413033
falcon
falcon
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 461
Date d'inscription : 01/04/2017
Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

Satisfaits de la nouvelle Gold DCT ? - Page 3 Empty Re: Satisfaits de la nouvelle Gold DCT ?

Message  kuczynski Mer 22 Aoû 2018 - 20:38

57 mn à écouter un mec qui jacasse dans le dialecte de Trump c'est au dessus de mes capacités  What a Face . J'ai déjà fait un comparatif vidéo sur ce forum pour comparer le bruit ambiant entre la nouvelle et l'ancienne, y'a pas photo la nouvelle est plus bruyante. Echappement et bruits aérodynamiques. Si c'est pour faire du bruit Ducati sait encore mieux faire... affraid

_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste What a Face
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6185
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Satisfaits de la nouvelle Gold DCT ? - Page 3 Empty Re: Satisfaits de la nouvelle Gold DCT ?

Message  Invité Mer 22 Aoû 2018 - 22:54

Satisfaits de la nouvelle Gold DCT ? - Page 3 2072541550  bonne analyse!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Satisfaits de la nouvelle Gold DCT ? - Page 3 Empty Re: Satisfaits de la nouvelle Gold DCT ?

Message  papijerome60 Jeu 23 Aoû 2018 - 0:02

1 - Comme sur mon noto, je vais plutôt utiliser le Tomtom que la navigation embarquée, qui a moins de connaissances, moins de précisions.
2 - - - - - - - - - - - - - - - , je n'utilise pas le "Stop & Start", pas d'avantage le rappel automatique des clignotants.
                                       J'ai le tel bleutooth, mais je laisse la messagerie répondre (comme y zon dit à la télé)
Et pourtant, je suis pour le progrès, puisque je ne jure que par les "BVA" scratch .
papijerome60
papijerome60
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 621
Date d'inscription : 01/08/2018
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

Satisfaits de la nouvelle Gold DCT ? - Page 3 Empty Re: Satisfaits de la nouvelle Gold DCT ?

Message  cidji Jeu 23 Aoû 2018 - 9:43

falcon a écrit:Satisfaits de la nouvelle Gold DCT ? - Page 3 365723366

L'avis et le ressenti des collègues sont très intéressants.

Sur le site "https://goldwingdocs.com" j'ai trouvé deux vidéos intéressantes :

.../

2 - Il semble qu'il y ait une manip d'initialisation de l'embrayage (une fois pour toutes). Ça a un impact sur le comportement de la bête.
https://www.youtube.com/watch?v=mRkTBTdAAAg&feature=youtu.be

Désolé c'est en anglais, sauf les images ! lol! 

Si ça peut aider ...

Bonne soirée à tous.
Satisfaits de la nouvelle Gold DCT ? - Page 3 4138970908 tlm,

Tu peux p'têt nous dire de quoi il retourne Rolling Eyes scratch Question ?...
cidji
cidji
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 268
Date d'inscription : 16/01/2016
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

Satisfaits de la nouvelle Gold DCT ? - Page 3 Empty Re: Satisfaits de la nouvelle Gold DCT ?

Message  dagobert Jeu 23 Aoû 2018 - 10:28

papijerome60 a écrit:1 - Comme sur mon noto, je vais plutôt utiliser le Tomtom que la navigation embarquée, qui a moins de connaissances, moins de précisions.
Tu peux en dire plus sur le GPS embarqué. Tu penses que ce GPS est moins précis que ton TOMTOM. Celui de ma GOLD de 2013 est bien et je ne me sers que de celui-ci. Alors je pense que celui-ci doit être efficace. .
Cette information servirait aux prochains acquéreurs qui pourraient la prendre sans justement. Vu le coût Satisfaits de la nouvelle Gold DCT ? - Page 3 1797587972

_________________
Moi chez DEKRA je n'y vais pas

Femme heureuse, homme peinard
dagobert
dagobert
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2238
Date d'inscription : 27/12/2014
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Satisfaits de la nouvelle Gold DCT ? - Page 3 Empty Re: Satisfaits de la nouvelle Gold DCT ?

Message  papijerome60 Jeu 23 Aoû 2018 - 11:11

En fait, je ne m'en suis servi que en visualisation (pour le moment), mais je vois déjà que dans les secteurs de circulation importante, il a l'air de bien s'y retrouver; mais à la campagne, il ne reconnait pas les petites routes et les petites rues de villages; comme sur la voiture.
En fait, sur la voiture, je m'en sers essentiellement pour l'adresse domicile, ou pour chercher une station Ess.
Mais quand j'aurai un moment, je ferai une programmation, et je vous dirai quoi.
papijerome60
papijerome60
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 621
Date d'inscription : 01/08/2018
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

Satisfaits de la nouvelle Gold DCT ? - Page 3 Empty Re: Satisfaits de la nouvelle Gold DCT ?

Message  Invité Jeu 23 Aoû 2018 - 17:30

J'ai pas tout compris de la vidéo d'initialisation (J'ai du mal avec l'anglais pralé en mangeant un chewing-gum) mais quel est l'intérêt si on a acheté la moto neuve ?

En deuxième main, je comprends la manip mais là je vois pas...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Satisfaits de la nouvelle Gold DCT ? - Page 3 Empty Re: Satisfaits de la nouvelle Gold DCT ?

Message  falcon Jeu 23 Aoû 2018 - 17:45

cidji a écrit:
falcon a écrit:Satisfaits de la nouvelle Gold DCT ? - Page 3 365723366

L'avis et le ressenti des collègues sont très intéressants.

Sur le site "https://goldwingdocs.com" j'ai trouvé deux vidéos intéressantes :

.../

2 - Il semble qu'il y ait une manip d'initialisation de l'embrayage (une fois pour toutes). Ça a un impact sur le comportement de la bête.
https://www.youtube.com/watch?v=mRkTBTdAAAg&feature=youtu.be

Désolé c'est en anglais, sauf les images ! lol! 

Si ça peut aider ...

Bonne soirée à tous.
Satisfaits de la nouvelle Gold DCT ? - Page 3 4138970908 tlm,

Tu peux p'têt nous dire de quoi il retourne Rolling Eyes scratch Question ?...

Satisfaits de la nouvelle Gold DCT ? - Page 3 365723366

C'est tout simplement l'initialisation du point de friction de l'embrayage. On peut raisonnablement penser que si celui-ci n'est pas fait la conduite sera heurtée surtout à basse vitesse lors des manœuvres.

A tout hasard voici ce que dit la personne dans la vidéo :

La vidéo explique la procédure de l’initialisation du point de friction de l’embrayage


0 sec Il explique qu’on va paramétrer le point de friction de l’embrayage (là où ça commence à embrayer).

A 33sec le message sur l'écran indique que l’utilisateur est responsable de l’utilisation du véhicule il recommande la prudence et au besoin de consulter le manuel d’utilisation.

1’30 Moto sur la centrale, moteur en marche la roue arrière tourne légèrement. La roue doit être immobilisée pour faire le réglage. Il utilise ici un morceau de bois. Bloquer seulement à la main ne suffit pas. Le blocage doit être « ferme ».

2’20 Il explique que pour lancer le paramétrage il va utiliser les boutons D et N à la droite du guidon et ceci selon une séquence à respecter : 2 fois D, 1 fois N, une fois D, et une dernière fois N.

Ce n’est pas ce code qui paramètre, il ne fait que lancer le process d’ "autoréglage" du point de friction de l’embrayage.

Ces explications étant données, il va lancer la procédure. Tout d’abord comme tout ça se fait en partie dans l’ "électronique" et en partie dans la "mécanique", il faut « se mettre en mode paramétrage » comme suit :


3’04 Rester appuyé sur D et tourner la grosse molette centrale (ignition) à droite c’est-à-dire ON ; le voyant « moteur » au centre du tableau de bord est allumé. Relâcher le bouton D.


3’45 Il montre un symbole qui clignote près de la lettre « D » au tableau de bord.


4’00 A ce stade il passe à la partie « mécanique ». il démarre le moteur par une pression sur le gros bouton rouge. Le moteur démarre, (la roue arrière est toujours bloquée par le bout de bois), l'électronique pilote la boite et passe les vitesses (on l’entend) et le réglage du point de friction s’opère. A la fin du process « d’apprentissage » la moto repasse en mode « TOUR ». Le voyant « N » (neutral = point mort est affiché).


A l’issue de l’opération il coupe le contact. Le paramétrage est fait.


Ce qui importe c'est de savoir que ce réglage existe et qu'il doit être fait. Le mieux est de se référer à son concessionnaire; ils doivent avoir des instructions de la part du constructeur.

Voilà si ça peut être utile ...

_________________
Bien cordialement.
°°°  @+ °°° @+ °°° @+ °°°  @+°°°Satisfaits de la nouvelle Gold DCT ? - Page 3 2620413033
falcon
falcon
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 461
Date d'inscription : 01/04/2017
Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

Satisfaits de la nouvelle Gold DCT ? - Page 3 Empty Re: Satisfaits de la nouvelle Gold DCT ?

Message  Invité Jeu 23 Aoû 2018 - 19:44

Merci pour ces lumières...

décidément le ricains j'arrive pas à comprendre !!!

je vais faire ça ce weekend...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Satisfaits de la nouvelle Gold DCT ? - Page 3 Empty Re: Satisfaits de la nouvelle Gold DCT ?

Message  cidji Jeu 23 Aoû 2018 - 19:46

Merci falcon, je vais à nouveau visionner la video!...
cidji
cidji
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 268
Date d'inscription : 16/01/2016
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

Satisfaits de la nouvelle Gold DCT ? - Page 3 Empty Satisfaits de la nouvelle Gold DCT ?

Message  Invité Jeu 23 Aoû 2018 - 19:59

Satisfaits de la nouvelle Gold DCT ? - Page 3 2390903281  Juste une petite question concernant l’initialisation du point de friction,normalement c'est fait d'origine a la la sortie d'usine,non ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Satisfaits de la nouvelle Gold DCT ? - Page 3 Empty Re: Satisfaits de la nouvelle Gold DCT ?

Message  falcon Jeu 23 Aoû 2018 - 20:30

spirit63 a écrit:Satisfaits de la nouvelle Gold DCT ? - Page 3 2390903281  Juste une petite question concernant l’initialisation du point de friction,normalement c'est fait d'origine a la la sortie d'usine,non ?
Satisfaits de la nouvelle Gold DCT ? - Page 3 2390903281
En sortie d'usine tout a été contrôlé. L'ensemble des réglages correspondent à des critères "qualité". Les machines arrivent en caisse à la concession. Charge au concessionnaire de finir l'assemblage, contrôle des fluides, et mise en route. Réglages et essai avant livraison au client.

Selon le volume de vente, ou le degré de motivation, ou encore la période de livraison la partie "mise en route" est plus ou moins bien réalisée; disons qu'elle n'est pas forcément la même partout. Ajouté au fait que des stages de présentation aux concessionnaires ne sont pas toujours suivi par les gens les plus concernés ...
Tout ça pour dire que ce sont des questions à poser au concessionnaire au moment de la livraison. Ensuite pendant les premiers 500 ou 1000km l'électronique de la moto fait un "auto apprentissage" selon la façon de conduire de l'usager, car tout ceci est basé sur un dispositif dit "d'intelligence artificielle". On comprend que 500km d'autoroute d'une traite apporte moins que 200kms de Paris intra-muros. Le B.A - BA est quand même le réglage initial de l'embrayage.
La grande majorité des concessionnaires sont des gens sérieux et sans doute tout ce qui doit être fait est fait ...

Je ne puis t'en dire plus n'étant ni concessionnaire ni utilisateur de ce dernier modèle ... un jour peut-être.

Bonne soirée à tous.

_________________
Bien cordialement.
°°°  @+ °°° @+ °°° @+ °°°  @+°°°Satisfaits de la nouvelle Gold DCT ? - Page 3 2620413033
falcon
falcon
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 461
Date d'inscription : 01/04/2017
Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

Satisfaits de la nouvelle Gold DCT ? - Page 3 Empty Satisfaits de la nouvelle Gold DCT ?

Message  Invité Jeu 23 Aoû 2018 - 21:20

Merci  Falcon, je verrais avec le mecano de la conce lorsqu'il sera rentre de vacances.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Satisfaits de la nouvelle Gold DCT ? - Page 3 Empty Re: Satisfaits de la nouvelle Gold DCT ?

Message  Invité Ven 24 Aoû 2018 - 12:03

papijerome60 a écrit:En fait, je ne m'en suis servi que en visualisation (pour le moment), mais je vois déjà que dans les secteurs de circulation importante, il a l'air de bien s'y retrouver; mais à la campagne, il ne reconnait pas les petites routes et les petites rues de villages; comme sur la voiture.
En fait, sur la voiture, je m'en sers essentiellement pour l'adresse domicile, ou pour chercher une station Ess.
Mais quand j'aurai un moment, je ferai une programmation, et je vous dirai quoi.
Bonjour,

Perso j'utilise Plan avec Apple CarPlay et tout va très bien. Il suffit de brancher un iPhone en USB et le casque en Bluetooth. Et à la rentrée avec IOS 12 il y aura Coyote qui sera intégré également.

En plus la radio par internet fonctionne nettement mieux que la FM classique, je pense que c'est le fait qu'il n'y ait plus d'antenne extérieure, mais à St Rémy beaucoup de radios ne passent plus avec la nouvelle (on est pourtant à 35 km de Paris...).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Satisfaits de la nouvelle Gold DCT ? - Page 3 Empty Re: Satisfaits de la nouvelle Gold DCT ?

Message  Invité Ven 24 Aoû 2018 - 12:10

Merci Christian pour ta traduction précise.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Satisfaits de la nouvelle Gold DCT ? - Page 3 Empty Re: Satisfaits de la nouvelle Gold DCT ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum