Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par boris-jc Aujourd'hui à 12:54

» batterie 1800
par boris-jc Aujourd'hui à 12:54

» DAB+ pour Goldwing 1800
par boris-jc Aujourd'hui à 12:52

» Recherche casque de l'armée Gallet Chatillon
par True0_2 Aujourd'hui à 12:20

» Schuberth E2 : le modulable polyvalent qui n’a peur de rien (+vidéo)
par g2loq Aujourd'hui à 11:24

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 11:21

» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 8:43

» Clé position ACC - Pas de Jus!
par True0_2 Aujourd'hui à 8:17

» Météo
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 7:44

» Visu Tall Ships Race Dunkerque 09-14 juillet 2025
par doudou36 Hier à 19:53

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Hier à 13:49

» [résolu]Réglages Carburation 1500 Goldwing
par mau Hier à 13:05

» Bruit anormal coté gauche 2018+ Casse de vis d'alternateur
par Kristof_Diy Hier à 10:46

» La nouvelle arme de la police américaine contre les stationnements interdits
par g2loq Hier à 9:50

» Reprogrammation "débridage" SC79
par Yannick Ven 26 Avr 2024 - 18:05

» Module Stroboscope
par Scoubidou Ven 26 Avr 2024 - 17:55

» Dans le secret des freins en MotoGP
par kuczynski Ven 26 Avr 2024 - 16:49

» Contrôle du niveau d'huile SC 79
par etchelaurent Ven 26 Avr 2024 - 12:54

» Citations
par g2loq Ven 26 Avr 2024 - 12:52

» [résolu] regime moteur au ralenti
par Jan Ven 26 Avr 2024 - 11:32

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 246 utilisateurs en ligne :: 9 Enregistrés, 0 Invisible et 237 Invités :: 3 Moteurs de recherche

bls76, boris-jc, doudou36, DOUDOU94, El_TiTeP, Etche, Gold65, Pépé69, Scoubidou

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Satisfaits de la nouvelle Gold DCT ?

+24
bob25
jcdu47
harry118
Stenoco
Denis Parc 76
cidji
asc3636
Filip91
dagobert
Gekko
GOLDTH
eddy tionspéciale
Panagil
ledany
g2loq
kuczynski
Maxrunner31
papijerome60
sky.fred
chris 36
DenisFont85
LOUG AVEL
falcon
Didou57
28 participants

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Satisfaits de la nouvelle Gold DCT ? - Page 2 Empty Re: Satisfaits de la nouvelle Gold DCT ?

Message  Invité Ven 10 Aoû 2018 - 11:28

spirit63 a écrit:Satisfaits de la nouvelle Gold DCT ? - Page 2 365723366 Pour répondre a "PIERRE"
Oui,le dossier est rabattable,ensuite tout dépend de la taille de tes jambes.Soit tu fais comme les cowboys pour enfourcher  leurs montures,et comme tu faisais auparavant sur l'ancienne gold ou comme moi,qui suit petit,je lance ma jambe en avant et hop.Qui a dit que la gold etait une moto de vieux ? Elle permet  au contraire de rester jeune,et de lever la patte. Very Happy
Ok Merci Serge, Wink

Ben,j'annule mes cours de cancan,pour le country alors!!  Very Happy  Hihhhhaaaaaaa....!!!! lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Satisfaits de la nouvelle Gold DCT ? - Page 2 Empty STAGE

Message  Invité Ven 10 Aoû 2018 - 13:30

Quelle bonne idée que ce stage organisé par Serge ! 
Et comme c'est moi qui ai lancé cette discussion je suis invité !!!Satisfaits de la nouvelle Gold DCT ? - Page 2 2975416600

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Satisfaits de la nouvelle Gold DCT ? - Page 2 Empty Satisfaits de la nouvelle Gold DCT ?

Message  Invité Ven 10 Aoû 2018 - 14:55

OUI,oui,PHILIPPE,tu es même l'invite d'honneur,et également on finira de roder ta moto,puisque c'est elle qui nous servira pour les démos.
On la prêtera également a PATRICE pour qu'il teste l'inclinaison,et la vitesse dans les courbes par rapport a l'ancienne.
Et tu auras aussi 10%de remise sur le prix du stage,pour palier aux éventuels dégâts.
Sinon,si d'autres volontaires veulent bien prêter leurs bécanes pour des essais sur terre,veuillez vous faire connaitre .MERCI
Le sujet,c'est bien ,"SATISFAITS DE LA NOUVELLE GOLD DCT",ça va je ne suis pas hors sujet ?
BISES a tous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Satisfaits de la nouvelle Gold DCT ? - Page 2 Empty Re: Satisfaits de la nouvelle Gold DCT ?

Message  Invité Ven 10 Aoû 2018 - 20:25

Pour revenir au sujet initiale...

je suis satisfait de ma Gold...

Aujourd'hui 417 kms à l'arrêt à la station à essence pour faire le plein l'ordinateur de bord me donne 5.0l à 5.1l de conso moyenne.

En calculant, on est bien dans les clous puisque j'ai remis 21.15 litres What a Face (Fallait pas continuer) donc bravo à Honda pour cette performance d'autonomie et d'ordinateur de bord qui indique juste !!!!

Bon demain, je démonte tout pour installer le HomeLink si ça en intéresse voici le lien sur TuTube

https://www.youtube.com/watch?v=vYAaqX3KZd0

C'est pas sorcier mais long....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Satisfaits de la nouvelle Gold DCT ? - Page 2 Empty Re: Satisfaits de la nouvelle Gold DCT ?

Message  cidji Jeu 16 Aoû 2018 - 20:11

Satisfaits de la nouvelle Gold DCT ? - Page 2 2390903281 tlm,

Je ne sais pas si je suis sur le bon fil (charge au Big Boss de déplacer ce post), mais j'ai été livré de ma Gold DCT Samedi dernier pour une livraison prévue fin Août début Sept. et je souhaitais vous en faire part... Nous sommes pleinement satisfaits cheers de cette moto pour le moment (500 kms effectués essentiellement en duo).Pas de comparaison possible avec la K1600 GTL No scratch , cette Gold évolue vraiment dans une catégorie nettement au-dessus Very Happy cheers . J'enroule les rond-points sans problème et la moto se balance sans difficulté... Cependant à l'approche et au franchissement de ralentisseurs par exemple, j'ai du mal à "bien gérer" cette boîte DCT et je ressens quelques à coups perturbateurs de l'excellent confort... Donc prochain bilan, dans quelques centaines de KMs
cidji
cidji
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 268
Date d'inscription : 16/01/2016
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

Satisfaits de la nouvelle Gold DCT ? - Page 2 Empty Re: Satisfaits de la nouvelle Gold DCT ?

Message  papijerome60 Ven 17 Aoû 2018 - 0:55

Voilà Claude, concernant les accoups de rétrogradage, je passe en "M" sans toucher à l'accélérateur, et je repasse en "D" avant de réaccélerer (mais je ne le fais pas tout le temps; c'est juste pour savoir que ça limite ces désagréments).

A part ce petit reproche, je n'ai pas grand chose à dire , si ce n'est que je suis Super-Hyper content de cette bécane!!!
Mais elle est tellement maniable comparativement à son poids, je reste très vigilant (1200kms), j'attends de bien la connaitre avant de la tutoyer.
papijerome60
papijerome60
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 621
Date d'inscription : 01/08/2018
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

Satisfaits de la nouvelle Gold DCT ? - Page 2 Empty Re: Satisfaits de la nouvelle Gold DCT ?

Message  falcon Ven 17 Aoû 2018 - 1:22

Satisfaits de la nouvelle Gold DCT ? - Page 2 2390903281 

Ce qui suit peut être une explication :


Avec une 1800 boite méca, on constate le phénomène suivant :


- A l’entrée du ralentisseur, bien sûr on adapte sa vitesse, et on rétrograde.
- A la sortie du ralentisseur, si on débraye, la suspension fait son travail et et la Gold avance de manière « coulée », alors que si on reste « en prise » l’énergie cinétique due à la descente du ralentisseur est freinée du fait qu’on est embrayé et comme on a un cardan il n’y a pas de jeu.


Tout ça pour dire qu’avec une DCT on reste en prise sauf à faire ce que fait Jérôme, car à ce moment il peut y avoir un pseudo-débrayage, d’où moindre à coup …


Ceci en toute hypothèse, et sur la base de ce raisonnement, il doit y avoir une combine pour améliorer le franchissement de ces p….ns de ralentisseurs.


Amitiés à tous.

_________________
Bien cordialement.
°°°  @+ °°° @+ °°° @+ °°°  @+°°°Satisfaits de la nouvelle Gold DCT ? - Page 2 2620413033
falcon
falcon
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 461
Date d'inscription : 01/04/2017
Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

Satisfaits de la nouvelle Gold DCT ? - Page 2 Empty Re: Satisfaits de la nouvelle Gold DCT ?

Message  cidji Ven 17 Aoû 2018 - 8:43

papijerome60 a écrit:Voilà Claude, concernant les accoups de rétrogradage, je passe en "M" sans toucher à l'accélérateur, et je repasse en "D" avant de réaccélerer (mais je ne le fais pas tout le temps; c'est juste pour savoir que ça limite ces désagréments).

A part ce petit reproche, je n'ai pas grand chose à dire , si ce n'est que je suis Super-Hyper content de cette bécane!!!
Mais elle est tellement maniable comparativement à son poids, je reste très vigilant (1200kms), j'attends de bien la connaitre avant de la tutoyer.
Satisfaits de la nouvelle Gold DCT ? - Page 2 365723366
Merci Jérôme, je vais essayer cette "technique"...
cidji
cidji
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 268
Date d'inscription : 16/01/2016
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

Satisfaits de la nouvelle Gold DCT ? - Page 2 Empty Re: Satisfaits de la nouvelle Gold DCT ?

Message  papijerome60 Sam 18 Aoû 2018 - 0:47

Comme le fait remarquer Didou dans son bulletin météo; il y avait du vent aujourd'hui, euh ! Hier; vendredi quoi ! ! !
J'ai eu l'impression (à confirmer à l'usage) que cette nouvelle Gold serait sensible au vent latéral.
Mais à part ça, 400 bornes de + (Je suis tellement content de cette bécane que j'en parle tous les jours à Marie-Claude; à tel point que ça commence à la gonfler ! ! !)
Elle me dit qu'elle à compris, mais comme je ne suis pas tout à fait sur, je vais peut-être lui redire 2 ou 3 fois; jusqu'à ce que je me fasse engueuler bien franchement ... Et encore ! ! !
papijerome60
papijerome60
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 621
Date d'inscription : 01/08/2018
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

Satisfaits de la nouvelle Gold DCT ? - Page 2 Empty Re: Satisfaits de la nouvelle Gold DCT ?

Message  LOUG AVEL Sam 18 Aoû 2018 - 7:15

Satisfaits de la nouvelle Gold DCT ? - Page 2 365723366 à vous , bonjour Jérôme ,

Bien sur qu'il soit normal de partager avec sa moitié et de lui confier ses impressions , il est vrai aussi que de trop répéter sa gonfle , mais bon,  il ne faut pas relever la situation . 

Merci de partager tes impressions de cette machine et de te souhaiter bon vent . 

Perso , je peux te confirmer les faits suivants , que lorsque j'ai acheté une remorque à l'origine je  souhaitais une remorque   fermé , mais didith m'a dit non !!!!moi je veux voire tout les jours le Razor  dans le garage puisque notre garage est attenant à la maison ,il n'ai pas question qu'il  soit enfermé  .
Je veux qu'il soit visible tout les jours !!!!! le message fut très claire , tu vois, la femme à toujours le dernier mot  Satisfaits de la nouvelle Gold DCT ? - Page 2 2072541550 lol! aller , bonne journée à vous tous , toujours avec un beau soleil et une température acceptable .

LOUG AVEL
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 3545
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Satisfaits de la nouvelle Gold DCT ? - Page 2 Empty Re: Satisfaits de la nouvelle Gold DCT ?

Message  cidji Sam 18 Aoû 2018 - 9:33

papijerome60 a écrit:Comme le fait remarquer Didou dans son bulletin météo; il y avait du vent aujourd'hui, euh ! Hier; vendredi quoi ! ! !
J'ai eu l'impression (à confirmer à l'usage) que cette nouvelle Gold serait sensible au vent latéral.
Mais à part ça, 400 bornes de + (Je suis tellement content de cette bécane que j'en parle tous les jours à Marie-Claude; à tel point que ça commence à la gonfler ! ! !)
Elle me dit qu'elle à compris, mais comme je ne suis pas tout à fait sur, je vais peut-être lui redire 2 ou 3 fois; jusqu'à ce que je me fasse engueuler bien franchement ... Et encore ! ! !
Satisfaits de la nouvelle Gold DCT ? - Page 2 365723366 tlm,

Perso, je ne trouve pas qu'elle soit très sensible au vent latéral, ayant roulé par grand vent, toujours en duo. J'ai même fait la remarque à ma femme que si nous avions eu la K1600 on aurait été en difficultés... Au fait je ne vous ai pas dit que cette moto m'a été livrée incomplète! Enfin disons qu'il manquait 1 accessoires: Le porte paquets No Question ... Je ne sais pas quand celui-ci sera livré, d'autant qu'il figurait dans la liste des accessoires offerts!!??
cidji
cidji
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 268
Date d'inscription : 16/01/2016
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

Satisfaits de la nouvelle Gold DCT ? - Page 2 Empty Re: Satisfaits de la nouvelle Gold DCT ?

Message  Invité Sam 18 Aoû 2018 - 10:46

cidji a écrit:Satisfaits de la nouvelle Gold DCT ? - Page 2 2390903281 tlm,

Je ne sais pas si je suis sur le bon fil (charge au Big Boss de déplacer ce post), mais j'ai été livré de ma Gold DCT Samedi dernier pour une livraison prévue fin Août début Sept. et je souhaitais vous en faire part... Nous sommes pleinement satisfaits cheers de cette moto pour le moment (500 kms effectués essentiellement en duo).Pas de comparaison possible avec la K1600 GTL No scratch , cette Gold évolue vraiment dans une catégorie nettement au-dessus Very Happy cheers . J'enroule les rond-points sans problème et la moto se balance sans difficulté... Cependant à l'approche et au franchissement de ralentisseurs par exemple, j'ai du mal à "bien gérer" cette boîte DCT et je ressens quelques à coups perturbateurs de l'excellent confort... Donc prochain bilan, dans quelques centaines de KMs

Bonjour Claude,

Justement c'est le bon fil, je l'ai lancé car mes premiers 500 kms sur la DCT m'avaient laissés perplexes... 

J'ai lu et essayé de suivre les conseils de nos amis ici présents et maintenant au bout de 1200 kms j'avoue que mon ressenti a évolué, toujours avec quelques réserves.

Mercredi dernier je suis parti en Normandie vers Dieppe, que des départementales à l'aller et l'autoroute au retour. Bilan, époustouflé par cette magnifique routière. Un rail, qui se place parfaitement et bien amortie, la boite dans ces conditions prend tout son sens, surtout sur autoroute (surement étudiée pour les grandes lignes droites américaines). Le cruise control a été amélioré, un bonheur. La bulle efficace, la selle "confort" en option vaut vraiment le coup (même si son coût fait mal au c... justement !), pour la première fois depuis 20 ans pas mal aux fesses au bout d'une heure, retour d'une traite. En solo, la prise aux vents latéraux est importante quand même, à voir en duo.

Je reste dubitatif en ville, la DCT devient pénible et l'absence d'embrayage me manque toujours. La remontée des parkings en sous sol est, comment dire, stressante ! 

As-tu du mal en manuel ? Perso je merde (il n'y a pas d'autres mots, ça vient peut-être de mon ambidextrie) et mélange les palettes. Quelques appels de phares pour passer à la vitesses supérieures, un coup à avoir des histoires !!!

Cependant j'aime de plus en plus cette moto même si le concept de Goldwing a disparu. Il faut s'en créer un nouveau.

Bonne route.

Philippe

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Satisfaits de la nouvelle Gold DCT ? - Page 2 Empty Re: Satisfaits de la nouvelle Gold DCT ?

Message  papijerome60 Sam 18 Aoû 2018 - 18:10

Pareil pour le port-bagage, j'attends; et les phares additionnels aussi.
Pour le vent latéral, j'étais tous seul.
Pour la conduite en manuel, je l'utilise très rarement, mais sans difficulté, du fait de la précédente FJR AS.
Mode manuel idéal, voir indispensable pour parking et autres utilisations similaire : il peut effectivement y avoir un peu d'appréhension au début, mais ce mode de conduite se métrise sans difficulté particulière. Ou plutôt; si :
Une habitude qui remonte à la nuit des temps, ou je conduisais avec les mains sur les leviers : déjà avec l'AS, et encore avec la Gold; j'ai l'index et le majeur qui restent en permanence sur le levier de frein.
papijerome60
papijerome60
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 621
Date d'inscription : 01/08/2018
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

Satisfaits de la nouvelle Gold DCT ? - Page 2 Empty Re: Satisfaits de la nouvelle Gold DCT ?

Message  Didou57 Sam 18 Aoû 2018 - 20:37

Satisfaits de la nouvelle Gold DCT ? - Page 2 2390903281

Merci aux nouveaux propriétaires de la 2018 DCT. 
Je lis vos commentaires sur le DCT qui me conforte dans mon avis de refuser cette option, qui est plus compliqué au final que le mode conventionnel dans son utilisation au quotidien... rien de mieux qu'un levier et une poignée d'embrayage ! 

Bonne route

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Satisfaits de la nouvelle Gold DCT ? - Page 2 Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18038
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

Satisfaits de la nouvelle Gold DCT ? - Page 2 Empty Re: Satisfaits de la nouvelle Gold DCT ?

Message  Invité Sam 18 Aoû 2018 - 21:07

Cela reste ton avis...

Qui était le mien à propos des voitures à boîte auto et maintenant pour rien au monde je reprendrais une voiture avec boîte manu Satisfaits de la nouvelle Gold DCT ? - Page 2 1797587972

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Satisfaits de la nouvelle Gold DCT ? - Page 2 Empty Re: Satisfaits de la nouvelle Gold DCT ?

Message  Didou57 Sam 18 Aoû 2018 - 21:15

Oui, c'est mon avis. Je suis aussi un inconditionnel des boites auto en voiture mais c'est rédhibitoire pour moi en moto, et cette boite avec laquelle il faut jouer soit avec le mode auto soit avec les palettes pour être dans le bon tempo ne me satisfait pas du tout. 
Sur un mauvais rapport en auto on prend bien moins de risque que sur deux roues...

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Satisfaits de la nouvelle Gold DCT ? - Page 2 Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18038
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

Satisfaits de la nouvelle Gold DCT ? - Page 2 Empty Re: Satisfaits de la nouvelle Gold DCT ?

Message  falcon Sam 18 Aoû 2018 - 21:28

Didou57 a écrit:Oui, c'est mon avis. Je suis aussi un inconditionnel des boites auto en voiture mais c'est rédhibitoire pour moi en moto, et cette boite avec laquelle il faut jouer soit avec le mode auto soit avec les palettes pour être dans le bon tempo ne me satisfait pas du tout. 
Sur un mauvais rapport en auto on prend bien moins de risque que sur deux roues...
Satisfaits de la nouvelle Gold DCT ? - Page 2 2390903281
+1

La DCT sur de grands espaces style US ou en grande agglomération c'est super; mais quand il faut manoeuvrer style maitrise d'un deux roues au pas en utilisant frein et embrayage (cf parcours lent au permis), là c'est une autre histoire ! Donc à chacun de faire son choix selon son usage. Sans doute une technique de conduite à découvrir ? Si j'avais à faire le choix aujourd'hui je serai bien embêté pour trancher, le mieux est parfois l'ennemi du bien !

As-t-on des retours sur les 2018 à boite méca ? certains essais dans la presse sont critiques sur cette boite. ça peut aussi ne pas être fondé; ce sont les utilisateurs qui dans un forum tel que celui-ci donneront un avis "avisé".

_________________
Bien cordialement.
°°°  @+ °°° @+ °°° @+ °°°  @+°°°Satisfaits de la nouvelle Gold DCT ? - Page 2 2620413033
falcon
falcon
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 461
Date d'inscription : 01/04/2017
Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

Satisfaits de la nouvelle Gold DCT ? - Page 2 Empty Re: Satisfaits de la nouvelle Gold DCT ?

Message  Invité Sam 18 Aoû 2018 - 21:38

Satisfaits de la nouvelle Gold DCT ? - Page 2 2782311512 Tout à fait de ton avis Yannick.
J'ai également opté pour la boite auto sur la voiture,depuis environ 6 mois,depuis j'ai affiché 10 000 km au compteur ,et je ne retournerai surement pas en boite manuelle.
Et c'est cela qui m'a décidé à faire de même pour la gold,pour en finir
avec les tricotages de boite, surtout en ville.
Plusieurs potes ont changés aussi de motos pour des crosstourer 1200 dct ,et en s'ont tout à fait satisfait,
et loin de penser de revenir en boite traditionnelle.
Maintenant, chacun à son avis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Satisfaits de la nouvelle Gold DCT ? - Page 2 Empty Re: Satisfaits de la nouvelle Gold DCT ?

Message  Invité Dim 19 Aoû 2018 - 10:42

Donc la conclusion sur la manœuvre d’une moto sur un parcours lent c’est d’avoir plusieurs choses à gérer plutôt que moins ...
Là on est face à une logique un peu étrange...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Satisfaits de la nouvelle Gold DCT ? - Page 2 Empty Re: Satisfaits de la nouvelle Gold DCT ?

Message  DenisFont85 Dim 19 Aoû 2018 - 16:12

Pierrot62 a écrit:Satisfaits de la nouvelle Gold DCT ? - Page 2 2782311512 Tout à fait de ton avis Yannick.
J'ai également opté pour la boite auto sur la voiture,depuis environ 6 mois,depuis j'ai affiché 10 000 km au compteur ,et je ne retournerai surement pas en boite manuelle.
Et c'est cela qui m'a décidé à faire de même pour la gold,pour en finir
avec les tricotages de boite, surtout en ville.
Plusieurs potes ont changés aussi de motos pour des crosstourer 1200 dct ,et en s'ont tout à fait satisfait,
et loin de penser de revenir en boite traditionnelle.
Maintenant, chacun à son avis.

Je suis d'accord avec toi,

A partir d'un âge avancé, tout le monde devrait rouler en automatique. Comme cela ils peuvent utiliser les neurones restant uniquement pour la gestion de la route lol! lol!

_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant Satisfaits de la nouvelle Gold DCT ? - Page 2 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 10996
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Satisfaits de la nouvelle Gold DCT ? - Page 2 Empty Re: Satisfaits de la nouvelle Gold DCT ?

Message  chris 36 Dim 19 Aoû 2018 - 16:46

et ben mon denis ...tu te lache.... Satisfaits de la nouvelle Gold DCT ? - Page 2 2072541550 Satisfaits de la nouvelle Gold DCT ? - Page 2 2072541550
chris 36
chris 36
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2056
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Satisfaits de la nouvelle Gold DCT ? - Page 2 Empty Re: Satisfaits de la nouvelle Gold DCT ?

Message  kuczynski Dim 19 Aoû 2018 - 18:47

Si je n'oublie rien j'ai eu pour l'instant 13 voitures. Et sur le lot 2 automatiques. La première pour voir et la seconde pour voir encore sur une autre marque. Et bien pour moi c'est niet, définitivement niet plus jamais. A fortiori idem sur une moto, je n'ai même pas voulu essayer la DCT   Evil or Very Mad.

_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste What a Face
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6185
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Satisfaits de la nouvelle Gold DCT ? - Page 2 Empty Re: Satisfaits de la nouvelle Gold DCT ?

Message  sky.fred Dim 19 Aoû 2018 - 19:02

Je suis un peu étonné de vos retours sur la boite DCT.
Je n'ai fait qu'un court galop d'essai de la nouvelle gold et si le premier démarrage sans levier d'embrayage en virage en sortie de la concession Honda dans Bordeaux en pleine circulation m'a un peu décontenancé, au bout de quelques minutes j'étais habitué à cette boite auto et j'en garde un souvenir positif. Je dois préciser que je n'ai fait l'essai qu'en milieu urbain et peri urbain, dans une circulation dense.
J'ai peut être une approche différente parce que je ne roule pas qu'en goldwing. J'ai encore aujourd'hui des européennes dans la maturité de l'age (GUZZI,  BM et BFG) et question douceur de fonctionnement, comment dire ... y a pas pas photo en faveur de la goldwing, quelque soit la génération.
Et je peux chaque fois que j'essaye une moto récente voir le progrès parcouru en agrément et efficacité, peut être que pour cette raison je suis plus indulgent ou je m'adapte plus facilement aux défauts ?
sky.fred
sky.fred
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 510
Date d'inscription : 17/07/2016
Age : 63

http://www.enduro-vintage.com/

Revenir en haut Aller en bas

Satisfaits de la nouvelle Gold DCT ? - Page 2 Empty Re: Satisfaits de la nouvelle Gold DCT ?

Message  Didou57 Dim 19 Aoû 2018 - 19:19

Satisfaits de la nouvelle Gold DCT ? - Page 2 2390903281

Je voudrais juste préciser mon point de vue sur les boites auto, pour expliquer ce que j'attends de celles-ci. 

Lorsque je suis en voiture BA, je ne pense qu'à me mettre en "D" (drive) et rouler, accélérateur, frein, point à la ligne. 
Ensuite, qu'il y ait des modes de conduites différents utilisables, c'est du bonus qui va me servir occasionnellement à des situations déterminées.

Quand je lis des commentaires sur cette boite DCT, qu'on parle de changer de mode et de se servir des palettes pour pouvoir passer proprement des dos d'âne, je me pose des questions sur cette boite... c'est légitime non ? je ne ferais pas çà en voiture auto et ceux qui disent en posséder non plus je suppose...  Suspect 

Un bon variateur ! Y a que çà de vrai !  lol! 

Allez, bonne route...

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Satisfaits de la nouvelle Gold DCT ? - Page 2 Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18038
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

Satisfaits de la nouvelle Gold DCT ? - Page 2 Empty Satisfaits de la nouvelle Gold DCT ?

Message  Invité Dim 19 Aoû 2018 - 20:17

Satisfaits de la nouvelle Gold DCT ? - Page 2 2390903281  a tous,
Roulant depuis de nombreuses années en 6 cylindres  boite auto,il est évident que je ne changerais pas,et avec la DCT je retrouve le même plaisir.
Il serait bien de préciser que si on veut rouler normalement,sans faire le "kakou",on s'habitue très vite au maniement de cette boite,mais si on est perfectionniste,et que l'on veut exploiter au maximum toutes les possibilités,là effectivement un petit apprentissage est nécessaire,et au fur et a mesure des kms,on s'habitue très bien,et puis c'est comme en conduite automobile,il y a des personnes plus douées que d'autres.
Mais,en pilotage de base "Tour",il faut une conduite cool,savoir utiliser le filet de gaz,bien anticiper(virage, ,rond point,gendarme couche etc...) un petit coup de frein,les rapports tombent et je précise sans" a coup",conduire en souplesse ne veut pas dire forcement "pépère".
D'ailleurs c'est vérifiable avec la conso,ex: ce week end je suis sortie avec un collègue en DCT également, petites routes environ 250 kms,et exceptionnellement AUTOROUTE 400kms,conso du collègue 5.2l,et conso perso 4.8l.
Pourtant même trajet,même vitesse,a part pour lui 25kgs de plus(j'ai pas dit qu'il etait en surpoids,mauvaises langues,il est plus grand et plus muscle Wink )et puis sa moto est en rodage,et lui aussi....
Juste pour dire,la boite DCT c'est SUPER,mais pour les futurs acquéreurs,ne vous en faite pas un monde a l'avance,le mieux c'est déjà d’essayer soi même,et c'est vous,vous seuls qui pourraient juger si cela vous convient ou pas.
Voila ça c'est mon avis,a vous de faire le votre...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Satisfaits de la nouvelle Gold DCT ? - Page 2 Empty Re: Satisfaits de la nouvelle Gold DCT ?

Message  papijerome60 Dim 19 Aoû 2018 - 23:31

Avoir l'expérience d'une FJR AS m'a certainement aidé au passage à la boite robotisée.
Ce qui explique probablement la réticence de certains.
C'est disons, la différence entre les marches, une par une; et les marches, deux par deux.
D'ailleurs, la transition n'est pas complète puisque j'ai tendance à utiliser le mode manuel, soit exactement comme sur la FJR.
Mon "noto" est essence, et j'utilise également le mode "M" en cotes ou en descentes; mais pas systématiquement (Je fais joujou, quoi ! ! !)

Ces échanges de point de vue sont bien intéressant, puisque sur les forums FJR; certains ne veulent absolument pas envisager l'AS.
Le + important et que chacun fasse comme bon lui semble.
papijerome60
papijerome60
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 621
Date d'inscription : 01/08/2018
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

Satisfaits de la nouvelle Gold DCT ? - Page 2 Empty Re: Satisfaits de la nouvelle Gold DCT ?

Message  Invité Lun 20 Aoû 2018 - 0:02

Salut à tous ,
Je n'ai croisé que 2 Golds 2018 de taxi motos et toutes les 2 étaient en boite méca. Il serait intéressant de savoir la proportion de DCT chez les motos taxis car c'est un domaine ou le DCT doit être appréciable........... ou pas. J'ai roulé pendant 17 ans en ville avec des petites cylindrées à boites méca et l'année dernière j'ai changé pour un SH300 et en ville le confort de conduite y gagne. Mais sur route une boîte méca est mieux. Bien sûr on ne peut comparer un variateur avec le DCT mais les différents modes qui passent automatiquement les rapports à des régimes ou selon une utilisation bien définis cela ne m'intéresse pas , je veux garder la maitrise de la montée ou descente des rapports selon mon envie. Il reste donc l'utilisation type shifter qui dans mon cas trouve un intérêt. Et puisque l'on parle de boîte auto qui sont depuis pas mal de temps bien au point , elles ne se retrouvent en automobile que minoritairement mis à part sur les modèles haut de gamme. Comme quoi sans doute " passer les vitesses" fait partie intégrante de la conduite et du plaisir de celle-ci.
v à tous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Satisfaits de la nouvelle Gold DCT ? - Page 2 Empty Re: Satisfaits de la nouvelle Gold DCT ?

Message  DenisFont85 Lun 20 Aoû 2018 - 7:48

Satisfaits de la nouvelle Gold DCT ? - Page 2 365723366

Je n'ai pas vu un endroit où l'on aborde le surcout de révision pour la boite DCT.
Je possède une boite DSG 6 et lors de ma dernière révision où le forfait annoncé était correct +- 300 €, celui ci a été majoré de + 100 € parce qu'il fallait vidanger la boite à double embrayage.

_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant Satisfaits de la nouvelle Gold DCT ? - Page 2 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 10996
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Satisfaits de la nouvelle Gold DCT ? - Page 2 Empty Re: Satisfaits de la nouvelle Gold DCT ?

Message  Invité Lun 20 Aoû 2018 - 7:59

Salut à tous,

Première balade en duo hier et le résultat est pour moi sans equivoque : fabuleuse nouvelle Gold ! Fini la sensation de poids mort à l’arrière (surtout quand le passager se vautrait dans le « canapé » !), je ne l’ai quasiment pas senti, la direction ne donne plus cette impression de flou dans certaines conditions. Même la DCT paraît plus douce avec ce poids supplémentaire.

Le verdict du passager a aussi été très précis : confort en hausse, meilleure tenue, sensation de sécurité totale. Ouf !

Cette semaine beaucoup de déplacements dans Paris en solo, la DCT a intéret à bien se tenir (c’est surtout moi qui vais devoir m’y faire à force...).

@Sylvain : je vais traquer les motos taxis pour voir leur choix, d’après le garage où il y en a beaucoup, ils ont tous beaucoup ralé.

Bonne route à tous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Satisfaits de la nouvelle Gold DCT ? - Page 2 Empty Re: Satisfaits de la nouvelle Gold DCT ?

Message  cidji Lun 20 Aoû 2018 - 9:21

DenisFont85 a écrit:
Pierrot62 a écrit:Satisfaits de la nouvelle Gold DCT ? - Page 2 2782311512 Tout à fait de ton avis Yannick.
J'ai également opté pour la boite auto sur la voiture,depuis environ 6 mois,depuis j'ai affiché 10 000 km au compteur ,et je ne retournerai surement pas en boite manuelle.
Et c'est cela qui m'a décidé à faire de même pour la gold,pour en finir
avec les tricotages de boite, surtout en ville.
Plusieurs potes ont changés aussi de motos pour des crosstourer 1200 dct ,et en s'ont tout à fait satisfait,
et loin de penser de revenir en boite traditionnelle.
Maintenant, chacun à son avis.

Je suis d'accord avec toi,

A partir d'un âge avancé, tout le monde devrait rouler en automatique. Comme cela ils peuvent utiliser les neurones restant uniquement pour la gestion de la route lol! lol!
Satisfaits de la nouvelle Gold DCT ? - Page 2 365723366 tlm,

La raillerie va bon train, mais certain devrait s'abstenir surtout lorsqu'il roule dans un tricycle pour handicapé Rolling Eyes Satisfaits de la nouvelle Gold DCT ? - Page 2 1797587972 Very Happy lol! lol!
cidji
cidji
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 268
Date d'inscription : 16/01/2016
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

Satisfaits de la nouvelle Gold DCT ? - Page 2 Empty Re: Satisfaits de la nouvelle Gold DCT ?

Message  Invité Lun 20 Aoû 2018 - 18:38

Hello,

je vous raconte ce qui m'est arrivé ce matin sur le trajet du boulot...

Déjà je vous décris le principale de la route que je fais !

C'est de la campagne et je traverse des petits villages le tout à partir de 5h20 du matin. C'est à dire qu'en ce moment il fait très noir vu qu'à la campagne il n'y a pas d'éclairage le long de la route...

Bref, sur mon trajet, je sors d'un virage et il y a une ligne droite de 100 mètres et là au beau milieu de ma voie un gros blaireau (L'animal hein) mort, étendu de tout son long en travers de mon chemin...

Bon déjà là ça réveille (Vu que ça fait 20 minutes que je roule) !

donc la grosse surprise et dans ces conditions c'est les réflexes qui prennent le dessus....

C'est pour ça que j'aime bien avoir tout ces petits anges gardiens technologiques sur mes véhicules car des VR46, il n'y en a qu'un et ce n'est pas moi....

Donc je redresse la moto (Ben oui je sors du village et d'une courbe en accélération) et je prends les freins jusqu’au dernier moment en tirant à droite (Vu ma position initiale) pour ne pas me prendre le bestiau au milieu et je lâche tout et passe par dessus le bestiau !!!

Et le tout dans une visibilité très réduite donc tout ça pour vous dire que non je ne suis pas un super pilote mais que la DCT à fait un très bon travail en tombant 2 rapports pendant le freinage (Chose qui ne serait pas arrivé avec une boîte méca)  et je ne suis pas tombé et ce je pense grâce à la fourche et le fait que je ne me sois pas crispé au moment du saute mouton....

Donc vive la DCT et le pourcentage de chance qui nous accompagne sur les routes !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Satisfaits de la nouvelle Gold DCT ? - Page 2 Empty Re: Satisfaits de la nouvelle Gold DCT ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum