Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» batterie 1800
par Gold65 Aujourd'hui à 10:03

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 9:10

» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 8:43

» Clé position ACC - Pas de Jus!
par True0_2 Aujourd'hui à 8:17

» Météo
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 7:44

» Visu Tall Ships Race Dunkerque 09-14 juillet 2025
par doudou36 Hier à 19:53

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Hier à 13:49

» [résolu]Réglages Carburation 1500 Goldwing
par mau Hier à 13:05

» Bruit anormal coté gauche 2018+ Casse de vis d'alternateur
par Kristof_Diy Hier à 10:46

» La nouvelle arme de la police américaine contre les stationnements interdits
par g2loq Hier à 9:50

» Reprogrammation "débridage" SC79
par Yannick Ven 26 Avr 2024 - 18:05

» Module Stroboscope
par Scoubidou Ven 26 Avr 2024 - 17:55

» Dans le secret des freins en MotoGP
par kuczynski Ven 26 Avr 2024 - 16:49

» Contrôle du niveau d'huile SC 79
par etchelaurent Ven 26 Avr 2024 - 12:54

» Citations
par g2loq Ven 26 Avr 2024 - 12:52

» [résolu] regime moteur au ralenti
par Jan Ven 26 Avr 2024 - 11:32

» Fabrication par impression pièce fenêtre
par El_TiTeP Ven 26 Avr 2024 - 10:26

» Valise diagnostic Carly iCarsoft
par papijerome60 Ven 26 Avr 2024 - 9:32

» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par chris 36 Ven 26 Avr 2024 - 8:50

» porte vide poche passager
par Dapi Jeu 25 Avr 2024 - 19:24

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 322 utilisateurs en ligne :: 25 Enregistrés, 0 Invisible et 297 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Cad, capitainecave, Churchill, doudou36, Dylan12, Etche, Flip, g2loq, GiLLeS93, gwpa, ident14, J456, jacgl67, jack 57, jclaudej, jean michel, JPM01, kuczynski, LECONTE JOHN, mau, Maxrunner31, Paddy59, Sbeud, True0_2, xavlan

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Satisfaits de la nouvelle Gold DCT ?

+24
bob25
jcdu47
harry118
Stenoco
Denis Parc 76
cidji
asc3636
Filip91
dagobert
Gekko
GOLDTH
eddy tionspéciale
Panagil
ledany
g2loq
kuczynski
Maxrunner31
papijerome60
sky.fred
chris 36
DenisFont85
LOUG AVEL
falcon
Didou57
28 participants

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Satisfaits de la nouvelle Gold DCT ? - Page 6 Empty Re: Satisfaits de la nouvelle Gold DCT ?

Message  asc3636 Mer 7 Aoû 2019 - 11:38

kuczynski a écrit:Autre question pour les propriétaires du modèle DCT : qui utilise la fontion Stop and Start?
 Pour ma part, j'ai essayé mais pas adopté ! 
Fonction désactivé ... lol!

asc3636
Membre posteur
Membre posteur

Messages : 62
Date d'inscription : 26/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Satisfaits de la nouvelle Gold DCT ? - Page 6 Empty Re: Satisfaits de la nouvelle Gold DCT ?

Message  asc3636 Mer 7 Aoû 2019 - 12:08

LucSkiAilleurs a écrit:Hello,

donc je confirme l'amélioration suite à l'initialisation de la DCT...

Les descentes de rapports sont bien plus douces !

Grand merci à Falcon pour sa trouvaille...

Satisfaits de la nouvelle Gold DCT ? - Page 6 365723366
Moi non plus à l'achat de cette moto, je n’étais pas satisfait de cette boite DCT...

Initialisation faite comme décrite sur le forum, après 20 km de route pour chauffer l'huile et à la place de la bûche en bois, j'ai simplement tiré le frein à main !
C'est vraiment ultra simple à faire !

Depuis je suis ravi de cette boite de vitesse...

En fait cette initialisation de la boite permet de synchroniser le point de friction des 2 embrayages et éviter ainsi que lors de changement de vitesses, l'un des embrayages n'est pas encore complètement débrayé alors que l'autre et embrayé, résultat, 2 rapports partiellement verrouillé et il se crée inévitablement un ac-coup...
Il semblerait que cette procédure et propre aux boites à double embrayage, idem pour les voitures...

Pour ma part, lorsque j'utilisait la marche AR, au lâché du bouton la moto faisait un petit ac-coup et voulait avancer, l'embrayage avant n'était donc pas entièrement débrayé, lorsque actionnait l'embrayage arrière... 

Pas certain que se soit bien clair, mais dans tous les cas, maintenant je suis totalement satisfait de cette boite, plus aucun ac-coup et un vrai bonheur en ville !

André
asc3636
asc3636
Membre posteur
Membre posteur

Messages : 62
Date d'inscription : 26/06/2019
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Satisfaits de la nouvelle Gold DCT ? - Page 6 Empty Re: Satisfaits de la nouvelle Gold DCT ?

Message  papijerome60 Mer 7 Aoû 2019 - 20:21

Réponses :
1 : Le témoin de pression des pneus s'éteint à 235 pour l'avant, et 265 pour l'arrière; soit un roulage de quelques kilomètres.
2 : Pour la fixation rapide, je ferais des photos (Disons demain - comme la pub).
papijerome60
papijerome60
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 621
Date d'inscription : 01/08/2018
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

Satisfaits de la nouvelle Gold DCT ? - Page 6 Empty DCT qui fait la gueule ??

Message  Invité Jeu 8 Aoû 2019 - 18:29

Satisfaits de la nouvelle Gold DCT ? - Page 6 2782311512
J'ai lu avec grand intérêt votre thread sur la réinitialisation du DCT.

Ma gold a 750 km et hier en ville à 20km/h, la boite a fait un beau chlaak et s'est bloquée en 2e en mode D & programme Econ, avec impossibilité de reprendre la main en passant un rapport supérieur ou inférieur avec les gâchettes, de passer en mode manuel ou neutre ou de laisser le DCT monter les rapports automatiquement.
L'afficheur droit avait remplacé l'affichage des programmes et du mode par des étoiles (6 ou 7).
Je me suis arrêté contre le trottoir (en 2e), j'ai coupé le contact puis redémarré, et ce n'est qu'à la 3 ou 4e manip que j'ai récupéré une boite DCT "normale". Entretemps, j'avais décollé en 2e (vive le 6 cyl !)

Le manuel d'utilisation indique que si l'afficheur droit clignote, il faut amener la moto chez le concess.
J'en déduis que ce désordre est connu.

J'ai la révision des 1000 samedi prochain.. Je ferai état du gag d'hier au conce.

Peut-être le remède à ce souci passe par la manœuvre qui est décrite plus haut ?

Mais moi qui suis fana des DCT (sur une Crosstourer et encore aujourd'hui sur une nc750x), cette anecdote m'étonne et m'inquiète un peu, surtout quelques jours avant de partir avec madame en gold pour les vacances !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Satisfaits de la nouvelle Gold DCT ? - Page 6 Empty Re: Satisfaits de la nouvelle Gold DCT ?

Message  papijerome60 Jeu 8 Aoû 2019 - 20:08

Eh oui : suite à ton passage atelier pour la révision, nous aussi, on aimerait bien savoir ce qu'il se passe ! ?
papijerome60
papijerome60
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 621
Date d'inscription : 01/08/2018
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

Satisfaits de la nouvelle Gold DCT ? - Page 6 Empty Re: Satisfaits de la nouvelle Gold DCT ?

Message  papijerome60 Jeu 8 Aoû 2019 - 20:10

Photos de la fixation rapide des bagages.
Satisfaits de la nouvelle Gold DCT ? - Page 6 Gold_f10Satisfaits de la nouvelle Gold DCT ? - Page 6 Gold_f10
papijerome60
papijerome60
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 621
Date d'inscription : 01/08/2018
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

Satisfaits de la nouvelle Gold DCT ? - Page 6 Empty Re: Satisfaits de la nouvelle Gold DCT ?

Message  cidji Ven 9 Aoû 2019 - 8:20

Satisfaits de la nouvelle Gold DCT ? - Page 6 365723366 tlm,
Une photo générale serait peut-être bienvenue pour une meilleure compréhension du système scratch Rolling Eyes Very Happy ...
cidji
cidji
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 268
Date d'inscription : 16/01/2016
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

Satisfaits de la nouvelle Gold DCT ? - Page 6 Empty Re: Satisfaits de la nouvelle Gold DCT ?

Message  asc3636 Sam 10 Aoû 2019 - 14:31

papijerome60 a écrit:Photos de la fixation rapide des bagages.
...
...
...
Jérôme,

Sympa la photos mais difficile à interpréter en l'état ?  Une photo plus globale serait bienvenu !

Merci d'avance


Dernière édition par g2loq le Sam 10 Aoû 2019 - 16:16, édité 1 fois (Raison : évitez de citer des images, please)
asc3636
asc3636
Membre posteur
Membre posteur

Messages : 62
Date d'inscription : 26/06/2019
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Satisfaits de la nouvelle Gold DCT ? - Page 6 Empty Re: Satisfaits de la nouvelle Gold DCT ?

Message  Didou57 Sam 10 Aoû 2019 - 18:04

Satisfaits de la nouvelle Gold DCT ? - Page 6 365723366

Ce sujet est en train de dériver... veuillez créer un nouveau sujet dans les accessoires pour continuer cette discussion sur ces fixations ou les messages ne concernant pas les avis sur la satisfaction de la Gold DCT seront supprimés.

Merci

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Satisfaits de la nouvelle Gold DCT ? - Page 6 Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18038
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

Satisfaits de la nouvelle Gold DCT ? - Page 6 Empty Re: Satisfaits de la nouvelle Gold DCT ?

Message  Invité Mer 14 Aoû 2019 - 20:37

nac a écrit:Satisfaits de la nouvelle Gold DCT ? - Page 6 2782311512
J'ai lu avec grand intérêt votre thread sur la réinitialisation du DCT.

Ma gold a 750 km et hier en ville à 20km/h, la boite a fait un beau chlaak et s'est bloquée en 2e en mode D & programme Econ, avec impossibilité de reprendre la main en passant un rapport supérieur ou inférieur avec les gâchettes, de passer en mode manuel ou neutre ou de laisser le DCT monter les rapports automatiquement.
L'afficheur droit avait remplacé l'affichage des programmes et du mode par des étoiles (6 ou 7).
Je me suis arrêté contre le trottoir (en 2e), j'ai coupé le contact puis redémarré, et ce n'est qu'à la 3 ou 4e manip que j'ai récupéré une boite DCT "normale". Entretemps, j'avais décollé en 2e (vive le 6 cyl !)

Le manuel d'utilisation indique que si l'afficheur droit clignote, il faut amener la moto chez le concess.
J'en déduis que ce désordre est connu.

J'ai la révision des 1000 samedi prochain.. Je ferai état du gag d'hier au conce.

Peut-être le remède à ce souci passe par la manœuvre qui est décrite plus haut ?

Mais moi qui suis fana des DCT (sur une Crosstourer et encore aujourd'hui sur une nc750x), cette anecdote m'étonne et m'inquiète un peu, surtout quelques jours avant de partir avec madame en gold pour les vacances !
Bonjour à tous, Satisfaits de la nouvelle Gold DCT ? - Page 6 365723366
Le conce a passé la gold à la valise diag et résultat : RAS....  Aucune  anomalie détectée.
Ceci dit, le phénomène n'est pas réapparu depuis. Ok, j'ai roulé 250 kilomètres seulement.
Le conce m'a juste dit que la mémoire de la moto s'efface au bout de quelques redémarrages du moteur. Il précise que le mieux c'est de passer le voir lorsque le défaut est en cours.
Suis moyennement convaincu par ses explications. Elles ressemblent à du bottage en touche.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Satisfaits de la nouvelle Gold DCT ? - Page 6 Empty Re: Satisfaits de la nouvelle Gold DCT ?

Message  asc3636 Mer 14 Aoû 2019 - 22:01

Satisfaits de la nouvelle Gold DCT ? - Page 6 365723366 Karim

En effet ça me semble bizarre que le calculateur n'est rien mémorisé... 

Travaillant avant comme ingénieur dans l'automobile, la logique voudrait que la panne reste gravé en mémoire dans l'ECU jusqu'à l'effacement volontaire par la valise par le technicien. 
Si le défaut intermittent à disparu après un démarrage, le message disparaît normalement du tableau de bord mais pas de l'ECU...

Sinon comment le technicien pourrait-il faire un diagnostic sur les pannes intermittentes !
asc3636
asc3636
Membre posteur
Membre posteur

Messages : 62
Date d'inscription : 26/06/2019
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Satisfaits de la nouvelle Gold DCT ? - Page 6 Empty Re: Satisfaits de la nouvelle Gold DCT ?

Message  Invité Lun 6 Jan 2020 - 13:39

Bonjour,
Je fais remonter ce fil un peu ancien, je viens de m'inscrire et ceux qui auront lu ma présentation sauront que je n'ai pas encore de Gold.
Mais pour l'avoir essayé ce sera sans hésiter la DCT.
Je vois que certains sont déroutés mais en ce qui me concerne, pour avoir tracé 75.000 km avec un Crosstourer DCT, je ne reviendrai jamais à la méca.
En revanche je n'ai jamais utilisé la DCT comme une automatique; je la mettait direct en manuel avec passage des vitesse aux palettes.
On dispose alors d'une véritable boîte manuelle sans levier d'embrayage avec des vitesses de passage incomparables.
L'auto pure c'est sur 4 voies ou autoroute ou encore pour libérer la main gauche
Je suis étonné que personne ne l'utilise ainsi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Satisfaits de la nouvelle Gold DCT ? - Page 6 Empty Re: Satisfaits de la nouvelle Gold DCT ?

Message  asc3636 Lun 6 Jan 2020 - 14:19

Bonjour Zeichen,

Pour moi aussi la boite DCT, l'essayé c'est l'adopter dans 95% des situations, mais il me semble que les palettes ne devraient servir dans des conditions particulières, montagne par exemple ! enfin à chacun sa manière de l'utiliser !
Pour les 5% restant, principalement lorsque effectue un demi tour serré ou dans les remontés des files de voiture, l’embrayage est quand même plus sympa...
Pour moi, l'embrayage reste plus efficace dans les manoeuvres très lentes...
Bon, on ne peux tout avoir mais on pourrait imaginer un mix de tous cela ! pourquoi pas avoir un levier d'embrayage qui actionne une des électrovannes de l’embrayage, on aurait ainsi le choix, disons en rajoutant un mode manoeuvre ! 
J'adorerai !

Bon j'arrête mon délire et vous souhaite à tous une très belle année motarde !

DD
asc3636
asc3636
Membre posteur
Membre posteur

Messages : 62
Date d'inscription : 26/06/2019
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Satisfaits de la nouvelle Gold DCT ? - Page 6 Empty Re: Satisfaits de la nouvelle Gold DCT ?

Message  Invité Lun 6 Jan 2020 - 14:27

Bonjour André,
C'est vrai que pour les évolutions à basse vitesse l'embrayage c'est bien.
Surtout avec des bestiaux qui font plus de 300 kg, voire beaucoup plus pour la Gold.
Mais j'ai développé une autre technique: je fais au frein arrière; c'est un coup à prendre mais une fois capté c'est exactement le même résultat.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Satisfaits de la nouvelle Gold DCT ? - Page 6 Empty Re: Satisfaits de la nouvelle Gold DCT ?

Message  cidji Lun 6 Jan 2020 - 14:43

Zeichen a écrit:.../
Mais j'ai développé une autre technique: je fais au frein arrière; c'est un coup à prendre mais une fois capté c'est exactement le même résultat.
Satisfaits de la nouvelle Gold DCT ? - Page 6 4138970908 tlm,
Effectivement il faut caresser le frein AR Very Happy cheers scratch !
cidji
cidji
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 268
Date d'inscription : 16/01/2016
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

Satisfaits de la nouvelle Gold DCT ? - Page 6 Empty avis des utilisateurs de la nouvelle golwing DCT 2019

Message  Denis Parc 76 Sam 1 Fév 2020 - 19:08

Bonjour a vous

possesseur de ce nouveau modèle boite DCT de 2019; après avoir parcouru 1100 km je me fais une petite opinion de cette moto/

j'aimerai avoir l'avis des propriétaire de cette moto : j’étais un peu sur ma réserve au début, mais au fil des kilomètres je l'aprécie de plus en plus.

Nous pourrions partager nos opinions : et en faire part a nos amis motards.
Denis Parc 76
Denis Parc 76
Membre actif
Membre actif

Messages : 27
Date d'inscription : 16/11/2019
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Satisfaits de la nouvelle Gold DCT ? - Page 6 Empty Re: Satisfaits de la nouvelle Gold DCT ?

Message  Didou57 Sam 1 Fév 2020 - 19:46

Bonjour Denis,

J'ai regroupé ton message dans un sujet déjà ouvert.... merci de faire une petite recherche avant d'ouvrir un sujet et d'essayer de mettre les sujets dans les forums adéquats. 

Bonne lecture

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Satisfaits de la nouvelle Gold DCT ? - Page 6 Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18038
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

Satisfaits de la nouvelle Gold DCT ? - Page 6 Empty Re: Satisfaits de la nouvelle Gold DCT ?

Message  Stenoco Dim 31 Mai 2020 - 11:59

Satisfaits de la nouvelle Gold DCT ? - Page 6 2782311512

600 kms avec la moto, j'ai du mal à me faire à la boîte DCT ainsi que mon épouse et ceux, surtout en agglomération mais aussi dans nos belles Vosges et nos petits lacets, je suis rarement sur autoroutes. J'ai donc décidé d'utiliser très souvent le mode manuel et les palettes. Il y avait beaucoup de mieux au niveau de la conduite et des sensations, plus de rétrogradage dans les rond-points et moins d'à coups mais........de temps en temps, fallait pas oublier qu'on était en mode manuel  bounce

MAIS, si j'ai acheté une Gold DCT, c'est pas pour l'utiliser en mode manuel.... sunny

J'ai donc fait cette réinitialisation et une petite sortie de 250 kms pour tester et là.......... LE PIED  Satisfaits de la nouvelle Gold DCT ? - Page 6 1816707101 

C'est le jour et la nuit, plus d'à coups, une belle fluidité, rétrogradage plus doux en phase de ralentissement ou freinage, passage de rapports plus silencieux. Plus de surprise dans les rond-points ou lacets de nos belles Vosges, rouler en agglomération à petite vitesse n'est plus un problème et cerise sur le gâteau  Shocked  mon épouse est enfin contente de la moto  cheers 

Bon WE et protégez-vous
Stenoco
Stenoco
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 406
Date d'inscription : 05/08/2013
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Satisfaits de la nouvelle Gold DCT ? - Page 6 Empty Re: Satisfaits de la nouvelle Gold DCT ?

Message  Invité Mar 9 Juin 2020 - 12:23

Bonjour. Après un essai rapide j'ai pu rouler 900 km sur un week-end (merci à la concession toulousain) en campagne, ville autoroute et montagne. Toujours convaincu par la dct qui marche très bien en auto mais que j'utilise le plus souvent en sequencielle. J'ai signé le bon dans la foulée et je devrai être livré ce jeudi ou vendredi 😊😊😋. A suivre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Satisfaits de la nouvelle Gold DCT ? - Page 6 Empty Re: Satisfaits de la nouvelle Gold DCT ?

Message  harry118 Mer 10 Juin 2020 - 0:12

Tu vas te régaler ...j’ai 1500km au compteur sur la mienne et que ce soit en ville,route ou autoroute la DCT assortie à ce 6 cylindres te procure un plaisir incomparable un peu similaire à un gros V8 sur une voiture...

harry118
Membre posteur
Membre posteur

Messages : 55
Date d'inscription : 05/02/2020
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Satisfaits de la nouvelle Gold DCT ? - Page 6 Empty DCT

Message  Invité Mer 10 Juin 2020 - 7:39

Satisfaits de la nouvelle Gold DCT ? - Page 6 4138970908

Je confirme...la boite DCT est un régal... un peu déroutant au début mais on s'y fait très rapidement et on ne peut plus s'en passer.
Ce qui est pratique, c'est qu'on peut mixer l'automatique avec le manuel ; ce que je fait couramment quand je désire rétrograder.

Serge (Stenoco ) parle d'une réinitialisation. Je sais que le modèle 2020 a quelque peu été amélioré sur ce point. Est-ce cela ou une manipulation faite par le concessionnaire ?

Cordialement à tous
Dom

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Satisfaits de la nouvelle Gold DCT ? - Page 6 Empty Re: Satisfaits de la nouvelle Gold DCT ?

Message  harry118 Mer 10 Juin 2020 - 8:11

La DCT du modèle 2020 a été optimisé par Honda apparemment pour améliorer le fonctionnement à basse vitesse et aussi le bruit de claquement au changement des vitesses

harry118
Membre posteur
Membre posteur

Messages : 55
Date d'inscription : 05/02/2020
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Satisfaits de la nouvelle Gold DCT ? - Page 6 Empty Re: Satisfaits de la nouvelle Gold DCT ?

Message  jcdu47 Mer 10 Juin 2020 - 11:21

Sunray1161 a écrit:Serge (Stenoco ) parle d'une réinitialisation. Je sais que le modèle 2020 a quelque peu été amélioré sur ce point. Est-ce cela ou une manipulation faite par le concessionnaire ?

Cordialement à tous
Dom

À titre info , concernant la réinitialisation :
https://www.goldwingpartage.com/t9376-initialisation-du-point-de-friction-de-l-embrayage?highlight=initialisation
jcdu47
jcdu47
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2990
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Satisfaits de la nouvelle Gold DCT ? - Page 6 Empty Re: Satisfaits de la nouvelle Gold DCT ?

Message  Stenoco Mer 10 Juin 2020 - 11:54

Sunray1161 a écrit:Serge (Stenoco ) parle d'une réinitialisation. Je sais que le modèle 2020 a quelque peu été amélioré sur ce point. Est-ce cela ou une manipulation faite par le concessionnaire ?

Satisfaits de la nouvelle Gold DCT ? - Page 6 4138970908

Je confirme que c'est cette manipulation, D,D,N,D,N, effectuée sur mon modèle 2020 avec 600 kms au compteur à ce moment-là.
Stenoco
Stenoco
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 406
Date d'inscription : 05/08/2013
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Satisfaits de la nouvelle Gold DCT ? - Page 6 Empty Satisfaits de la nouvelle Gold DCT ?

Message  Denis Parc 76 Mer 10 Juin 2020 - 14:14

Bonjour à tous

Je lis vos commentaires sur cette moto, et je dois vous avouer que je reste dubitatif.

 Je possède cette moto depuis le début Novembre 2019.

Je ne suis pas du genre à mettre la poignée en butée, et le fonctionnement de cette boite auto me satisfait dans ce cas. 
Je rappelle qu’il y a 3 modes de fonctionnement, 

le mode « Rain » comme son nom l’indique, est plus spécifique pour une utilisation par temps pluvieux ; sur route mouillée, donc glissante, et la parfaite maîtrise du couple de puissance sur la roue arrière permet de conduire sa moto dans des conditions de sécurité évitant tous glissades.
La conduite dans ce mode est vraiment très modérée, la puissance transmise sur la roue arrière est fortement limitée, cela pouvant parfois paraître trop feutrée, mais assure une conduite adaptée dans ce cas.

Le mode tourer (mode par défaut) permet une conduite standard, une bonne nervosité et motricité, avec des réactions assez souple de la boite dans le cas d’accélération et de freinage. Avec un peu plus d’expérience de conduite avec cette moto, je peux dire que selon votre souplesse sur la poignée d’accélérateur, la moto réagit  différemment.

 J’ai remarqué durant les ralentissements rapides (ronds-points par exemple) que le fait de maintenir une très petite ouverture de gaz sur l’accélérateur permet d’éviter un rétrogradage systématique de la boite, cela procure une plus grande souplesse du comportement de la moto.(Pensez à votre passagère). Et un 6 cylindres à assez de couple pour des reprises à bas régime.


Mais si vous pilotez nerveusement, alors, dans ce cas la boite peut paraître quelques fois un peu déroutante avec des réactions parfois brutales.

Le mode Sport  est pour ma part un mode qui ne respecte pas la philosophie Gold wing. 

Beaucoup trop vivace, le compte tour s’envole, le confort, la consommation explose, Il faut acheter une sportive dans ce cas. 

 Mais pourquoi pas, après tout, la moto accepte quand même, mais à quel prix….

Donc avec un peu d’expérience de conduite sur cette moto, et une certaine maîtrise de l’accélérateur, le rendu de fonctionnement peut s’améliorer considérablement.

J’étais pour ma part, un peu déçu les premiers jours d’utilisation, mais avec un peu de maîtrise, je découvre le fonctionnement idyllique de la boite DCT.

Pour ce qui est de (l’initialisation) de la boite. 

J’ai fait 3000 km et bien intégré le fonctionnement de cette boite auto ; sans avoir d’à-coups de fonctionnement, et à la lecture de défauts de fonctionnement de quelques utilisateurs, le fait de réinitialiser le point de friction de l’embrayage semblait améliorer le fonctionnement.

J’ai néanmoins fait cette réinitialisation à 3000 km, (très facile à réaliser d’ailleurs) mais sans changement sensible sur le comportement de fonctionnement de la boite.

Donc, sauf cas d'un dysfonctionnement sensible en mode de conduite (souple), je pense que cette manipulation ne doit être réalisée  que sur une moto avec un bon kilométrage ; correspondant à une usure normal des disques d’embrayage. (il ne semble pas y avoir de conséquences sur une réalisation non justifiée).

A vous lire, l’utilisation en mode auto avec manipulation répétée sur la palette + ou -  semble appréciée par certains utilisateurs, mais alors pourquoi prendre une boite auto ?; une boite manuelle serait  parfaite.

Le mode sport devrait être votre réponse (peut-être un peu trop d’ailleurs).Mais chacun y trouvera son compte, car c’est une très bonne moto, et vous le valez bien..

Bonne route et soyez prudent.
Denis Parc 76
Denis Parc 76
Membre actif
Membre actif

Messages : 27
Date d'inscription : 16/11/2019
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Satisfaits de la nouvelle Gold DCT ? - Page 6 Empty Re: Satisfaits de la nouvelle Gold DCT ?

Message  harry118 Mer 10 Juin 2020 - 15:16

Tu parles de 3 modes de fonctionnement en fait il y en a 4,tu as oublié le mode eco moins léthargique que le rain mais moins vivace que le mode tour
Et pas tout à fait d’accord sur ton analyse du mode sport ...en conduite dynamique ce mode est extraordinaire et te permet de réellement profiter du couple du 6 cylindres avec des relances énergiques

harry118
Membre posteur
Membre posteur

Messages : 55
Date d'inscription : 05/02/2020
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Satisfaits de la nouvelle Gold DCT ? - Page 6 Empty Satisfaits de la nouvelle Gold DCT ?

Message  Denis Parc 76 Mer 10 Juin 2020 - 16:22

Bonjour Harry118

bien sur , j'ai oublié le mode eco alors que je l'utilise a 95 %.. très bonne remarque mon cher

et il est vrai que mon analyse sur le mode Sport est peut être sévère , mais il est vrai que ce n'est pas mon style, donc voila ce qui explique cela.
mais comme tu dis si justement , on profite pleinement de la puissance de la machine et de son potentiel, cela on ne peut pas le nier; et ce 6 cylindre ...il en veut et il en donne si besoin, alors pourquoi pas...
De toute manière , je pense que cette moto peut contenter tous les styles de conduite, elle nous donne toujours le meilleur .

Mais je dois dire que du coté valise et top case  ; Honda a de très gros effort a faire, car ,c'est vraiment insuffisant en volume utile. 

Mais bon, personne n'est parfait, mais tellement facile à remédier pour ce genre de pb. Là Honda a fait petit.... scratch
Denis Parc 76
Denis Parc 76
Membre actif
Membre actif

Messages : 27
Date d'inscription : 16/11/2019
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Satisfaits de la nouvelle Gold DCT ? - Page 6 Empty Re: Satisfaits de la nouvelle Gold DCT ?

Message  Didou57 Mer 10 Juin 2020 - 17:06

Satisfaits de la nouvelle Gold DCT ? - Page 6 365723366

Harry118 a écrit:
Mais je dois dire que du coté valise et top case  ; Honda a de très gros effort a faire, car ,c'est vraiment insuffisant en volume utile. 

Mais bon, personne n'est parfait, mais tellement facile à remédier pour ce genre de pb. Là Honda a fait petit....

C'est régulièrement l'argument qui fait mal au sujet de cette moto... 

J'ai lu çà dans un essai sur caradisiac moto

"Signe des temps: il semblerait, selon les études marketing, que l'on roule moins, moins longtemps et avec moins de bagages. "


Ceci explique la réduction des volumes mais ne dit pas à quel panel ils font référence dans leur étude marketing... 

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Satisfaits de la nouvelle Gold DCT ? - Page 6 Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18038
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

Satisfaits de la nouvelle Gold DCT ? - Page 6 Empty Re: Satisfaits de la nouvelle Gold DCT ?

Message  harry118 Mer 10 Juin 2020 - 18:18

Tout à fait d’accord sur la contenance des valises qui frise le ridicule...il faut vraiment avoir les sacs adaptés à leur forme tarabiscotée pour arriver à mettre quelque chose dedans mais pour mon usage ça me suffit je pars pas en vacances en moto ni ne fais de longs voyages avec...

harry118
Membre posteur
Membre posteur

Messages : 55
Date d'inscription : 05/02/2020
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Satisfaits de la nouvelle Gold DCT ? - Page 6 Empty Satisfaits de la nouvelle Gold DCT ?

Message  Denis Parc 76 Mer 10 Juin 2020 - 23:13

bonsoir

Encore un avis sur ma Gold DCT. 2019

j'ai très vite remarqué sur la route , vers  90 km/k une sonorité d'échappement trés forte avec une fréquence trés basse perçu dans mon casque. pour info a l'époque un shark evoline 2  de 2015.
Cette résonance désagréable et assourdissante m'a fait rapidement interroger mon  concessionnaire pour lui  faire part de ce désagrément ressentit.
Étonné au premier abord , il a essayé la moto , en ville , sans percevoir cette anomalie. je lui ai fait part que ma compagne avec le même type de casque, et  m'avait fait la même réflexion sur ce bourdonnement.
Notre discussion se porte assez rapidement sur mon casque (Shark).
-casque en fin de vie (5 ans) mousse peut être fatiguée, insonorisation défaillante ? selon lui..
Peu concluant car très peu porté en fait, car je possède un jet que j'utilise assez souvent; et je ne ressent pas ce désagrément  avec.

Néanmoins je décide de changer ce casque ,et je prend un casque Schubert C3 pro.

la qualité de ce casque améliore le ressentit , mais cette sonorité grave assourdissante persiste légèrement.

J'aimerai avoir l'avis d'utilisateurs de cette moto pour me faire une opinion; est ce moi qui a des pb d'oreilles , et madame également du coup.
Ou , le type de casque que nous utilisons.
Sur petits parcours pas de problème, la vitesse limité ne permet pas de ressentir suffisamment  ce pb; mais sur autoroute , là se pose le pb.

Honda à retravaillé l'échappement sur ce modèle 2018/2019 pour lui donné une meilleure sonorité, mais pour ma part, je la ressent actuellement assourdissante et fatigante sur des grands parcours.  (avis personnel).

PS :je n'ai pas fait l'essai sur grande distance avec le nouveau casque Schubert ; 

pour info ;mon casque jet (scorpion de gamme modeste ), je n'ai pas ce pb .
Denis Parc 76
Denis Parc 76
Membre actif
Membre actif

Messages : 27
Date d'inscription : 16/11/2019
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Satisfaits de la nouvelle Gold DCT ? - Page 6 Empty Re: Satisfaits de la nouvelle Gold DCT ?

Message  Invité Jeu 11 Juin 2020 - 20:23

Denis Parc 76 a écrit:bonsoir

Encore un avis sur ma Gold DCT. 2019

j'ai très vite remarqué sur la route , vers  90 km/k une sonorité d'échappement trés forte avec une fréquence trés basse perçu dans mon casque. pour info a l'époque un shark evoline 2  de 2015.
Cette résonance désagréable et assourdissante m'a fait rapidement interroger mon  concessionnaire pour lui  faire part de ce désagrément ressentit.
Étonné au premier abord , il a essayé la moto , en ville , sans percevoir cette anomalie. je lui ai fait part que ma compagne avec le même type de casque, et  m'avait fait la même réflexion sur ce bourdonnement.
Notre discussion se porte assez rapidement sur mon casque (Shark).
-casque en fin de vie (5 ans) mousse peut être fatiguée, insonorisation défaillante ? selon lui..
Peu concluant car très peu porté en fait, car je possède un jet que j'utilise assez souvent; et je ne ressent pas ce désagrément  avec.

Néanmoins je décide de changer ce casque ,et je prend un casque Schubert C3 pro.

la qualité de ce casque améliore le ressentit , mais cette sonorité grave assourdissante persiste légèrement.

J'aimerai avoir l'avis d'utilisateurs de cette moto pour me faire une opinion; est ce moi qui a des pb d'oreilles , et madame également du coup.
Ou , le type de casque que nous utilisons.
Sur petits parcours pas de problème, la vitesse limité ne permet pas de ressentir suffisamment  ce pb; mais sur autoroute , là se pose le pb.

Honda à retravaillé l'échappement sur ce modèle 2018/2019 pour lui donné une meilleure sonorité, mais pour ma part, je la ressent actuellement assourdissante et fatigante sur des grands parcours.  (avis personnel).

PS :je n'ai pas fait l'essai sur grande distance avec le nouveau casque Schubert ; 

pour info ;mon casque jet (scorpion de gamme modeste ), je n'ai pas ce pb .
Bonsoir, je suis étonné du bruit "échappement" je suis en casque schubert  c3 et je ressens un sifflement du bluetooth "je suppose bien que schubert mais garantie aucun problème " mais avez-vous aussi la connexion téléphone ? ou auxiliaire tel que mp3, un bruit dans un casque peut venir de paramètres très différents. Cordialement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Satisfaits de la nouvelle Gold DCT ? - Page 6 Empty Re: Satisfaits de la nouvelle Gold DCT ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum